Vidange avec bouchon de remplissage bloqué

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
Répondre
castef
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : dim. 31 mai 15 20:42
Localisation : Basses-Alpes

Vidange avec bouchon de remplissage bloqué

Message par castef »

Voici ma méthode pour remplir la boite ou le pont si le bouchon de remplissage est bloqué : on passe par la sortie, le bouchon de vidange.

Image

La photo n'est pas claire mais vous voyez le principe : un bouchon percé avec un tuyau, un entonnoir au bout et ça y va, lentement. Une cale maintient le bouchon.
L'air est évacué en démontant le témoin de point mort.
Le remplissage par l'orifice du témoin de point mort ne marche pas, j'ai essayé.

Il faut bien sûr connaitre la bonne quantité d'huile et faire rapidement le changement de bouchon à la fin. Pas de problème si l'on est habile de ses doigts, ce qui est bien utile dans plein de circonstances, vous le savez.
fredjaw
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : lun. 01 août 16 17:56
Localisation : Somme

Message par fredjaw »

Salut à tous.
J'ai le même problème coté pont : impossible à desserrer (clé à choc + douille 6 pans à choc).
Qui sait quel est le filetage de ces bouchons pour en préparer un en prévision d'un démontage sauvage.
Je peux essayer de vidanger et remplir par la vidange.
Si ça se vidange ça doit pouvoir se remplir (mise à l'air quelque part).
Merci d'avance si quelqu'un a la combine du siècle.
Fred
Bonne route.
castef
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : dim. 31 mai 15 20:42
Localisation : Basses-Alpes

Message par castef »

Je pense qu'il y a un reniflard quelque part, pour équilibrer les variations de pression en fonction de la température et de l'altitude.

En relisant mon premier message je vois que je me suis planté : c'est témoin de marche arrière qu'il faut lire. Point mort c'est les moto.
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »