Trafic, 2016, L1H1, 5 places, vacances, weekend et quotidien

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Raphou
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 10 mai 16 9:28
Localisation : Rouen

Trafic, 2016, L1H1, 5 places, vacances, weekend et quotidien

Message par Raphou »

Enfin le voilà, après 2 mois de recherche et de galère de dernière minute il est à la maison, certes je voulais un L2 mais introuvable en occasion, j'ai donc pris un L1 (Déjà difficile à trouver dans cette configuration), il est un peu court en benne, mais ca va me pénaliser que quelques jour dans l'année, donc ce n'est pas si grave. Je n'ai pas pu faire beaucoup de photo j'avais du bois à ranger avant la pluie, mais c'est pour vous faire une idée.

Il s'agit d'un Trafic L1H1 de 2106 140ch cabine approfondie version Grand Confort, 5 places (Le plus important pour moi), il avait 12600Km à l'achat.
Les équipements principaux sont: Media nav, climatisation automatique, allumage et essuyage automatique, attelage, habillage bois complet arrière, le radar de recul, les 2 latérales portes coulissantes et d'autres que je dois oublier.

Premier tour de roue ce matin car je l'ai acheté sans essayer!!!! Un grand malade me dirait vous, mais en réalité pas tant que cela, je bosse chez Renault :P
Pour le moment il est brut d'installation, je vais réfléchir à ce que je vais en faire sérieusement. Je me remets doucement de la séparation de ma RS et de ma R21 (enfin elle est encore chez moi celle là, madame veut la voir partir rapidement, je lui avais promis qu'elle ne resterait que 6 mois en dépannage, et ca fait 7 ans.... Oups)
Bref, l'utilisation sera principalement quotidienne pour aller au boulot et emmener mes joujous (Non pas ceux à quoi vous pensez), je parle de mes vélos, je n'avais pas envie de les laisser sur un porte vélo à la vue de tous le monde. Du coup la je vais pouvoir rouler le midi, les enfants me prennent pas mal de temps, alors je cherche des créneaux pour le sport.
Donc, pour en revenir à nos moutons, je vais lui faire un aménagement je pense plutôt typé activité VTTistiques et son autre rôle sera l'entretien du jardin, va falloir trouver un moyen de combiner tout cela. En tout cas, voici quelques photos prisent rapidement hier.


Image

Image

Image

Image
Mountain Biking Is Not A Crime
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Du coup en noir, la calandre fait moins imposante et la ligne est plus sympa. :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Raphou
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 10 mai 16 9:28
Localisation : Rouen

Message par Raphou »

ravely a écrit :Du coup en noir, la calandre fait moins imposante et la ligne est plus sympa. :yes:
Oui carrément, par contre le noir c'est galère à entretenir!!!!

Demain, je pars pour les Alpes!!!! Il est vite baptisé!!!
Mountain Biking Is Not A Crime
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui c'est vrai qu'il fait moins moche en noir, par contre attention au coup de chaud ! :mrgreen: :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Raphou
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 10 mai 16 9:28
Localisation : Rouen

Message par Raphou »

freerider a écrit :oui c'est vrai qu'il fait moins moche en noir, par contre attention au coup de chaud ! :mrgreen: :wink:
Je vais m'hydrater :P
Mountain Biking Is Not A Crime
harods
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 22 nov. 15 20:16

Message par harods »

Je regarde pour acheter le même. Je souahite mettre deux vtt (un 29 et un 27.5)
Par contre en L1, les vélos passent à l'arrière?
J'attends les photos de l'aménagement avec impatience.
Raphou
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 10 mai 16 9:28
Localisation : Rouen

Message par Raphou »

Je suis rentré de la montagne avec une main cassée alors je traine un peu pour l'aménagement... Je commence à réfléchir mais j'ai du CP 5mm alors pour fixer des choses pas faciles d'être confiant.
A ce jour je ne regrette pas mon achat mais très honnêtement pour les vélos je pense que L2 s'impose.
A cinq avec cinq vélos j'ai du mettre l'attelage pour 2 vélos et démonter les roues avant des 3 bikes dedans et pour un seul je suis obligé de le coucher par terre et de passer la roue arrière sous la banquette.
Néanmoins debout il rentre mais il faut le mettre de biais et le sangler.
Après je ne trouvais pas de L2 en 5 places...
Mountain Biking Is Not A Crime
Seven Sam
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : sam. 09 avr. 16 19:16
Localisation : Bruxelles

Message par Seven Sam »

en tous cas dans mon L2 mon Vtt 29" est vraiment trop grand, faut se tourner vers un Ducato/Jumper/Boxer L2H2 :p
Raphou
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 10 mai 16 9:28
Localisation : Rouen

Message par Raphou »

Après ce n'est pas le même type de véhicule.
Le trafic est pour moi une grosse berline contrairement à ce que tu cites qui selon moi ne sont pas travaillé pour un confort habitacle aussi poussé. Du moins je parle de mon expérience Master!!!
Mountain Biking Is Not A Crime
Seven Sam
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : sam. 09 avr. 16 19:16
Localisation : Bruxelles

Message par Seven Sam »

le Ducato Panorama Flexfloor(attente trop longue) que je voulais prendre n'avais rien a envier au Trafic que ce soit prix, confort, puissance (test d'un citroen jumper combi L1H1 moins équipé que le panorama flexfloor )
Raphou
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 10 mai 16 9:28
Localisation : Rouen

Message par Raphou »

Tu as peut être raison même si je n'ai pas essayé.
Par contre en prix il y a pas de différence?
Mountain Biking Is Not A Crime
Raphou
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 10 mai 16 9:28
Localisation : Rouen

Message par Raphou »

Bon après avoir réfléchi longuement je ne vais pas vraiment aménager ce camion étant donné mon utilisation.
Je vais y mettre deux étagères hautes et le cas échéant une structure d'étagères assez solide pour un hamac. J'ai ma petit idée la dessus.
Il est trop court pour faire un vrai aménagement et pour l'utilisation que j'en ai.
Mountain Biking Is Not A Crime
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »