Renault Trafic 1.9 dci 100 L2H1 tolé Bleu Week end/Vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
malone
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : sam. 07 oct. 06 12:14
Localisation : Rennes

Renault Trafic 1.9 dci 100 L2H1 tolé Bleu Week end/Vacances

Message par malone »

Bonjour à tous,

Avant toute chose, ne souhaitant pas prendre de mauvaise habitudes sur la construction de mes posts, n'hésitez pas à me corriger ou à me renvoyer mes erreurs...

Je me permet de commencer à vous présenter mon projet afin de moi aussi participer à ce merveilleux sîte d'échange, de partage et d'ingéniosité (MERCI à ceux qui le font vivre...qui l'entretiennent et qui l'ont crée)
J'ai en effet déjà "pompé" beaucoup d'idées et je remercie par avance les différents auteurs...

J'ai déjà effectué un aménagement (sur un Ford transit) et je viens de le vendre... avec pour objectif d'avoir un véhicule plus "performant" et plus récent...ainsi que plus grand (L2) car la famille sera sur le projet de s'agrandir... voici quelques photos de l'ancien...

Image Image ImageImage


Maintenant je vous présente le nouveau que nous venons d'acheter, il s'agit d'un Trafic II, 1l9 dci100, L2H1, 95000 Km de 2003 (11500€) bleu, entièrement tolé

ImageImage

Je vous présente maintenant le projet de l'aménagement que nous comptons réalisé..., sachant avant tout que le véhicule sera en notre possession samedi 10/02..., n'hésitez pas à le critiquer...


Image Image




Voilà pour l'instant où nous en sommes... en espérant pouvoir vous présenter rapidement l'avancement de nos travaux... en s'excusant par avance des questions (pouvant parfois être idiotes!!!) que nous serons sans aucun doute amennés à vous poser... en vous remerciant par avance des réponses que vous serez sans doute amenés à nous donner...!!
A bientôt
Malo

************************************************************
MAJ du 16/04/07

Voici enfin les débuts de travaux...
Une première étape vient de commencer voici les photos qui illustrent...
En espérant rapidement montrer la suite
A bientôt
Malo

Image Image Image Image Image Image Image

************************************************************
MAJ du 18/04/07

Voici les ouvertures...
Deux petits lanterneaux, et les grilles pour le frigo...
Après m'être renseigné chez différents aménageurs sur le prix... nous avons pris la décision de le faire nous même (MERCI au paternel!!!), afin d'économiser entre 380 et 200 roros!!! (le plus cher étant Narbonne... comme d'hab!!!)
Bref, il faut vraiment se lancer car le prix ne vaut certainement pas la difficulté que cette étape représente... merci à tous ceux du forum qui encouragent (par leurs explications, leurs conseils, leurs illustrations,...) de le faire soit même car celà vaut vraiment le coup....


Image Image Image

************************************************************
MAJ du 24/04/07

Voici une vue qui permet de voir ce que l'aménagement va doner au final...


Image Image Image

************************************************************
MAJ du 18/05/07

Voici le lit qui est fixé par un système de coulisse
Bien entendu, le meuble prévu à droite du lit permettra de le supporter en position lit....
Il s'agit de coulisses de tiroir qui permettent simplement à l'armature de coulisser pour passer de la position assise à la position lit

Image Image

Le meuble d'encastrement du frigo est fait également, il n'a pas été facile au contraire!!! il est composé de 2 tiroirs, d'un plan de travail avec spot intégré, de petites étagères, du pannneau électricité (autoradio, jauge batterie, panneau de fusible...)

Image D'autres photos viendront le présenter un peu plus en détails par la suite....

Le meuble de l'évier/gaz a également été commencé...

Image Image

Le boulot avance doucement mais surement!!!
Modifié en dernier par malone le ven. 18 mai 07 10:37, modifié 8 fois.
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

Bienvenu, J'aime bien les rideaux de ton premier cam.
Top le plan réalisé avec quel logiciel ?
Avatar du membre
malone
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : sam. 07 oct. 06 12:14
Localisation : Rennes

Message par malone »

Merci
Pour le logiciel, ne maitrisant pas trop les logiciels de 3D, j'ai utilisé, Google SketCHup, assez aisé d'utilisation, en anglais par contre...

Les rideaux sont les très bon goùts de ma complice... (Eurodif, si j'ai bon souvenir)
Modifié en dernier par malone le lun. 05 févr. 07 17:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

bienvenue à toi. Vivement le 10 que tu l'aies. N'hésites pas à nous faire des photos...
Avatar du membre
malone
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : sam. 07 oct. 06 12:14
Localisation : Rennes

Message par malone »

Merci
Je te raconte pas l'impatience est grande...
On est excité car l'autre vient juste de partir (Snif... petite nostalgie du 1er)
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

oui, mais là tu vas avoir de nouveau de quoi bricoler et lorsqu'on fait son aménagement soit même c'est vraiment génial...
Avatar du membre
malone
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : sam. 07 oct. 06 12:14
Localisation : Rennes

Message par malone »

Le traf devait être dispo demain.... et bien non, je suis comme un gamin qui n'a pas son jouet...! :evil: il faut attendre jeudi prochain snifff :cry: :cry:
Laisse tomber la neige!!!
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

encore un peu de patience, et l'essai du jouet n'en sera que meilleure...
Avatar du membre
enzo
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : mar. 25 avr. 06 12:28
Localisation : niort

Message par enzo »

Salut
J attends avec impatience de voir ton amenagement, bon courage, fais nous plein de photos.
Avatar du membre
malone
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : sam. 07 oct. 06 12:14
Localisation : Rennes

Message par malone »

Merci Enzo...
J'avoue qu'actuellement, je me promène pas mal sur le tiens pour choper des idées.....
J'ai d'ailleurs l'intention de faire la même avec les lanterneaux (petit format) que tu as du repeindre non?
Je me prend actuellement la tête sur la manière de faire coulisser (sous forme de glissières métalliques) l'armature de mon cli clac...
Actuellement j'ai trouvé (via un site de fabrication industrielle "chambrelan") des glissières linéaires qui sont un peu cher (voir très cher...!!!!)


Image

Je cherche à adapter le système non plus à l'industrie mais à du "bricolage"...
Une fois trouvé, je vous soumettrai et proposerai des photos... mais sans le camion on est en haleine!!!!!
Malo
Laisse tomber la neige!!!
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Pour les glissières, j'ai vu le système des Twingo l'autre jour dans celle d'un pote. Il y a deux glissères sur la banquette arrière pour l'avancer et la reculer comme on veut avec une poignée et je m'étais dit qu'avec une banquette clic clac il y aurait moyen de faire quelque chose... A voir si leur course est assez grande :roll:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
malone
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : sam. 07 oct. 06 12:14
Localisation : Rennes

Message par malone »

Merci
Pour la course je n'ai besoin que (même si c'est peut être bcp??) de 40 cm, de quoi décaler l'assise pour pouvoir effectuer la manip du dossier (clic clac!)
ps: voileuxyann si tu as moyen la prochaine fois que tu vois ton twingo pote de prendre un photo du mécanisme... tu me serais d'une grande aide 'si le système peut valoir le coup...) MERCI
Laisse tomber la neige!!!
Avatar du membre
enzo
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : mar. 25 avr. 06 12:28
Localisation : niort

Message par enzo »

Effectivement je les ai peint, peinture en bombe norauto.Ton histoire de clic clac sur rail m'interesse, tient moi au courant.
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

malone tu peux m'en dire un peu plus sur le petit frigo que tu semblais avoir dans ton ancien cams?
Avatar du membre
momoska
Traficaménageur
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 05 janv. 06 11:00
Localisation : Made in Jura 39 (St-Claude)

Message par momoska »

Salut!
Combien de places route prévues?
La naissance est le seul fruit du hasard...
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »