iveco daily 1, 1990, l2h2, 5 places, camping car

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
steff
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : sam. 07 nov. 15 15:34
Localisation : sud ouest

iveco daily 1, 1990, l2h2, 5 places, camping car

Message par steff »

Salut a tous, voici 3 jours que je possède l'Iveco. Je suis un habitué des camping caravane, mais là c'est une première en fourgon :lol: .
Achat du véhicule pas trop chère, est pour cause du boulot en perspective:
rouille, re-rouille et beaucoup de rouille a neutraliser, changer les tôles des marche pieds etc etc...
L'intérieur est entièrement équiper, sauf chauffage et clim. 2 lit enfants, un lit adulte transformable en coin a manger, cuisine équiper avec frigo, nombreux placard de rangement, WC chimique et douche. Je posterez des photos intérieur au fur et a mesure de l'avancement des travaux.
L'électricité de la cellule me fais peur, je demanderai plus tard pour le branchement de la batterie de la cellule a la batterie moteur.

Pour l'heure voici la bête et les travaux en cours dans le compartiment moteur, ailes, bas de portes...


Image


Image



Image



Image

l'état d'avancement commence a peine, en sachant qu'il n'y a que les weekends pour bosser dessus, sa va être long cet affaire.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ça a l'air d'être une bonne base même s'il y a un peu de rouille.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
steff
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : sam. 07 nov. 15 15:34
Localisation : sud ouest

Message par steff »

Salut, oui... sa a l'air, ou plutôt sa avait l'air :cry:
J'ai l'impression qu'au vu de l'extérieur, se camion a été maquillé.
Plus j'ouvre et enlève des éléments, plus cela devient un spectacle de désolation... :bof:
Je vous en fais part....


Image



Image




Image


Image

A l'achat du camion, je me suis glissé sous la caisse. De dessous il 'est sain, sans trop de dégâts, mais sous les moquettes et caches, c'est une catastrophe...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Après ça dépend aussi de quelle région il vient et quelle activité il a eu. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Bienvenue au club, :yes:

Si tu sais pas souder ça va etre l'occasion d'apprendre :mrgreen:
Les toles utilisée a cette epoque n'etait pas de qualité homogènes et il arrivait couramment qu'une cloque de rouille apparaise au milieu d'un panneau sans raison y compris sur fiat et alfa romeo

Les marche pieds c'est normal,, Iveco avait eu la bonne idée de faire un trou pour evacuer l'eau mais c'est l'eau qui entrait et stagnait sous l'habillage au lieu de sortir, j'avais du refaire les 2 miens

Surveille aussi les bas de caisses surtout qu'ils ont été repeints, je les avais refait en poly c'etait de la dentelle , j'ai encore le moule au cas où :wink:
Pour le plancher et l'embase c'est possible qu'il ait eu ou qu'il y ait une fuite au joint du pare brise a moins que ce ne fut une fuite de l'installation, controle l'encadrement il ne faut pas laisser dégénérer c'est galere a rattraper

Maquillé, je ne pense pas mais vu l'age il a vecu, le mien de 86 avait 3 couches de peinture par dessus le blanc d'origine.

Ce qui m'avait motivé a prendre le 35-8 c'etait le rapport prix equipement en sachant qu'il y aurait de travail mais pas au point ou je l'ai decouvert par la suite :(

Bon courage
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
steff
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : sam. 07 nov. 15 15:34
Localisation : sud ouest

Message par steff »

serendipity a écrit :Ce qui m'avait motivé a prendre le 35-8 c'etait le rapport prix equipement en sachant qu'il y aurait de travail mais pas au point ou je l'ai decouvert par la suite :(

Bon courage
Bonsoir a toi et merci.
Ta citation est exact, mais je reste quand meme motivé.
J'ai trouver la fuite et c'est bien sa, elle vient du dessus du parebrise, dans les deux coins. (si tas trouver une solution efficace, je suis preneur)
En démontant les garnitures intérieurs, j'ai pu suivre le filant d'eau.
A l'extérieur, le joints du parebrise en haut a été retoucher au silicone, mais apparemment pas efficace.

Les bas de caisses, de dessous a l'extérieur sont propres. Mais avec la peinture goudron d'origine, impossible de voir.

Pour l'heure, j'ai tout démonté le cockpit, nettoyé et sécher le planché, viré la mousse et les tapis pourris, découper les bas de portes....

Soudeur, c'est mon métier, mais au tig alu ou inox alimentaire ou industriel.
J'ai jamais souder de la tôle de 5/10 rouillé :mrgreen:

Bonne semaine de boulot a tous, au weekend prochain...
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

C'est jusrement sur les angles superieur du pare brise que j'ai galeré.
Le silicione ne tient pas dans le temps le mastic polyurethane est mieux

Côté conducteur il a fallu passer des barres carrés de 10 dans le doublage pour les souder au mig pour le renforcer, ça ne tenait plus que par quelques mm de tôle.
J'avait la (mal) chance que le montant vertical etait assez pourri pour passer une autre barre et souder les 2 ensembles avant de souder le tout a la carrosserie par l'interieur.
Si besoin je peux plus detailler mais c'est plutot au cas par cas selon l'etat.
Si tu as une photo ça pourrait aider
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Pour l'étanchéité sous les joints, le mastic pour pare brise ( noir et souple ) tient beaucoup mieux que le silicone.
Ça se trouve facilement dans tous les bons magasins d'accessoires autos rarement chez Nor....
Bon courage. :yes:
steff
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : sam. 07 nov. 15 15:34
Localisation : sud ouest

Message par steff »

Merçi a vous pour les encouragements.
Weekend qui commence, je me suis équiper d'un MIG en 220v pour commencer a réparer tous sa.
Quelques photos de la prise d'eau, coin supérieur du parebrise gauche et droite...


Image



Image



Image



Image

Bon weekend a tous les bricolos...
steff
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : sam. 07 nov. 15 15:34
Localisation : sud ouest

Message par steff »

Salut a tous, en voila un... difficile d'avancer avec ce temps pourris


Image
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Joli :yes: mieux que neuf
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
ericscrambler
Traficaménageur
Messages : 242
Enregistré le : lun. 25 févr. 13 14:29
Localisation : thouars

Message par ericscrambler »

salut l ami
j'ai le meme bleme lol
j'ai le camtar depuis un moment mais pas eu le temps de m'y mettre mais ca y'est ...
comment tu as proceder pour reparer ca ?? :yes:
c'est en allant vite que l'on fait des conneries .
steff
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : sam. 07 nov. 15 15:34
Localisation : sud ouest

Message par steff »

ericscrambler a écrit :salut l ami
j'ai le meme bleme lol
j'ai le camtar depuis un moment mais pas eu le temps de m'y mettre mais ca y'est ...
comment tu as proceder pour reparer ca ?? :yes:
salut Éric, quel blême ?, car j'en ai pas qu'un..
La fuite viens du parebrise, des deux cotes supérieurs. j'ai réparé en démontant toutes les garnitures intérieurs et extérieur, passer du frameto sur toute la tôle (voir disquer et souder si trop abimer). puis j'ai mastiquer l'intérieur du joint parebrise a l'aide d'un mastic polyuréthane et mi de la résine mastic a base de fibre de verre tous le tour du joint.
Apparemment sa fuit plus, mais on n'a pas eu trop de pluies ces jours si... a voir
Avatar du membre
ericscrambler
Traficaménageur
Messages : 242
Enregistré le : lun. 25 févr. 13 14:29
Localisation : thouars

Message par ericscrambler »

Moi c'est plutôt la rréparation marche pied car en ttrès mauvais eétat du à la plage
c'est en allant vite que l'on fait des conneries .
steff
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : sam. 07 nov. 15 15:34
Localisation : sud ouest

Message par steff »

ben faut découper tout le pourtour pourri, renforcer avec tubulure, souder par points car trop fin, finir au mastic et frameto.


Image



Image



Image

et surtout, sur le dessous, finir avec une peinture epoxy ou goudron, sinon sa sert a rien...
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »