IVECO 3510

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
legrandyapa
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mer. 01 juin 16 15:34
Localisation : ILE D OLERON

IVECO 3510

Message par legrandyapa »

Bonjour , me voila je rejoins les itinerants . Depuis novembre 2015 j ai acheté un iveco 3510 chassis long roue jumelé . J habite dedans depuis janvier. Apres quelques deboire mecanique de mise en route j avoue apprecier grandement ce mode de vie . Et surtout plus de loyer a payer ni d impots locaux ..... :P Alors voila quelques renseignements sur ces vieux camions . IL est doté d un 2.4 pour les 3508 atmo 80cv , 2.5 apres 1988 . Le 3510 est un 2.5 sofim turbo 106 cv et le 3512 2.5 turbo avec intercoller 120 cv . Je deconseille le 3508 manque de chevaux . Celui que je possede est un 3510 modifié en 3512 l intercooler a ete rajouté . Ces camions sont tres bruyant a l usage a 2500 tours . Ils ont une boite 5 et une 6éme n aurait pas ete un lux . La premiere est tres courte , on peut donc demarer en 2 eme sans probleme . Le confort conducteur est correct avec un siege suspendu avec reglage du poids . La banquette passager elle n est pas tres confortable . A terme , je souhaite mettre 2 sieges confortable sur suspension type camping car . La conso est raisonnable pour un camion de cette taille 9,2 a 80 km/h . 10 l a 90 km/h 11 l a 100Km/h . Ils sont tous equipé de pompe injection bosh ce qui permet de rouler a l huile . Le mien n est pas du tout rouillé il etait garé dans un garage et a été repeint en blanc ce qui l a bien protégé . Si non attention les iveco rouille bien quand ils n ont pas ete bien entretenu . La conception est bien faite increvable bon moteur sur chassis c est fiable et costaud . Ils ont un couple extraordinaire en coté ça grimpe sans aucun probleme pas besoin de tomber les vitesses . J ai eu quelques soucis au depart panne d alternateur , j avais branché la batterie de cellule alors que le boitier de transmission de charge au 2 batteries etait mort il faut que je le change pour que l alternateur charge les 2 batteries . Donc changement de l alternateur , de l huile et filtre . Ils consomme un peu d huile un demi litre entre chaque vidange ( 10 000 km ) entre chaque vidange . Il possede un lit de toit depliant sur lequel il faut que je change les verins qui sont un peu fatigué . J ai eclaté un pneu a droite a tours depannage sur place par profil plus ( les seuls a m avoir trouvé un pneu en 175/75 r16c taille peu courante de nos jours .... 181 euros depannage et pneu . Coté amenagement il a une cuisine avec bloc 2 feux gaz un frigo qui ne fonctionne pas une petite reserve d eau de 20 litres dans un bidon un lit a l arriere en sens transversal pour 2 une dinette 5 places avec table rabattable et demontable et un cabinet de toilette sans wc . Pour les wc c est un sceau dans lequel je mets un sac plastique ( genre fruits et legumes ) je le mets dans le sceau puis apres je le ferme et le depose dans une poubelle .... Mine de rien c est simple et ecologique ... Pour le pipi dans une bouteille ou dehors . Pour les femme meme technique sac plastique . Enfin je compte mettre un wc portatif , un webasto , et lui faire une isolation du toit . Cet hivers bien couvert j ai dormi par moins 8 et moins 6 en chauffant un peu avec les plaques gaz et un poele a petrole , franchement ce n est pas l ideal beaucoup d humidité sur les parois du camion et une odeur de petrole lampant .... La meilleur solution est un webasto , meme si cela est un peu chere c est ce qu il y a de plus efficace . Enfin voila une presentation de mon iveco , pour 5000 euros a l achat avec 147 000 km je ne regrette pas ....Vu les prix hallucinant des cc ou camionette amenagé en neuf je me dis que j ai fais une bonne affaire . :P

Image


Image

Image


Image
J habite en iveco amenagé depuis janvier 2016
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Salut et bienvenue sur le forum 8-)
je pense que ton expérience va intéresser de nombreux lecteurs :mrgreen:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Il y a une section j'habite dans mon fourgon pour les retour d'expérience. :wink:

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »