courroie de distri iveco daily 35-8 1990

steff
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courroie de distri iveco daily 35-8 1990

Message par steff »

salut a tous.
Apres mainte recherche, j'ai réussi a trouver le code moteur "8140.61.230....."
Il s'agit du 2.4d sofim qui équiper les versions antérieur du model.
D'après oscaro, j'aurais du avoir le 2.5d, mais bon vu l'âge...
Je souhaite changer la courroie de distribution, par mes soins, je suis pas mécano mais je me demerde assez bien.
Il me faut juste des infos concernant la tension de la courroie, qui apparemment semble mécanique. Sa a pas l'air sorcier, mais si quelqu'un peut m'aider en partageant son experience...
merçi d'avance
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ravely
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Message par ravely »

Moi je l'ai fait deux fois sur mes voitures, je l'ai tendu au pif en fonction de ce que j'avais vu avant démontage et j'ai jamais eu de problèmes particuliers ensuite. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

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steff
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Message par steff »

merci de ton retours ravely
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Système D
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Message par Système D »

je l'ai fais avec de l'aide dans un garage associatif sur mon trafic.
C'était juste long à tout démonter et remonter avant d'arriver à la courroie :oo:
On avait fait des repères avec un marqueur blanc pour que rien ne change de place entre l'ancienne et la nouvelle courroie.

Conseil du mécano : être deux à la fin un qui démarre et un autre qui mate la courroie : si ça pète, couper le moteur de suite, si ça pète pas dans la minute d'après lui c'était bon :mrgreen:
steff
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Message par steff »

Système D a écrit :Conseil du mécano : être deux à la fin un qui démarre et un autre qui mate la courroie : si ça pète, couper le moteur de suite, si ça pète pas dans la minute d'après lui c'était bon :mrgreen:
c'est justement le genre de conseil de ton mécano qui me plait pas trop... :mdr:

Le but étant d'être sûr a 100% avant de démarrer le moulin.
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monno
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Message par monno »

Un des galets tendeur est poussé par un ressort
Tu le débloque lors du démontage tu détends au maxi tu le rebloque
Tu montes ta courroie neuve tu le débloque il tends la courroie
Un petit coup en sens inverse de rotation 1/ 12eme de tour tu resserres c'est ok
steff
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Message par steff »

merci monno, sa c'est intéressant
Georges
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Message par Georges »

Système D a écrit :
Conseil du mécano : être deux à la fin un qui démarre et un autre qui mate la courroie : si ça pète, couper le moteur de suite, si ça pète pas dans la minute d'après lui c'était bon :mrgreen:
:oo: si ça pète, t'as même plus besoin de couper le moteur, il ne faut pas plus d'un tour de vilebrequin pour plier les soupapes...
Mon ancien aménagement sur Master :
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IVECO71
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Message par IVECO71 »

Salut tout le monde :)


Steff, je te conseil de mettre la main sur la Revue Technique Diesel d'Iveco,
t'y verra plus claire et tu sera un peu mieux quoi faire en cas de pépin.

T'en est où :?:
steff
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Message par steff »

Salut les gars. Pour la revue technique c'est un peu compliqué a trouver. J'ai un moteur de master b70 sur un Iveco moitié 89-90.

J'ai passer un week end pourrie a trouver les bon outils pour dévisser cette poulie de vilebrequin que j'ai enfin réussi. Mais les emmerdes continus, car voulant changer cette fameuse courroie et en suivant toutes les instructions je ne trouve rien de pareil....
Rien qui puisse bloquer les poulies ni aucun reperes...sa commence a me taper le système. Je mets une photo si quelqu'un peut m'aider... merci d'avance.



Image

Pour faire court, la poulie du vilo et AAC ont un trou chacune non deboucher.
Seul la poulie de la PI a un trou de diam6, mais ne correspond pas avec un autre trous de l'autre coté afin de la bloquer.
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ravely
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Message par ravely »

Rien qui puisse bloquer les poulies
Et si tu enclenches une vitesse le temps de débloquer les écrou.
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freerider
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Message par freerider »

euh ça bloquera les roues mais pas le moteur normalement :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

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Message par ravely »

Avec une vitesse en prise, normalement le volant moteur est bloqué, tu peux rajouter un coup de frein à main.
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Message par freerider »

vu les couples de serrage de ces poulies, je ne le ferai pas :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

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Message par ravely »

Si tu as la place de mettre une rallonge pour faire un bras de levier, normalement c'est jouable. :bof:
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