courroie de distri iveco daily 35-8 1990
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salut a tous.
Apres mainte recherche, j'ai réussi a trouver le code moteur "8140.61.230....."
Il s'agit du 2.4d sofim qui équiper les versions antérieur du model.
D'après oscaro, j'aurais du avoir le 2.5d, mais bon vu l'âge...
Je souhaite changer la courroie de distribution, par mes soins, je suis pas mécano mais je me demerde assez bien.
Il me faut juste des infos concernant la tension de la courroie, qui apparemment semble mécanique. Sa a pas l'air sorcier, mais si quelqu'un peut m'aider en partageant son experience...
merçi d'avance
Apres mainte recherche, j'ai réussi a trouver le code moteur "8140.61.230....."
Il s'agit du 2.4d sofim qui équiper les versions antérieur du model.
D'après oscaro, j'aurais du avoir le 2.5d, mais bon vu l'âge...
Je souhaite changer la courroie de distribution, par mes soins, je suis pas mécano mais je me demerde assez bien.
Il me faut juste des infos concernant la tension de la courroie, qui apparemment semble mécanique. Sa a pas l'air sorcier, mais si quelqu'un peut m'aider en partageant son experience...
merçi d'avance
- ravely
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Moi je l'ai fait deux fois sur mes voitures, je l'ai tendu au pif en fonction de ce que j'avais vu avant démontage et j'ai jamais eu de problèmes particuliers ensuite.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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je l'ai fais avec de l'aide dans un garage associatif sur mon trafic.
C'était juste long à tout démonter et remonter avant d'arriver à la courroie
On avait fait des repères avec un marqueur blanc pour que rien ne change de place entre l'ancienne et la nouvelle courroie.
Conseil du mécano : être deux à la fin un qui démarre et un autre qui mate la courroie : si ça pète, couper le moteur de suite, si ça pète pas dans la minute d'après lui c'était bon
C'était juste long à tout démonter et remonter avant d'arriver à la courroie
On avait fait des repères avec un marqueur blanc pour que rien ne change de place entre l'ancienne et la nouvelle courroie.
Conseil du mécano : être deux à la fin un qui démarre et un autre qui mate la courroie : si ça pète, couper le moteur de suite, si ça pète pas dans la minute d'après lui c'était bon
c'est justement le genre de conseil de ton mécano qui me plait pas trop...Système D a écrit :Conseil du mécano : être deux à la fin un qui démarre et un autre qui mate la courroie : si ça pète, couper le moteur de suite, si ça pète pas dans la minute d'après lui c'était bon
Le but étant d'être sûr a 100% avant de démarrer le moulin.
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si ça pète, t'as même plus besoin de couper le moteur, il ne faut pas plus d'un tour de vilebrequin pour plier les soupapes...Système D a écrit :
Conseil du mécano : être deux à la fin un qui démarre et un autre qui mate la courroie : si ça pète, couper le moteur de suite, si ça pète pas dans la minute d'après lui c'était bon
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
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Salut les gars. Pour la revue technique c'est un peu compliqué a trouver. J'ai un moteur de master b70 sur un Iveco moitié 89-90.
J'ai passer un week end pourrie a trouver les bon outils pour dévisser cette poulie de vilebrequin que j'ai enfin réussi. Mais les emmerdes continus, car voulant changer cette fameuse courroie et en suivant toutes les instructions je ne trouve rien de pareil....
Rien qui puisse bloquer les poulies ni aucun reperes...sa commence a me taper le système. Je mets une photo si quelqu'un peut m'aider... merci d'avance.
Pour faire court, la poulie du vilo et AAC ont un trou chacune non deboucher.
Seul la poulie de la PI a un trou de diam6, mais ne correspond pas avec un autre trous de l'autre coté afin de la bloquer.
J'ai passer un week end pourrie a trouver les bon outils pour dévisser cette poulie de vilebrequin que j'ai enfin réussi. Mais les emmerdes continus, car voulant changer cette fameuse courroie et en suivant toutes les instructions je ne trouve rien de pareil....
Rien qui puisse bloquer les poulies ni aucun reperes...sa commence a me taper le système. Je mets une photo si quelqu'un peut m'aider... merci d'avance.
Pour faire court, la poulie du vilo et AAC ont un trou chacune non deboucher.
Seul la poulie de la PI a un trou de diam6, mais ne correspond pas avec un autre trous de l'autre coté afin de la bloquer.
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Et si tu enclenches une vitesse le temps de débloquer les écrou.Rien qui puisse bloquer les poulies
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euh ça bloquera les roues mais pas le moteur normalement
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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Avec une vitesse en prise, normalement le volant moteur est bloqué, tu peux rajouter un coup de frein à main.
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vu les couples de serrage de ces poulies, je ne le ferai pas
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Si tu as la place de mettre une rallonge pour faire un bras de levier, normalement c'est jouable.
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