Robinet Contacteur/Mitigeur ? Integration Kampa Geyser

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Répondre
Prismatique
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : sam. 24 janv. 15 19:21

Robinet Contacteur/Mitigeur ? Integration Kampa Geyser

Message par Prismatique »

Bonjour a tous ..

Concernant les robinets mitigeurs avec contacteur de pompe 12V, tel que celui ci : http://www.h2r-equipements.com/douches- ... teur.html#..

Je comprends le fonctionnement d'un robinet contact simple, mais ici, comment se gère la différence eau chaude/froide ?

Je suppose que le contact s'active, à l'ouverture du robinet, mais dans ce cas, quid des deux circuits ? Il faut pourtant bien 2 pompes différentes (eau chaude, eau froide ) ....
Modifié en dernier par Prismatique le dim. 03 avr. 16 20:12, modifié 1 fois.
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut,
Il n'y a qu'une pompe, 1 T avec 1 circuit eau froide et 1 tuyau qui va au chauffe eau puis depart chauffe eau vers circuit eau chaude.
C'est comme dans une maison tu n'as qu'une arrivée d'eau, dans notre cas l'arrivée d'eau c'est la pompe.
Prismatique
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : sam. 24 janv. 15 19:21

Message par Prismatique »

Merci de ta réponse.

J'ai édité le titre du topic, car ma question en cachait une plus vaste...

Je souhaite intégrer un Chauffe-Eau kampa Geyser, afin de couvrir les besoins en eau chaude pour 1 douche et 1 evier.

Ce schéma vous parait il cohérent ? et le système réalisable

Ici est représenté une distribution via pompe immergée (contact 12v). Cela fonctionnerait il tout aussi bien avec une pompe à membrane et des mitigeurs simples ?

Image

Mon but au final étant d'intégrer le kampa de cette facon :

Image[/url]
Avatar du membre
Bardamu
Traficaménageur
Messages : 593
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
Localisation : Hossegor
Contact :

Message par Bardamu »

J'utilise un robinet mélangeur associé à un Aquacube, donc sensiblement la même chose que ce que tu souhaites faire. Je ne comprends pas pourquoi tu as mis un mitigeur de douche alors que le Kempa en possède déjà un, ce qui engendre un nombre important de T et donc de risques de fuites.
Dans mon installation, j'ai un seul Y en sortie de pompe qui alimente en eau froide le chauffe-eau d'un côté et le robinet de l'autre. Le robinet est alimenté dans un second temps en eau chaude par la sortie secondaire du chauffe-eau :bof:
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
Prismatique
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : sam. 24 janv. 15 19:21

Message par Prismatique »

Salut Bardamu !

Malheureusement le kempa, à l'inverse de l'aquacube, n'a qu'une seule sortie eau chaude.. c'est un simple bec/robinet identique à l'aquacube (coupé sur la 2e photo pour brancher le T, "water outlet")

il n'a également pas de mitigeur, juste un réglage de température...

Je souhaitais l'utiliser tel un chauffe-eau fixe, à température max. la création d'eau tiède se faisant par mélange eau froide , via les robinets mitigeurs évier et douche.

Dans mon installation, similaire à la photo, la sortie du T ou est connectée le tuyau de pomme de douche, irait vers l'arrivée eau chaude du mitigeur. déportée du kempa

Cependant ce n'est peut etre pas la meilleure solution ...
Avatar du membre
Bardamu
Traficaménageur
Messages : 593
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
Localisation : Hossegor
Contact :

Message par Bardamu »

L'Aquacube a effectivement une sortie supplémentaire mais pas de mitigeur non plus, le réglage de température se fait comme sur le Geyser. Es-tu bien sûr de vouloir rajouter un mitigeur pour la douche ? A mon avis ça complique beaucoup ton installation pour pas rien :bof:
Page 3 de mon aménagement tu peux voir que je me suis orienté sur un robinet mélangeur plutôt que mitigeur car ils sont nettement moins cher (10€ chez Brico Dépôt) et qu'au final on a jamais besoin de mélanger eau chaude et eau froide, c'est toujours soit l'un soit l'autre...
PS : Privilégie les Y plutôt que les T pour ton circuit d'eau.
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
MiGiM
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 28 mai 15 10:45
Localisation : En montagne

Message par MiGiM »

Bonjour à toutes & à tous!
J'ai une petite question à vous poser par rapport à la douche Kampa Geyser... La pompe de se dernier est muni d'un ecrou en plastique pour la fixer directement au bouchon d'un jerrican d'eau. Je suis en voiture et mon but est d'acheter un jerrican d'eau souple, pour gagner de la place lorsque je ne me servirais pas de la douche. J'avais un jerrican d'eau rigide mais le diamètre du pas de vis de celui-ci était trop petit pour l'ecrou de la pompe. Ou bien existe-t-il des raccords? Je sais pas si je suis bien clair...
Merci pour vos reponses!
Répondre

Retourner vers « Eau »