compatibilité sieges 806/évasion et jumpy

piflo22
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 31 janv. 16 16:18
Localisation : Port St Louis du Rhône

Message par piflo22 »

Bonjour !

Je suis nouveau sur le forum. Je viens de faire l'acquisition d'un bon vieux expert de 1997 1.9D.

Il est déjà un peu aménagé à l'arrière et je projette de remplacer la banquette avant par deux sièges de 806 pivotant.

Je vais les chercher demain à la casse. Du coup j'ai tout préparé aujourd'hui dans l'expert. J'ai enlevé la banquette et en ai profité pour soulever le revêtement de sol et faire un peu de nettoyage.

Quand tout à coup, une question m'est venue. Est-il possible de remplacer le revêtement de sol caoutchouc (mon expert est un utilitaire à la base), par la moquette d'un 806 ? Quitte à découper la moquette pour qu'elle ne prenne que l'espace conducteur (dans le cas ou la moquette 806 ne soit qu'un bloc tout du long jusqu'au coffre).

Pierre
piotr63
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 04 févr. 10 14:47
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par piotr63 »

Bonsoir :coucou:
petite question pour mon Jumpy de 2003 : si je l'équipe en sièges de 806 ou Evasion ou Ulysse ou Zeta, faut-il que j'achète également (et en même temps) les rails de fixations ? Je pense que la plupart des sièges mis en vente sur LBC ne sont pas vendus avec, non ?
Merci de votre réponse :yes:
Bonjour chez vous !
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Salut, pour les sièges avant il n'y a pas de glissières au sol donc pas de soucis! :yes:

C'est des simples fixations par vis dans des inserts.
piotr63
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 04 févr. 10 14:47
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par piotr63 »

Babaroule a écrit :Salut, pour les sièges avant il n'y a pas de glissières au sol donc pas de soucis! :yes:

C'est des simples fixations par vis dans des inserts.
Merci Babaroule.
Par contre pour les sièges arrières, il faut donc les rails de fixations ? :roll:
Bonjour chez vous !
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Babaroule a écrit :Salut, pour les sièges avant il n'y a pas de glissières au sol donc pas de soucis! :yes:

C'est des simples fixations par vis dans des inserts.
Oui à condition de les acheter avec le socle.
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Pour les sièges arrières qui se clipsent dans les rails, oui il faut les rails mais tu es en combien de places sur ta carte grise?

Si t'es en 2 ou3 , c'est pas autorisé de rajouter des places arrières sans procédures. :wink:
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Babaroule a écrit :Pour les sièges arrières qui se clipsent dans les rails, oui il faut les rails :
... rails qui se vissent dans des inserts qu'on ne trouve que dans le jumpy combi. Sur un jumpy utilitaire ou cabine appro les inserts ne sont pas présents, donc ce n'est pas "plug and play" comme pour les sièges avant.
piotr63
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 04 févr. 10 14:47
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par piotr63 »

:yes: oui, oui j'ai un combi 8-) .
On me propose 3 sièges arrières mais sans les rails..j'hésite à les prendre et à attendre de trouver les rails par ailleurs.. le mieux, je pense étant de trouver le tout en une fois (même si l'offre sur les 3 sièges est à 30 € le lot) :oo:
Merci en tout cas de vos avis éclairés :dac:
Bonjour chez vous !
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

2 sièges pivotant a échanger sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=18_s
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

piotr63
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 04 févr. 10 14:47
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par piotr63 »

Bonjour,
ça y est j'ai récupéré les rails de fixation et le tapis de sol (pour un prix symbolique et démonté par le vendeur avec photos pour le remontage). Le mieux est de regarder dans les annonces les ventes de pièces sur une auto (plus ou moins) complète.
Bon le tapis de sol est bien pourri mais j'ai au moins un gabarit si je n'arrive pas à le récupérer :yes:
Bonjour chez vous !
annel13
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 01 juin 16 11:27
Localisation : Marseille

Message par annel13 »

Salut à tous

Merci pour tous ces échanges!!
Une question reste un peu évasive pour moi :
Je veux changer la banquette 2ème rang sur mon Expert de 2002 (carte grise 8 places) et enlever totalement le 3ème rang (pour le remplacer par un coffre en bois que j'aurai construit), pour pouvoir rabattre les sièges et déplier un lit par dessus quand j'en ai besoin.
A la base je voulais faire passer la banquette 3ème rang (qui se replie) au rang 2 mais donc évidemment les trous ne correspondent pas. J'ai un peu peur de percer carrément mon plancher.
Je me pose donc la question d'acheter 2 ou 3 sièges de 806 ou équivalent pour les installer au 2ème rang.
J'ai l'impression de comprendre que les trous d'origines coïncident.... C'est bien ça?
Ils coïncident pour 2 sièges? 3 sièges?....

Merci pour vos réponse

Anne Laure
piotr63
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 04 févr. 10 14:47
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par piotr63 »

Bonjour,
pour mettre des sièges individuels de 806-Evasion-Ulysse sur le deuxième rang (ou le troisième d'ailleurs), il faut que tu récupères les rails de fixations des sièges qui sont fixés sur la plate-forme du 806 et que tu pourras refixer sur le plate-forme de ton Jumpy car c'est la même plate-forme et les trous sont déjà là.
J'ai une petite question aussi : les sièges de 806 du 3e rang et ceux du 2e rang extérieurs sont-ils les mêmes et peuvent donc être mis en 2e ou 3e rang sans soucis ?
Bonjour chez vous !
annel13
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 01 juin 16 11:27
Localisation : Marseille

Message par annel13 »

Et si je veux mettre la banquette 3ème rang de mon Expert au 2ème rang???
Ce qui m'évite d'acheter des sièges de 806....
david63
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : mar. 12 janv. 16 14:45
Localisation : CFD

Message par david63 »

Bonjour,

Je récupère un jumpy de 99 ce week-end, et mesurant 1,98, je souhaiterais gagner quelques cm pour le confort des jambes.

Savez vous si avec le siège de 806 je peux soit reculer ou descendre un peu plus le siège?
Ou autres bidouille réglementaire pour gagner de la place sur le poste de conduite ?
Le volant n'étant pas réglable en hauteur :/

La place centrale à l'avant procède une ceinture de sécurité ventrale. Savez vous si je peux remplacer cette banquette pour garder les trois places, mais avec les ceintures de sécurité identique?
Si vous pouviez m'aider ce serai cool :)

Je vous remercie :)
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »