Trafic, 2001, L1H1, 3 places, tous les jours et vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
enzo
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : mar. 25 avr. 06 12:28
Localisation : niort

Trafic, 2001, L1H1, 3 places, tous les jours et vacances

Message par enzo »

Bonjour a tous.
Je vous présente mon aménagement réalise sur mon trafic :D acheté d occas a 70000 km.Je tiens d ailleurs a remercier mon beau père qui m a vraiment aidé sur les conseils, le bois (grosse économie)et sa presence.On a mis environ(presque tout les jours, quelques heures après le boulot) 2 mois pour faire tout ça.
Après l avoir bien nettoyé je me suis attaqué tout de suite a la découpe :oo: des vitres arrières et des petits lanterneaux sur le toit (la première découpe dans la tôle ça fait un peu peur)
Image Image Image Image
Image Image

Viens ensuite la planche au sol en CP de 2 cm recouverte d un lino.

Image Image Image Image

Ensuite l'isolation avec de l'isolant 7 couches acheté chez casto(peut être pas tout a fait la même qualité que chez narbonne ou autre mais nettement moi chere.rouleau de 18 m 70 euros au lieu de mini 200 euros)

Image Image Image

Ensuite on est passé au cloison du toit et des cotés(CP de 1 cm popé dans les renforts du camion + deuxième couche d isolant agrafer au cp, permet d avoir un vide d air d environ 1 cm entre les deux épaisseur d isolant) et l habillage des roues.Faire les découpes au petits oignons n a pas été facile, le nombre de fois ou on a sortie et remis les planches pour ajuster ça nickel, a la fin de la journée bonjour le mal de bras.J ai appris plus tard et ça je le dis pour ceux qui vont aménager leur camion, il existe chez renault et pour 75 euros des patrons pour les planches.Vu le temps et l'effort que nous y avons passé je vous assure que cette dépense est utile et je le ferais pour mon prochain aménagement.

Image Image Image Image Image

Une fois toutes les cloisons posées le camion commence a avoir de la gueule, le changement est radicale. Viens ensuite l aménagement intérieur avec la récupération du système de mon vieux clic clac pour faire la banquette avec rangement plus la planche-coffre a l arrière qui reste a demeure.Le tout est démontable en 5 minutes(pratique quand tu veux récupérer l espace pour transporter des affaires) a part le meuble du frigo que vous verrez plus loin. J obtient un lit de 160x180 pour deux adultes plus notre fille de 2 ans( c un terrain de jeu génial pour elle le camion, elle s'éclate comme une folle).

Image Image Image Image Image Image

Ensuite vient la pose du frigo(vieux mais qui fonctionne, merci mamie encore une économie et pas des moindre) qui n est pas une mince affaire, faire l emplacement, bien isoler le tout et faire une bonne évacuation de l air chaud, prédécoupé la tôle pour les grilles d aération et la prise extérieur 220volt.

Image Image Image

Mise en place du frigo et de son meuble et collage du lino a la neoprene sur les parois et les meubles.CP sur les vitres arrières et dernière découpe pour la fenêtre seitz sur la porte latérale( en été permet une aération non négligeable avec les petits lanterneaux)

Image Image Image

Le petit coffre qui s ouvre par le haut( bouteille de gaz du frigo et rangement pour les bouteilles d eau, de lait etc)

Image Image

La prise 220 très pratique pour les haltes en camping

Image

Et pour finir :dac: :danse: divers rangements, les deux gros meubles pour les vêtements, le coffre a l arrière(table de camping douche solaire, réserve d eau en jerrican etc) le meuble ouvert qui sert de fourre-tout, la table escamotable et le cube qui sert de tabouret pour manger et a l intérieur ce trouve le wc chimique.Il me reste cet hiver pour fignoler tout ça, installer les enceintes a l arrière( j ai passer les fils sous le plancher, divers joints au silicone pour fignoler, installer un rideau entre la cabine de conduite et l arrière etc).Merci aussi a cricri pour la mousse de son vieux lit, encore une économie ( c incroyable le prix de la mousse a la découpe).L aménagement m a coûté a peu prés 1000 euros.

Image Image Image Image


Image Image Image

Le auvent TARP décathlon ou autre, pas cher, très pratique,il me reste plus qu a réfléchir pour le fixer

Image

Les lanterneaux vue de l interieur avec rideau d isolation pour lanterneau "fiamma" transformé en moustiquaire.
Image Image Image Image

Début du nouvel aménagement

Image Image Image Image
Image Image

Vraiment pour le fun et parce que j avais ce pauvre bout de planche qui me restait, un marche pied en bois.

Image

A venir, le meuble penderie qui ira derrière la banquette passager, plus une rallonge pour avoir un lit de 160x180 et la découpe des mousses haute densité en 10cm plus les housses.
La petite tof de la penderie, plus la poubelle

Image

Alors la table finie (on a fait un petit essai la semaine dernière dans le pays basque et c'est le jour et la nuit par apport a l'ancien aménagement,bien plus pratique pour manger avec un espace de fou et on peut ouvrir le frigo "ROYAL" :mdr: :D ) et la position lit 160x175

Image Image

Ça c'est la rallonge qui s'encastre entre la penderie(sur le tasseau en saillie) et les coffres banquette

Image

J'ai collé des films noir, c'est class, on voit pas a l'intérieur par contre c'est un peu chiant a mettre

Image

J'ai aussi démonté le cache pour l'airbag passager et il y a assez de place pour une deuxième boite a gants, je vais certainement faire un habillage intérieure en bois avec de la moquette aiguilletté pour que ce soit propre(je mettrai des tofs).Il faut enlever les quatre visses et retirer le cache, rien de plus simple.

Image Image Image


J'attends les mousses plus les housses, j'ai craqué je les ai fait faire chez narbonne, 500 euros :oo: c'est chère mais bon ras le bol des tissus tout fin et qu'il faut remettre tout les jours


Image Image Image

Voici les photos des mousses avec leurs housses, le résultat est super, l'assise est très confortable, c'est très chere mais je ne regrette pas de l'avoir fait. J'ai aussi rajouté le rideau de séparation entre la cabine et l'arriére.

Encore un gros trou dans le camion :oo:
Donc pose du toit ouvrant, rien de bien compliqué, pas plus que sur une voiture, il me reste plus qu'a peindre le joint en blanc, j'ai mis la dose comme ça pas de surprise de fuite, du moins pour l'instant


Image Image
Modifié en dernier par enzo le mar. 31 juil. 07 15:11, modifié 37 fois.
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

chouette amenagement :yes:
c'est bien d'avoir de l'aide :wink:

je vois que tu as utilise une grignoteuse, c'est facile a utiliser comme outil?
egalement, tu dis avoir colle ton lino a la neoprene, il ya une raison particuliere?
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
enzo
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : mar. 25 avr. 06 12:28
Localisation : niort

Message par enzo »

Pas très facile, ça fait mal aux mains mais ça a le mérite d être silencieux et pas obliger de protéger la carrosserie, bref c un outil pour y aller a la cool.
Pour le lino c le vendeur qui m a affirmer que le lino tomberait si je le collais avec de la colle pour lino, du coup j ai choisis la neoprene, chiant a mettre mais par contre ça colle pas de problème.
Gotch
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 21 sept. 06 19:28

Message par Gotch »

Bel aménagement et belle finition!! C'est pas mal le lino!! :yes:
Avatar du membre
enzo
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : mar. 25 avr. 06 12:28
Localisation : niort

Message par enzo »

Gotch a écrit :Bel aménagement et belle finition!! C'est pas mal le lino!! :yes:

Merci, c vrai je me suis bien amusé a faire tout ça et je suis assez fière du lino, l avantage c propre et ça se lave super bien
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

Pour le lino c le vendeur qui m a affirmer que le lino tomberait si je le collais avec de la colle pour lino


Dans mon trafic lino sur le mur collé avec de la colle pour lino ca n'a pas bougé depuis 1 an :bof:
Vince
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : mar. 22 nov. 05 21:56
Localisation : St Michel S/ Orge

Message par Vince »

Salut,

Très bel aménagement, félicitation!!

Petite question sur tes lanterneaux (j'hésite à monter les mêmes sur mon camion): Qu'as tu mis à l'interieur, la grille vendue par NA ou autre chose?
Si tu pouvais en faire une photo se serais super sympa.

Merci

Vince
Avatar du membre
enzo
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : mar. 25 avr. 06 12:28
Localisation : niort

Message par enzo »

Salut
ton amenagement est tres bien aussi.Pour les lanterneaux je n ai pas pris la grille, j ai utilisé les moustiquaires, je te fais des photos demain.
A plus.
Vince
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : mar. 22 nov. 05 21:56
Localisation : St Michel S/ Orge

Message par Vince »

Merci trè ssympa de ta part.

A bientôt.
Vince
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

Ton aménagement est vraiment tres beau :D
...et les découpes sont vraiment très bien réalisées
Chapeau! :yes:
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Avatar du membre
enzo
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : mar. 25 avr. 06 12:28
Localisation : niort

Message par enzo »

merci fab, ton amenagement est super bien aussi. :yes:
Avatar du membre
enzo
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : mar. 25 avr. 06 12:28
Localisation : niort

Message par enzo »

Vince a écrit :Petite question sur tes lanterneaux (j'hésite à monter les mêmes sur mon camion): Qu'as tu mis à l'interieur, la grille vendue par NA ou autre chose?
Si tu pouvais en faire une photo se serais super sympa.
Merci
Vince

Salut vince
Désoler pour le retard, mais je ne t ais pas oublié, j ais rajouté des photos.
a plus.
Vince
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : mar. 22 nov. 05 21:56
Localisation : St Michel S/ Orge

Message par Vince »

Salut Enzo,

Merci beaucoup pour les photos.

Je n'arrive toujours pas à me décider sur le type de lanterneau que je vais monter, le même modèle que toi a l'avantage d'être très peu encombrant mais n'a pas de ventilation permanente...

Sinon pas mal ton système de moustiquaire :yes:.

A plus

Vince
Avatar du membre
momoska
Traficaménageur
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 05 janv. 06 11:00
Localisation : Made in Jura 39 (St-Claude)

Message par momoska »

Salut!
Tu le fixe comment l'auvent tarp sur le traf? Merci d'avance et encore bravo!
:yes:
La naissance est le seul fruit du hasard...
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

tu trouveras peut être des réponses ici ou
Sinon, de bonnes ventouses si tu veux pas faire de trous...
Image Image
Ou sinon des ventouses pour pose de pare brise
Image
et ça donne ça : Image
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »