Trafic II, 2010, L2H1, 2 plc + 2 chiens, festoches, weekends

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
fedoronostradamus
Traficaménageur
Messages : 255
Enregistré le : dim. 08 févr. 15 17:56
Localisation : VAR

Message par fedoronostradamus »

Salut

Je te déconseille de le peindre, ca ne tiendra jamais.

sur les plastiques il faut qu'il soit a "peindre" on met avant tout un primaire d’accroche plastifiant ,un apprêt et en suite peinture.

Comme tu dis tu va monter descendre cela ne tiendra jamais , c'est pour cela que je l'ai laissé tel quel.

et pour finir ce plastique est issu de recyclage ....

Fred
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Idem que fedoronostradamus.
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

OK ! Bon : et ben je vais repeindre touuuuute ma carrosserie en gris :P

...plus sérieusement, je me doutais un peu de la réponse finale, du coup ça restera gris c'est vraiment pas dramatique simplement la question méritait d'être posée héhé

D'ailleurs.. je faisais le tasseautage du sol cet après-midi et j'ai remarqué que la forme de la carrosserie à l'entrée ressemble vraiment à la forme du marche pied Evado/Generation. Je confirmerai quand je l'aurais reçu en attendant voilà une petite photo de boulot en cours.

Image

J'ai aussi repassé une 2ème couche de peinture anti-rouille noire, la première couche avait par endroit été usée à force de mettre mon bordel dans le cam' sans le plancher (même avec les cartons au sol :roll:). Pas de photo pour la peinture..

Note : à partir de maintenant, je continuerai les mises à jour photos + explications au fil du topic, ce sera plus clair & facile pour ceux qui suivent. Pour ceux qui passeront plus tard, un jour, peut-être, je continuerai quand même de maintenir le premier post à jour avec les photos, et éventuellement un renvoi à la page comportant les commentaires, discussions, remarques etc. Voilà :) j'avais dit que je mixerai les 2, ça commence maintenant !
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Moi j'ai ça, c'est sur que ça ne doit pas être compliqué à fabriquer, mais bon je l'avais acheté en même temps que la défonceuse.

http://www.debonix.fr/compas-sz-of-1000 ... 922-1.html
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Ah ben c'et pas excessif en plus, si j'avais su... :) je me le garde sous le coude en plus je crois que j'ai un code réduc chez Debonix
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Petite journée, petit up quand même.. Aujourd'hui on est allé faire du shopping pour profiter des magasins ouverts ce dimanche, et qui seront fermés demain lundi de Pentecôte...

Au programme des achats qui concernent le camion :
- 4 x Panneaux CP 244x122x15mm chez Brico Depot
- de la visserie (assortiment de vis avec notamment des vis de 30 et de 35 pour percer les 15mm de CP + 13mm d'Armaflex + 10mm de tasseaux du plancher)
- 9m de tissu d'ameublement Tissu Serge Pourpre chez Maisons Ursule (à la réflexion j'étais parti sur du Serge Bleu Denim mais devant les rouleaux, Madame a préféré le rouge... Je vous avais dit qu'elle aimait le rouge :mrgreen: : je te copie jusqu'au bout Monsieur Romarin ! :mdr:)

..et ça fait déjà pas mal pour une même journée !

En rentrant, j'ai quand même eu le temps de poser l'Armaflex sur le sol, ça rend vraiment bien :yes: je m'attendais pas à voir si bien les tasseaux dessous ce qui m'a pas empêché de les marquer avec des petits bouts de scotch jaune d'électricien sur les côtés :

Image

Au départ, j'étais parti sur des bandes entre les nervures, comme fedoronostradamus, puis au final j'en suis revenu à mon idée de départ, de laisser les tasseaux dessous, on verra si une fois le plancher vissé, la mousse se tasse suffisamment pour laisser un dénivelé au niveau des meubles :bof: j'ai pas eu cette impression en l'appuyant bien partout pour lui faire prendre la forme.. Et cette façon réduit considérablement les ponts thermiques (et risques éventuels de condensation) sous le plancher..

Il faut que je trouve où commander les fermetures éclairs sur mesure / au mètre assorties au tissu choisi. S'il fait beau demain j'attaque le plancher en 3 parties suivant mon schéma de Plan 1, page 2
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Bonsoir Machin,

Lave le tissu, et seul, avant de commencer les travaux de couture.
Il y a des chances qu'il rétrécisse.
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Salut Canisse ! Tu fais bien de me le dire....

...encore, je comptais le faire au cas où il déteigne un peu... Bon ben il va aller à la machine dès ce soir, merci :yes:
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

De rien :respect:
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
je te copie jusqu'au bout Monsieur Romarin ! :mdr:
Comme ça t'es sûr de ne pas te tromper :mrgreen:...

Bon, c'est pas pas que nous soyons inconditionnels du rouge, même si mon épouse aime bien (sans plus) tout est parti du choix des housses des sièges de cabine chez Bancarel, le bleu ne nous plaisait pas et nous ne voulions ni tout gris, ni tout noir.

Quand il a fallu accorder les couleurs de "l'habitation", direction Leroy Pinpin pour l'achat de la peinture des panneaux des portes.

Ensuite nous sommes allés chez le pro du coussinage avec notre pot de peinture, pour choisir le tissu.

Ça c'est fait comme ça :bof:.
Modifié en dernier par Romarin 06 le lun. 16 mai 16 8:43, modifié 1 fois.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Hello ! Ben justement oui mes sièges avant sont d'origine bleus et gris foncé, du coup j'aurais bien laissé bleu :) mais une fois devant le rouleau effectivement le bleu lui a semblé moins beau..

...et vu qu'on aura des chiens les housses seront certainement des housses de moins bonne qualité que les Bancarel :D
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Bonsoir,

J'ai terminé les découpes des 3 panneaux du plancher, ainsi que les rainures pour les encastrer les uns à la suite des autres. Voici les photos un peu vite faites et un peu en vrac.

Le devant (derrière les sièges) et le milieu emboîtés pour tester le bon rainurage/languettage, et la même chose vue de devant avec le 3eme morceau posé dessus...

Image Image

Le tout en place dans le camion, "à blanc" : on voit le petit dénivelé du dernier panneau, ben oui : la photo a été prise avant le rainurage, donc le dernier morceau dépasse d'1/2 cm sur le 2nd. C'est flagrant sur la dernière photo, et ça ne sera plus le cas une fois le tout en place bien évidemment :

Image Image

Prochaines étapes :
- découpe de la partie marchepied, dès que possible (il devrait arriver chez Renault ce mercredi, si tout va bien, je m'en occupe ce weekend)
- une fois le marche pied OK et si j'ai pas de souci, positionnement de la banquette puis défonce du dessous du CP pour y loger un fer plat pour prendre le plancher en sandwich
- une fois la fixation de la banquette en place et repérée, restera plus que le vissage des 3 parties du plancher dans les tasseaux sous l'Armaflex + collage des rainures : je pense que ça sera moins compliqué de les coller directement dans le camion plutôt qu'à l'extérieur et de tout manipuler d'un seul tenant :bof: surtout vu le poids que ça fait, j'aurais peur que ça ne force trop...
- si mes livraisons sont à l'heure cette semaine, il y aura p'tete d'autres avancées... à voir ! En attendant, j'ai rendez-vous demain mardi pour le montage des 4 pneus qui ont été livrés vendredi, le garage m'a appelé pour prendre RDV le jour même :yes:

Voilà pour le moment !
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
+ collage des rainures
Tant qu'à coller, c'est sûr qu'il vaut mieux coller en place...
Mais, je ne collerais pas :non:. Il faut toujours envisager la nécessité d'un démontage ultérieur... Mais tu fais comme tu veux !

Pas mal l'Armaflex, j'y penserai si je refais un fourgon...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

Je vois que tu es dans l'essonne , je rectifie le bricodépot de st genevieve des bois était ouvert lundi !! :mrgreen:
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Avatar du membre
Machin
Traficaménageur
Messages : 650
Enregistré le : lun. 26 juil. 10 13:08
Localisation : Essonne

Message par Machin »

Salut vous 2 !

T'as raison Romarin ! Je me suis fait la remarque ce matin en partant pour le boulot, le plancher démonté en place derrière (je fais monter les pneus ce soir en rentrant chez le garagiste). Je me disais "tiens ça fait déjà drôlement moins de bruit cette simple couche d'Armaflex sans même le plancher posé". En route, je me félicitais de ce choix, puis en pensant à une éventuelle fuite d'eau qui ne ferait pas moisir l'isolation je me suis dit que ce serait p'tete pratique de pouvoir manipuler le plancher sans galérer sachant que je devrais déjà déposer les parois * :bof: Ta remarque est donc fort à propos :yes:

@1tox effectivement, en fait j'avais en tête Bricoman surtout :) Mais j'avoue que je suis pas allé vérifier du coup, puisque j'avais fait le nécessaire samedi :D

* Je n'ai pas explicité ce choix mais effectivement, je me suis dit que j'aurais davantage tendance à devoir intervenir derrière les cloisons là où passeraient les fils & tuyaux que sous le plancher, vu les choix d'aménagement que je fais. Ce n'est strictement pas ZE meilleure solution, c'est simplement la mienne :) voilà
Dispo si besoin : RTA B755 TRAFIC Phase 2 (08/2006>) Diesel 2.0 dCi 90 & 115 ch sans FAP
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »