Opel Vivaro, 2016, L2H1, 5 places, pour tout usage

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
monKmion
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : lun. 02 mai 16 18:45
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Contact :

Opel Vivaro, 2016, L2H1, 5 places, pour tout usage

Message par monKmion »

Allez, à notre tour de vous faire partager notre expérience et surtout la tâche un peu folle que l’on a entreprise, à savoir aménager notre « K’mion », ou notre Opel Vivaro, 1.6 dci de 140cv.
Il faut tout de même que je dise, qu’à ce jour (05/06/2016) nous ne sommes pas encore en possession de notre K’mion. Et oui il n’arrivera que vers le 20 juin. Encore deux semaines, s’il n’y a pas de retard et les choses sérieuses pourront alors vraiment commencer, bien que beaucoup de choses sont déjà lancées.

Petite précision sur notre K’mion, on a choisi un fourgon tout neuf, 2 places devant, plutôt que 1 place pour le chauffeur et une banquette deux places pour les passagers, histoire que ce soir plus confortable. A l’arrière ? Rien, strictement rien ! Tout est à mettre, à faire. Ils sont fous c’est Belge, oui sans doute, lol.

Allez, petit retour en arrière. Avant d’acheter notre K’mion, on a beaucoup réfléchi, comme tout le monde, je pense. On a élaboré des plans, modifié, recommencé,… et voilà pour finir on sait ce que l’on veut. Voici deux dessins qui illustrent bien notre souhait.

Image

Image

On a tout d’abord décidé d’aménager la partie cuisine tout à l’arrière du fourgon et non pas sur le côté, comme souvent c’est le cas. Pourquoi ? Tout simplement car on souhaitait un véhicule 5 places assises sur la carte grise, et oui on a 3 enfants, des grands, mais on souhaite tout de même encore faire un grand voyage avec eux. Il y aura donc un meuble avec le frigo, un Waeco 65 CRX, fonctionnant donc uniquement sur 12v. On ne voulait pas de gaz, c’est un choix. Au-dessus du frigo un emplacement pour mettre notre réchaud de camping, deux becs, qui oui lui fonctionne au gaz. A côté, le meuble évier avec en-dessous une armoire pour ranger, nourriture, vaisselle et autre. Et juste après, derrière le lit, un grand coffre qui sur la moitié permettra de stocker pas mal de chose et sur l’autre moitié, de glisser le petit wc. En face de ce meuble, une penderie ou armoire à étagères pour ranger les vêtements. Ben oui ça aussi il faut :D. La seule chose que l’on ne sait pas encore, c’est si on va faire la console qui revient au-dessus du grand coffre, car techniquement il faut encore trouver comment la faire tenir.

Fixé sur les plans, le détail prévu, à savoir toutes les planches qu’il faut. Le plan de découpe dans les panneaux, il faut 5 planches de multiplex 18mm de 1220mm x 2500mm, réalisé, il restait à attendre une bonne promo pour acheter le bois. Cette promo c’était hier. 30% de réduction sur les panneaux, il ne fallait pas rater cela. Rendez-vous dans notre magasin de bricolage pour acheter les planches et surtout les faire découper. Alors, je ne vous dis pas le boulot, j’y ai passer deux heures pour tout faire découper. Et voilà la charrette avec les planches coupées

Image

Quel puzzle en perspective. Bon, il reste à trier et retrouver ses jeunes

Image

Et maintenant se mettre à les assemblées.

On va commencer par le grand coffre. Voici le résultat, avant de coller et visser.

Image

On voit bien la partie réservée au wc. Il reste à percer la planche du dessus pour pouvoir accéder à la deuxième moitié du coffre. Ce sera pour un peu plus tard.

Après le coffre, je me suis attaqué à la base de la penderie. Voici le résultat
Image

Vue de face.
Pour fermer l’espace de rangement, on a prévu une planche coupée en deux. La partie du bas est fixe et la partie du haut, se rabat sur toute la longueur.

Image
Vue arrière, avec une protection prévue pour le passage de roue.

J’ai entamé partie du dessus de la penderie, mais elle n’est pas finie. La suite sera pour le week-end prochain.

Mise à jour du 10/06/20106

J'ai fait la partie supérieure da la penderie. Voici cela en image

Image

Cool, j'ai pris un peu d'avance :D Dimanche, je vais certainement m'attaquer au meuble qui va accueillir le frigo et le réchaud... à suivre donc.

Mise à jour du 20/06/20106
Ces 10 derniers jours, nous ne sommes pas resté inactifs, surtout que la livraison est proche, très proche, car c'est pour demain :yes:

En attendant, les meubles qui vont accueillir le réchaud et le frigo sont faits.

Image

L'évier a été placé, ainsi que le robinet et une douchette (photo suivra).

Je suis maintenant un peu bloqué, mais plus pour longtemps, car je n'ose pas coller et visser les meubles tant que je ne les ai pas présentés dans le véhicule. Histoire de m'assurer que les dimensions prises étaient les bonnes. Ce sera pour se week-end.

Ce n'est pas pour autant que tout est fini, car tant que le toit relevable et la banquette 3 places ne seront pas placés, je ne pourrai pas commencer l'isolation et les parois :( . Je devrais avoir des nouvelles de l'entreprise qui fait cela cette semaine, enfin j'epsère, tout comme j'espère que ce sera courrant aôut.

Une fois de plus... à suivre donc :)

Mise à jour du 22/06/20106

Héhé, je suis comme un petit gamin, tout fou, hier (21/06/2016) j'ai été livré de mon beau Kmion tout neuf :D
Le voici :

Image
Image Image Image

Bon, d'accord, c'est un K'mion comme les autres, mais c'est mon premier, donc oui, je suis content.

Et voilà, je n'ai pas vraiment eu le temps de rouler avec hier, j'ai tout de même fait 3 kms avec :mdr: , mais je vais pouvoir voir comment se présentent les meubles que j'ai déjà fait. Ce sera pour ce week-end, donc certainement une mise à jour fin du week-end ou lundi.

Mise à jour du 27/06/20106

Le week-end est passé et première constatation, je suis cassé ! Cassé d'avoir été à 4 pattes une bonne partie du week-end, mais je content car nous avons bien avancé. Avant de passer aux photos, une petite constatation ou remarque pour tout ceux qui préparent l'aménagement de leur fourgon, attention, le montant des portes arrière ne sont pas verticales :non: :non: C'est en fait une petite surprise pour nous :oo: On a pris toutes les mesures au sol, mais on aurait aussi du le faire à plus haut, dans notre cas à 95 cm (hauteur des meubles de cuisine) et à 130 cm hauteur de la penderie. Pour ce qui est des ajustements, au niveau de la cuisine, cela ira, par contre pour la penderie, cela va être un peu plus compliqué. Il va falloir découper un morceau du panneau de droite pour suivre la carosserie. J'avoue, je ne sais pas encore trop comment faire. Bon cool, j'ai encore du temps devant moi :yes:

Bon voici donc les dernières photos des meubles en cours de finition, une première "présentation" dans le véhicule.

Image Image Image Image

Image Image Image Image

:oo: Mais il n'y a rien sur les parois :mrgreen: Ben non, pas encore, mais rassurez-vous c'est bien prévu 8-) A ce propos, j'ai une petite question, enfin plutôt deux :
  1. Pour les amis belges, mais si des français savent répondre surtout qu'ils ne se gênent pas :yes: , est-ce que vous connaissez quelqu'un, une entreprise ou un particulier, qui a déjà mis du liège projeté ? On doit avouer que l'on est fort tenté par cette solution pour isoler (condensation) plutôt que de coller du liège, mais on n'a pas trouvé beaucoup d'info sur la Belgique :(
  2. Est-ce compliqué de coller du liège tout partout dans le véhicule ? J'ai l'impression que certains endroits sont vraiment difficile d'accès. Cela ne vous a pas posé trop de problème ? Comment avez-vous appliqué la colle ? Et quel type de colle ?
Heu cela fait déjà beaucoup plus que une ou deux petites questions :mdr: et je crois que je pourrais encore posé 50 autres questions sur l'isolation, malgré tout ce que j'ai déjà pu lire dans le forum.

Si non, pour la suite, au programme avant ce vendredi peinture des meubles de cuisine et préparation du k'mion pour notre première sortie ce vendredi et samedi (cela va être épique vu l'état dans lequel il se trouve).

Mise à jour du 28/06/20106
Premier coup de peinture sur les meubles

Image Image


Image

Mise à jour du 21/12/2016
Hello, après un long silence et pour nous surtout une longue attente, qui n'est hélas pas finie, voici quelques nouvelles.

Début novembre, on a été conduire notre "k'mion" chez l'aménageur pour placer le toit, la banquette, la deuxième batterie, les bases pivotantes et le chauffage. Hélas, lors du transport, le toit a été abîmé et bien sûr l'aménageur la renvoyer pour recevoir un nouveau. 3 semaines de perdues, enfin ça c'est ce que l'on pensait, car au jour d'aujourd'hui le nouveau toit n'est toujours pas arrivé :cry: et j'ai récupéré la camionnette. Un nouveau rendez-vous est donc fixé pour le 9 janvier 2017. On aura donc perdu 2 mois :oo:

Depuis que j'ai récupéré la camionnette (le 16 décembre) nous avons travaillé dedans et nous avons mis le liège projeté.
@Mosieurfran pas besoin d'être professionnel pour le faire, puisqu'on l'a fait :yes:

Le plus difficile à faire a été de trouver le liège à projeter (prêt à l'emploi), en tout cas en Belgique ce n'est pas facile à trouver. On a fini par le trouver chez ecobati (compter 300 € pour un pot de 17kg, qui permet de mettre sans problème deux couches) et de trouver un pistolet à crépir à un prix raisonnable. Pour finir j'ai été le chercher chez Brico Dépôt à Maubeuge (56 €). Enfin trouver le bon réglage du compresseur, pour avoir le bon débit d'air, a été une autre difficulté, mais une fois trouvé, cela marche nickel chrome :lol: Il faut compter 2h pour mettre une couche.

Voilà quelques photos pour illustrer la préparation, la mise en oeuvre et le résultat


ImageImageImage

ImageImageImage


ImageImage


ImageImage

Comme premier retour, je peux dire que nous sommes convaincu de l'efficacité de la solution, car actuellement il fait froid chez-nous, la nuit il gèle et là où il y a du liège on ne sent pas le froid quand on met sa main et là où il n'y en a pas (le toit), il y a directement de la condensation qui se forme et pas ailleurs. Trop bien donc.

Mise à jour du 23/01/2017
Oulà, il semble que je suis en retard sur le suivi :roll:

Bon, on a profité des congés de fin d'année pour avancer dans l'aménagement. Au programme, réaliser les parois.

Première étape, isoler. On a choisit un mixte de tout ce que l'on peut lire ici :lol: c'est à dire, du styrodur (polystyrène extrudé), du multi-couche et un frein vapeur.

Image Image Image Image

L'armature mis par terre pour faire la découpe de la fenêtre est des petites alcôves

Image Image

Et voilà avec les panneaux, cela donne tout de suite un autre aspect
Image

Petit essai avec la base d'un des meubles déjà prêt
Image

Les portes arrières
Image Image Image Image Image

Les panneaux sont prêt à peindre, ce sera pour le week-end prochain. On est toujours en attente du toit, prévu cette fois pour le 16 février, ce n'est jamais que le deuxième report :(. C'était initialement prévu pour le 7 novembre, mais le toit a été endommagé pendant le transport, du coup il a fallu en demander un autre et alors que je reçois la confirmation début janvier que le nouveau toit arrive, je me rends compte que la firme n'a pas commandé le bon, je le leur signale et nouveau report. Bon c'était mieux d'avoir un autre report que pas le bon toit.

On doit aussi encore habiller la porte coulissante et que le toit sera mis (un jour :roll: ) terminer le dessus des panneaux. Ah oui, aussi mettre les réservoir d'eau en-dessous du véhicule (des astuces, conseils ?) et puis sans doute encore mille et une chose auxquelles on n'a pas encore pensé.

On avance !

Mise à jour du 10/04/2017
Allez, on a enfin eu de retour notre k'mion de chez l'installateur, mais quelle aventure ou mésaventure !

Pour rappel, le toit et les accessoires devaient normalement être installé début novembre, mais suite à un problème lors de la livraison du toit, j'ai récupéré le véhicule sans que quoique ce soit à changé :(. Bref, j'espérais que le véhicule reparte début janvier et bien non, c'est pour finir le 17 février 2017 que le véhicule est reparti chez l'aménageur, pour deux à trois semaines. Ah mais si tout était aussi simple. Cette fois le toit a été mis, ouf, mais après 3 semaines j'apprends qu'il y a un problème avec la banquette (je ne saurai jamais quoi) résultat j'ai dû faire le forcing, insister pour avoir ma camionnette le 30 mars 2017, soit 6 semaines plus tard ! Et vous allez pas le croire ils n'ont pas eu le temps de tout faire. Il reste des finitions à faire au niveau des marches-pieds, il manque un cache au bouton pour régler la température du webasto et le siège du conducteur ne sait pas pivoter car il ne passe pas au-dessus du frein à main ! Je vous jure. En prime, vous n'allez pas le croire, mais le toit qui a été mis n'est pas, pour moi, le bon, car celui pour un véhicule avant 2014 (mais j'attends confirmation du fournisseur, enfin si un jour j'ai des nouvelles). Et bien sûr le véhicule n'est pas encore homologué, il faut donc que je retourne avec chez l'installateur. Je ne le vous recommande pas du tout !

Bref, le 31 mars, on est tout de même parti avec notre k'moon pour notre semaine de ski. Non, non il n'était pas prévu de loger dedans pendant une semaine, juste faire une étape à l'aller et au retour. Parfait pour faire un premier test. Avant de partir, vite, vite, j'ai remis les meubles que j'avais prévu de longue date date dans la camionnette, avec quelques petits ajustement et le 31 mars vers 13h, les 3 meubles principaux, étaient mis, avec le frigo branché. Allez on peut partir, même s'il reste encore beaucoup à faire, comme mettre l'eau et faire les finitions au niveau du toit. Je sais ce qu'il me reste à faire ces prochains week-ends :D



Image



Image
La banquette 3 places qui se transforme en lit avec le "bordel" électrique telle que livré :(



ImageImageImage


Image


Image
la prise 220Volts extérieure (très discrète)



Image
Et pour terminer notre camionnette, au bord du lac de Madine (au retour de notre séjour au ski) entre les motorhomes :D

Reste donc à continuer l'aménagement... et surtout à en profiter dès que possible :D

Mise à jour du 22/05/2017
En vue de l’homologation, pour laquelle j’ai rendez-vous le 1 juin, nous avons continué à aménager notre k’mion. Là on y a mis un grand coup, surtout que ces dernières semaines c’était plus une camionnette de bricoleur qu’un van aménagé .
Qu’est-ce que l’on a donc tout fait
• Fini l’électricité, avec prises 220V et 12V
• Mis les deux bacs d’eau sous le véhicule, avec bien sûr la pompe immergée et donc raccordements pour pouvoir remplir le réservoir d’eau propre, le tuyau qui va jusqu’au robinet et le tuyau de vidange de l’évier
• Remise en place des meubles
• Ajout d’un petit coffre
• Pose d’un tapis dans tout le véhicule, même devant à la place conducteur et passage, en une seule pièce et qui revient jusque derrière le frein à main

Il reste, car j’ai l’impression que ce n’est jamais fini, à faire les finitions au niveau du toit, on a commencé, mais pas fini, mais là, vraiment on a fortement avancé et le fait de mettre le tapis cela change tout. Je vous laisse regarder les photos



ImageImage

ImageImageImage

ImageImage

Mise à jour du 23/06/2018
:oo: déjà plus d'un an depuis les dernières nouvelles et pourtant on n'est pas resté sans rien faire. Bien sûr des petites améliorations à droite et à gauche pour optimaliser le comfort, mais surtout le placement d'une aération sur le toit et aussi le placement de panneaux photovoltaiques :lol: La difficulté que l'on avait était que tout cela était à placer sur un toit relevable. Bon c'est surtout vrai pour les panneaux car le poids était important, mais aussi l'épaisseur. Le choix donc de panneaux souples simposait. Cela fait maintenant 2 semaines qu'ils sont installés et je suis super satisfait. Voici déjà les photos


Trouer le toit c'est toujours stressant, mais en plus il fallait tomber au bon endroit à l'intérieur
Image


Ouf, c'est réussi :)
Image


En cours de plalcement
Image

Et voilà le tout fini, très discret, heu vous voyez quelque chose :mdr:
Image

Image

Les panneaux :

Le toit avant d'avoir les panneaux :
Image

En cours de pose
Image

Et ici vous voyez quelque chose :???: Si si les panneaux sont mis :mdr:
Image

Allez vue du dessus
Image

Ce qui a demandé le plus de travail, c'est la réflexion :idea: ben oui, où et comment faire passer les fils pour éviter les fuites d'eau :!: :?: Et bien, on a fait passer les fils à l'avant du toit, qui est la partie basse dans notre cas et cela entre le bord du toit et à l'extérieur de la toile (faudra que je fasse une photo). Tout est donc toujours à l'extérieur. Ensuite le fils court le long du toit jusqu'à l'arrière et redescend dans la colonne des phares pour rentrer dans le véhicule avec les fils des phares. Je n'ai donc pas du percer la carrosserie pour faire rentrer les fils, cool ça :yes:
Modifié en dernier par monKmion le sam. 23 juin 18 7:37, modifié 10 fois.
Mosieurfran
Traficaménageur
Messages : 148
Enregistré le : dim. 07 févr. 16 13:28
Localisation : bruxelles

Message par Mosieurfran »

Bonsoir! Un peu dégoûté de pas avoir été au courant de la promo, on aurait pu se rencontrer sur le parking! ;-) brico de Wavre?

Et sympa de faire quasi tout avant de recevoir le fourgon! Reste à croisé les doigts pour que toutes le cotes soient bonnes... Vous aviez un autre fourgon pour les prendre?

Courage pour l'attente! :wink:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

J'ai une bonne nouvelle pour les belges.
Tout est à mettre, à faire. Ils sont fous c’est Belge, oui sans doute, lol.
Ben y'a pas que les belges...
Les français aussi savent partir de zéro :P .

Question 1 : L1 ou L2 le Vivaro ?
Question 2 : le Vivaro, H1 ou H2 ?
Question 3 : Les lits ? Pas vu les lits, surtout pour 5 :bof: ...
Question 4 : Plus tard.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
monKmion
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : lun. 02 mai 16 18:45
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Contact :

Message par monKmion »

@Mosieurfran, la promo est toujours valable et dans tous les brico. Pour ma part j'ai été à Ottignies. Qui sait on se croisera peut-être un jour sur le parking.

Oui, c'était pour gagner du temps, mais bon. Pour ce qui est de mesure, ben on a été chez Opel et on a demandé pour pouvoir mesurer l'intérieur :D. Ils ont été bien gentil et nous ont laissé faire à notre aise. C'est vraiment que maintenant on espère avoir bien mesuré, car pas facile de trouver les mesures intérieure sur le net, surtout pour le passage des rouges et l'espace après.

Pour certaines choses je passe par une entreprise à Lochristi (http://mees.be/fr/campercenter/) qui vont placer une banquette 3 places convertible en un lit 2 personnes avec le plancher (banquette sur rail), un toit relevable de chez SCA http://www.sca-daecher.de/, le chauffage webasto sur diesel et la base de l'électricité, mais les délais sont hyper long. Il m'a fallu 2 mois pour avoir le devis et puis il faut 3 mois avant qu'il ne commence (2 semaines de travaux prévus). Pourquoi je passe par eux si les délais sont aussi long ? Tout simplement car ce sont les seuls qui installent une banquette et un toit et fait homologuer le véhicule en véhicule de loisir (compter entre 3 et 6 mois pour l'homologation et j'en ai besoin car je vais passer une carte grise 2 places à 5).

@Romarin 06,
Oui oui j'ai vu beaucoup de chose ici, c'est ce qui nous a poussé à faire un max nous-même, enfin dans ce que l'on peut faire sans avoir de problème pour l'homologation par après
Réponse 1 : L2
Réponse 2 : H1, parce qu'autrement les autoroutes françaises coûtent trop chef :lol:
Réponse 3 : la banquette convertible en un double lit, le toit relevable avec un double lit, cela fait 4, la 5ème dans une tente dehors :P :yes: enfin, bon je réfléchis encore
Réponse 4 : moi aussi plus tard :mdr:
Pierre
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Ah ben comme ça on en sait plus...

On attend le suite. Une remarque quand même !
Ne t'avance pas trop dans ton mobilier avant d'avoir le véhicule et les incontournables (toit levant, banquette, etc) installés. On a quelques fois des surprises...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

... Je dirai même plus : on a souvent des surprises :hum:
Avatar du membre
monKmion
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : lun. 02 mai 16 18:45
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Contact :

Message par monKmion »

Oui oui, je sais qu'il ne faut pas, en général, mettre la charrue avant les boeufs, et je vais quelque peu vous rassurer. Les meubles ne sont pas encore collés et visés, donc je peux toujours faire quelques adaptations et cela surtout car on il est pratiquement impossible de trouver des mesures précises pour le passage des roues et aussi la longueur effective qui reste après le passage de roue jusqu'à l'arrière du véhicule. D'ailleurs si quelqu'un possède ces mesures pour un Vivaro ou Trafic (2014->) je suis preneur.

Merci pour votre bonne vigilance (heu ça se dit ça ?). :hum:
Pierre
thierryjumpy
Traficaménageur
Messages : 241
Enregistré le : ven. 18 sept. 15 10:57

Message par thierryjumpy »

Tu peux trouver probablement dans wikifourgon le 3 eme lien dans le message de "monKmion" est tres interressant.
Les autres sont pas mal non plus.

viewtopic.php?t=42840&postdays=0&postorder=asc&start=15

Bon aménagement

Le belge j'ai bien l'impression que c'est moi.
Je t'indique d'aller consulter un message mais je viens de rendre compte que c'est toi qui l'a posté!!!
Ca servira à d'autres.

Salut
hematy
Traficoteur
Messages : 81
Enregistré le : dim. 13 déc. 15 23:10
Localisation : Genève et Haute Savoie

Message par hematy »

Hello,

Attention pour les cotes de la carrosserie. L'assemblage n'est pas précis et peut varier jusqu'à 1 cm d'un véhicule à l'autre.
J'avais fait un gabarit pour les parois du Jumper et cela ne m'a servi à rien car les 2 cotés étaient différent malgré des éléments symétriques.

Bonne suite.

Jean-Luc
Avatar du membre
monKmion
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : lun. 02 mai 16 18:45
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Contact :

Message par monKmion »

Ouille :???:
Ce n'est pas pour me rassurer tout cela. Bon donc vivement que je sois livré du Vivario pour que je remesure tout ce la.
Pierre
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Y a une astuce pour mesurer de partout, en louer un pour la journée.
Ca permet de voir tout, faire des mesures, faire des photos ... :idea:
Avatar du membre
monKmion
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : lun. 02 mai 16 18:45
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Contact :

Message par monKmion »

Voilà, j'ai continué les meubles. J'ai fait la partie supérieure de la penderie,enfin penderie qui sera très certainement une armoire à étagères pour y ranger le linge. Le meuble est donc composé de trois parties. La base, et deux "penderies". J'ai prévu de pouvoir enlever une ou les deux parties supérieures. La base quant à elle devrait toujours rester (bien que :hum: je pourrais aussi imaginer de pouvoir l'enlever, même si ce n'est pas l'idée au départ).

Image

J'ai aussi appris que mon frigo, un WAECO CoolMatic CRX-65 et serait disponible demain au point relais que j'ai choisi. Cool ça, c'est le cas de le dire :mdr:
Pierre
Avatar du membre
monKmion
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : lun. 02 mai 16 18:45
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Contact :

Message par monKmion »

Ces 10 derniers jours, nous ne sommes pas resté inactifs, surtout que la livraison est proche, très proche, car c'est pour demain :yes:

En attendant, les meubles qui vont accueillir le réchaud et le frigo sont faits.

Image

L'évier a été placé, ainsi que le robinet et une douchette (photo suivra).

Ah oui, le frigo rentre pile-poil dans l'emplacement prévu, ouf :yes:

Je suis maintenant un peu bloqué, mais plus pour longtemps, car je n'ose pas coller et visser les meubles tant que je ne les ai pas présentés dans le véhicule. Histoire de m'assurer que les dimensions prises étaient les bonnes. Ce sera pour se week-end.

Ce n'est pas pour autant que tout est fini, car tant que le toit relevable et la banquette 3 places ne seront pas placés, je ne pourrai pas commencer l'isolation et les parois :( . Je devrais avoir des nouvelles de l'entreprise qui fait cela cette semaine, enfin j'epsère, tout comme j'espère que ce sera courrant aôut.

Une fois de plus... à suivre donc :)
Pierre
Avatar du membre
monKmion
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : lun. 02 mai 16 18:45
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Contact :

Message par monKmion »

Héhé, je suis comme un petit gamin, tout fou, hier (21/06/2016) j'ai été livré de mon beau Kmion tout neuf :D
Le voici :

Image
Image Image Image

Bon, d'accord, c'est un K'mion comme les autres, mais c'est mon premier, donc oui, je suis content.

Et voilà, je n'ai pas vraiment eu le temps de rouler avec hier, j'ai tout de même fait 3 kms avec :mdr: , mais je vais pouvoir voir comment se présentent les meubles que j'ai déjà fait. Ce sera pour ce week-end, donc certainement une mise à jour fin du week-end ou lundi.
Pierre
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

:D
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »