Voyant batterie sur vito

Répondre
Romano78
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : mer. 05 sept. 12 22:14
Localisation : Par là bas...

Voyant batterie sur vito

Message par Romano78 »

Salut les routards,
propriétaire d'un Vito (je suis passé du côté obscur de la force :twisted: ) depuis maintenant 2 ans, 109CDI de 2007. Avec 95 000kms au moment de l'achat, j'ai pu parcourir et barouder pendant 30 000 bornes sans encombre, jusque là tout va bien mais c'est maintenant que commence les embrouilles pour moi :) . Arriver à 128 000 kms je reste en rade sur un parking, il s'agit d'un injecteur mort. Ok pas le choix, je fais réparer, je paye la douloureuse. Mais en le récupérant, le mécano m'indique que j'ai le témoin de batterie d'allumer et qu'il s'agit surement de l’alternateur qui est défaillant :oo: pas le choix j'ai besoin de mon véhicule tous les jours... je le récupère donc en l'état et roule depuis 3 semaines malgré mon témoin de batterie constamment allumé, il démarre tout les jours. J'ai donc testé ma tension moteur arrêté qui est de 12.54V, lorsque je démarre la tension chute à 8,60V puis remonte à 12,10V et lorsque je donne juste un coup de gaz la tension remonte à 14.30V et y reste :bof: Je ne vois pas en quoi mon coup de gaz remonte ma tension ?? Si vous avez des infos par rapport à mon soucis de batterie je suis preneur !!!
Romano78
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : mer. 05 sept. 12 22:14
Localisation : Par là bas...

Message par Romano78 »

A priori il s'agit du régulateur de l'alternateur... merci de votre non assistance ;)
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

de rien, ce n'est pas un garage ici, tout le monde est bénévole, avec ses connaissances propres
si tu veux un service rapide, il y a en effet de vrais garages, bonne route ! :P
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Romano78
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : mer. 05 sept. 12 22:14
Localisation : Par là bas...

Message par Romano78 »

Bien au contraire, être bénévole n'empêche pas de donner un conseil ou une idée pour faire avancer les recherches il me semble... juste lire sans argumenter n'a jamais fait avancé les choses...enfin bon, ça reste mon point de vue. Bonne route !!!
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

un petit up aurait été + sympa que ta remarque :wink:
malgré tout, la réponse n'est pas assurée, c'est un forum où l'entraide est bien présente, mais il n'y a pas d'obligation de résultat comme une entreprise
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Mercedes »