iveco daily 1, 1990, l2h2, 5 places, camping car
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Salut a tous, voici 3 jours que je possède l'Iveco. Je suis un habitué des camping caravane, mais là c'est une première en fourgon .
Achat du véhicule pas trop chère, est pour cause du boulot en perspective:
rouille, re-rouille et beaucoup de rouille a neutraliser, changer les tôles des marche pieds etc etc...
L'intérieur est entièrement équiper, sauf chauffage et clim. 2 lit enfants, un lit adulte transformable en coin a manger, cuisine équiper avec frigo, nombreux placard de rangement, WC chimique et douche. Je posterez des photos intérieur au fur et a mesure de l'avancement des travaux.
L'électricité de la cellule me fais peur, je demanderai plus tard pour le branchement de la batterie de la cellule a la batterie moteur.
Pour l'heure voici la bête et les travaux en cours dans le compartiment moteur, ailes, bas de portes...
l'état d'avancement commence a peine, en sachant qu'il n'y a que les weekends pour bosser dessus, sa va être long cet affaire.
Achat du véhicule pas trop chère, est pour cause du boulot en perspective:
rouille, re-rouille et beaucoup de rouille a neutraliser, changer les tôles des marche pieds etc etc...
L'intérieur est entièrement équiper, sauf chauffage et clim. 2 lit enfants, un lit adulte transformable en coin a manger, cuisine équiper avec frigo, nombreux placard de rangement, WC chimique et douche. Je posterez des photos intérieur au fur et a mesure de l'avancement des travaux.
L'électricité de la cellule me fais peur, je demanderai plus tard pour le branchement de la batterie de la cellule a la batterie moteur.
Pour l'heure voici la bête et les travaux en cours dans le compartiment moteur, ailes, bas de portes...
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- ravely
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- Localisation : BdR 13
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ça a l'air d'être une bonne base même s'il y a un peu de rouille.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Salut, oui... sa a l'air, ou plutôt sa avait l'air
J'ai l'impression qu'au vu de l'extérieur, se camion a été maquillé.
Plus j'ouvre et enlève des éléments, plus cela devient un spectacle de désolation...
Je vous en fais part....
A l'achat du camion, je me suis glissé sous la caisse. De dessous il 'est sain, sans trop de dégâts, mais sous les moquettes et caches, c'est une catastrophe...
J'ai l'impression qu'au vu de l'extérieur, se camion a été maquillé.
Plus j'ouvre et enlève des éléments, plus cela devient un spectacle de désolation...
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A l'achat du camion, je me suis glissé sous la caisse. De dessous il 'est sain, sans trop de dégâts, mais sous les moquettes et caches, c'est une catastrophe...
- ravely
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Après ça dépend aussi de quelle région il vient et quelle activité il a eu.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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- serendipity
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Bienvenue au club,
Si tu sais pas souder ça va etre l'occasion d'apprendre
Les toles utilisée a cette epoque n'etait pas de qualité homogènes et il arrivait couramment qu'une cloque de rouille apparaise au milieu d'un panneau sans raison y compris sur fiat et alfa romeo
Les marche pieds c'est normal,, Iveco avait eu la bonne idée de faire un trou pour evacuer l'eau mais c'est l'eau qui entrait et stagnait sous l'habillage au lieu de sortir, j'avais du refaire les 2 miens
Surveille aussi les bas de caisses surtout qu'ils ont été repeints, je les avais refait en poly c'etait de la dentelle , j'ai encore le moule au cas où
Pour le plancher et l'embase c'est possible qu'il ait eu ou qu'il y ait une fuite au joint du pare brise a moins que ce ne fut une fuite de l'installation, controle l'encadrement il ne faut pas laisser dégénérer c'est galere a rattraper
Maquillé, je ne pense pas mais vu l'age il a vecu, le mien de 86 avait 3 couches de peinture par dessus le blanc d'origine.
Ce qui m'avait motivé a prendre le 35-8 c'etait le rapport prix equipement en sachant qu'il y aurait de travail mais pas au point ou je l'ai decouvert par la suite
Bon courage
Si tu sais pas souder ça va etre l'occasion d'apprendre
Les toles utilisée a cette epoque n'etait pas de qualité homogènes et il arrivait couramment qu'une cloque de rouille apparaise au milieu d'un panneau sans raison y compris sur fiat et alfa romeo
Les marche pieds c'est normal,, Iveco avait eu la bonne idée de faire un trou pour evacuer l'eau mais c'est l'eau qui entrait et stagnait sous l'habillage au lieu de sortir, j'avais du refaire les 2 miens
Surveille aussi les bas de caisses surtout qu'ils ont été repeints, je les avais refait en poly c'etait de la dentelle , j'ai encore le moule au cas où
Pour le plancher et l'embase c'est possible qu'il ait eu ou qu'il y ait une fuite au joint du pare brise a moins que ce ne fut une fuite de l'installation, controle l'encadrement il ne faut pas laisser dégénérer c'est galere a rattraper
Maquillé, je ne pense pas mais vu l'age il a vecu, le mien de 86 avait 3 couches de peinture par dessus le blanc d'origine.
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Bon courage
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
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Bonsoir a toi et merci.serendipity a écrit :Ce qui m'avait motivé a prendre le 35-8 c'etait le rapport prix equipement en sachant qu'il y aurait de travail mais pas au point ou je l'ai decouvert par la suite
Bon courage
Ta citation est exact, mais je reste quand meme motivé.
J'ai trouver la fuite et c'est bien sa, elle vient du dessus du parebrise, dans les deux coins. (si tas trouver une solution efficace, je suis preneur)
En démontant les garnitures intérieurs, j'ai pu suivre le filant d'eau.
A l'extérieur, le joints du parebrise en haut a été retoucher au silicone, mais apparemment pas efficace.
Les bas de caisses, de dessous a l'extérieur sont propres. Mais avec la peinture goudron d'origine, impossible de voir.
Pour l'heure, j'ai tout démonté le cockpit, nettoyé et sécher le planché, viré la mousse et les tapis pourris, découper les bas de portes....
Soudeur, c'est mon métier, mais au tig alu ou inox alimentaire ou industriel.
J'ai jamais souder de la tôle de 5/10 rouillé
Bonne semaine de boulot a tous, au weekend prochain...
- serendipity
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C'est jusrement sur les angles superieur du pare brise que j'ai galeré.
Le silicione ne tient pas dans le temps le mastic polyurethane est mieux
Côté conducteur il a fallu passer des barres carrés de 10 dans le doublage pour les souder au mig pour le renforcer, ça ne tenait plus que par quelques mm de tôle.
J'avait la (mal) chance que le montant vertical etait assez pourri pour passer une autre barre et souder les 2 ensembles avant de souder le tout a la carrosserie par l'interieur.
Si besoin je peux plus detailler mais c'est plutot au cas par cas selon l'etat.
Si tu as une photo ça pourrait aider
Le silicione ne tient pas dans le temps le mastic polyurethane est mieux
Côté conducteur il a fallu passer des barres carrés de 10 dans le doublage pour les souder au mig pour le renforcer, ça ne tenait plus que par quelques mm de tôle.
J'avait la (mal) chance que le montant vertical etait assez pourri pour passer une autre barre et souder les 2 ensembles avant de souder le tout a la carrosserie par l'interieur.
Si besoin je peux plus detailler mais c'est plutot au cas par cas selon l'etat.
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- Scottish45
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- serendipity
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- ericscrambler
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salut Éric, quel blême ?, car j'en ai pas qu'un..ericscrambler a écrit :salut l ami
j'ai le meme bleme lol
j'ai le camtar depuis un moment mais pas eu le temps de m'y mettre mais ca y'est ...
comment tu as proceder pour reparer ca ??
La fuite viens du parebrise, des deux cotes supérieurs. j'ai réparé en démontant toutes les garnitures intérieurs et extérieur, passer du frameto sur toute la tôle (voir disquer et souder si trop abimer). puis j'ai mastiquer l'intérieur du joint parebrise a l'aide d'un mastic polyuréthane et mi de la résine mastic a base de fibre de verre tous le tour du joint.
Apparemment sa fuit plus, mais on n'a pas eu trop de pluies ces jours si... a voir
- ericscrambler
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