Grilles frigo , idée

Répondre
christ
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : sam. 24 oct. 15 13:41
Localisation : Finistére

Grilles frigo , idée

Message par christ »

Salut , j'ai une idée bête ou pas ?
Je réfléchi a l'installation de mon frigo trimix et du coup des grilles d'aération haute et basse .
Je pensais pour l'aération basse faire un trou munis d'une grille dans le plancher du fourgon sous le frigo , cette aération pourrais t'elle me servir également d'aération basse du fourgon en mettant une grille en façade dans le bas du frigo donnant vers l'intérieur , ainsi ma grille dans le sol aurais 2 fonctions en une .
Et pour l'évacuation des gaz /fumée je met une grille haute spéciale frigo dans la tôle du fourgon .

Mes questions .
L'eau ne risque t'elle pas de rentrer par le dessous en roulant ?
Le caisson de mon frigo ne serait du coup plus étanche avec l'intérieur du fourgon ( a cause de la grille en façade ) est ce gênant ( dangereux ) ?
Merci pour vos lumières . :wink:
haut-allier
Traficaménageur
Messages : 294
Enregistré le : ven. 10 oct. 14 15:40
Localisation : Haute-Loire

Message par haut-allier »

Pour la grille basse dans le plancher, j'avais fait ça sur mon T4 et pas de problèmes de remontées d'eau par temps de pluie.

Pour l'utilisation double là j'ai un doute.
Est-ce que ça ne gênera pas le refroidissement du frigo ?

Tu peux prévoir un ventilateur pour forcer le flux d'air de la grille basse vers la grille haute. J'en avais mis un dans mon installation couplé avec l'alimentation 12V du trimixte.

Pas satisfait de la production de froid en 12 v et pour éviter les contraintes d'alimentation ern gaz et de pose de grille maintenant je suis passé à la glacière à compresseur 12 /230
Avatar du membre
SoWhat
Traficaménageur
Messages : 525
Enregistré le : ven. 05 oct. 12 13:53
Localisation : Belgique
Contact :

Message par SoWhat »

S'il y a le moindre risque que des gaz de combustion s'échappent dans le fourgon, ne fais pas ça.
christ
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : sam. 24 oct. 15 13:41
Localisation : Finistére

Message par christ »

SoWhat a écrit :S'il y a le moindre risque que des gaz de combustion s'échappent dans le fourgon, ne fais pas ça.
Oui effectivement il y as un risque , je vais juste garder l'idée de faire l'aération dans le sol ça éviteras d'avoir une deuxième grande grille sur le côté du fourgon
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »