ça couine !!!

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napo le corso
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ça couine !!!

Message par napo le corso »

bonjour ;

dans mon Boxer , L4H3 de 2012 , j'ai souci de grincement de suspension AR ...

quand je l'ai eu je pensais que c'était un problème lié au CP posé à l'intérieur ou de portes arrières ...

hier , une fois l'isolation refaite et après essais routier , je me suis rendu compte que ce bruit est toujours présent et que les portes y sont également étrangères !!!

il semblerait bien que ce soit la suspension qui aurait des tendances musicienne !!!

quelqu'un d'autre aurait-il eu ce souci ???

et si un remède existe ; quel est-il ???

merci ...
Georges
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Message par Georges »

Sur le mien aussi il y avait des cuinements insuportables dont j'ai eu du mal à trouver l'origine.
Il s'agissait des verrouillages en haut des portes : les espèces de gaches en fer rond, diamètre 5/6mm, en forme de "u" dans lesquels se verrouillent les serrures. Je les ai simplement pliées de quelques mm vers le bas, après aboir essayé de jouer sans effet sur les réglages, et c'est tout bon !
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napo le corso
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Message par napo le corso »

bonsoir Georges ;

non , là , il s'agit bien des suspensions ...
Georges
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Message par Georges »

Peut-être faut-il simplement nettoyer et graisser les axes des lames de ressort ?
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napo le corso
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Message par napo le corso »

oui ; je vais tenter ça ... mais pas simple sans graisseurs !!!
et la graisse retient la poussière , le sable etc...

je vais plutôt chercher s'ils existent des silent-blocs de remplacement "spéciaux anti grincement" ...
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téloùla
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Message par téloùla »

Bonjour,
peut être une mauvaise répartition du poids... Il m'est arrivé d'entendre des couinements en roulant lorsque par exemple je charge des sacs de ciments complètement à l'arrière du véhicule( sans répartir la charge sur l'ensemble du véhicule )
napo le corso
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Message par napo le corso »

bonjour téloùla ;

possible ...

il se pourrait que comme il est pratiquement vide (donc ; suspensions en haut) il se trouve dans une position de grincement ???

je vais voir au fur et à mesure de l'agencement (donc ; augmentation de la charge) si le bruit change ou disparait complètement ...

de toutes façons ; je continue mes recherches au cas où !!!

merci pour la piste :yes:
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téloùla
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Message par téloùla »

C'est bien probable et facile à vérifier :wink:
Mets lui 100 kg sur l'essieu et tu verra bien. De tout façon comme tu as un propulsion , tu vas aménager cuve, soute,(ce qui pèse le plus lourds...) à l'arrière
Georges
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Message par Georges »

téloùla a écrit : De tout façon comme tu as un propulsion ,
:non: c'est un traction, pas un propulsion.
Sur le mien je vais néammoins charger sur l'arrière car à vide il a "le cul haut", donc plancher non horizontal...
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napo le corso
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Message par napo le corso »

oui oui ; téloùla ... comme le souligne Georges ; c'est un traction ...

et la charge sera répartie sur toute la surface ( de manière plus réfléchie que ce que font les fabricants de cc !!!) ...
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téloùla
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Message par téloùla »

Autant pour moi, chez renault master le l4 n'existe pas en traction...
napo le corso
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Message par napo le corso »

y'a pas de mal ...

c'est , d'ailleurs , bien ce que je reproche au Boxer ... de ne pas être en propulsion !!!
cedric1028
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Message par cedric1028 »

Bonjour,
c'est un problème connu du fabricant ; il existe un kit pour pallier à ce problème.
Référence : 1362685080
Il s'agit d'une entretoise en caoutchouc à insérer entre le train arrière et la lame du ressort.

Cédric
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