un nouveau sans trafic

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
aleskimo
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 22 déc. 15 20:04
Localisation : nantes

un nouveau sans trafic

Message par aleskimo »

Bonjour,

J'ai 30 ans, j'habite à Nantes et je me suis inscrit sur cette communauté, qui m'a l'air très bien renseigné et bien organisé, car je vais avoir besoin de conseils sur l'aménagement. Désolé je ne possède pas de trafic, mais je vais, avec ma copine, construire une tiny house. N'étant pour l'instant pas familier avec l'aménagement des véhicule de loisir, je suis certain que je vais trouver plein de bons conseils ici.

Notre tiny house devrait faire dans les 6m de long, nous souhaitons l'alimenter grâce à un panneau solaire pour la lumière, machine à laver (à voir si possible) et divers petites choses donc surement beaucoup d'équipement en 12V. Du gaz pour la cuisson. Nous sommes en ce moment en réflexion sur le système de chauffe eau et celui du chauffage , en réflexion aussi sur l'isolation.
C'est sur ces éléments que je vais fouiner sur le forum.

Nous ferons surement un blog lors du démarrage des travaux pour partager avec ceux que ça intéresse.

Voilà merci d'avance et à bientôt :coucou:

Alexis
mart1
Traficaménageur
Messages : 1720
Enregistré le : lun. 13 sept. 10 15:35

Message par mart1 »

Salut binvenue :respect:
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Salut et bienvenue :mrgreen:

Tu n'est pas le seul à vouloir réaliser une tiny house... :yes:

Regarde dans les présentations , je ne me rappelle pas son pseudo :P
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

:yes: trop fort André :mdr:
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Bienvenue ici.

Une tiny-house, en français administratif, c'est une "Habitation Légère de Loisirs".

Envisager un tel projet, ça implique au préalable de se farcir la législation, contraintes et pièges de : parc résidentiels de loisirs, campings à l'année, règles d'urbanisme, habitat précaire, mobile-home, adresse fiscale, assurances... De bien en maîtriser les conséquences.

Le côté technique et architecture, la construction d'une mignonne maison, la taille du panneau solaire ou les toilettes sèches, c'est tout compte fait le plus facile à faire. C'est le reste, le bureaucratique, qu'est chiant.
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »