Trafic D, 1990, L1H1, 3 places, vacs+voile !

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Toutankhamion
Traficaménageur
Messages : 602
Enregistré le : ven. 03 mars 06 18:30
Localisation : Cherbourg 50

Message par Toutankhamion »

ben dans le trafic par temps normal et dans une remorque en vacances....
:bof:
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

J'y ai pensé aussi, mais après faut manoeuvrer avec la remorque, quand tu vas faire les courses, tu te la trimballes, quand tu veux te garer sur un petit parking sympa en bord de mer c'est la misère... Et puis surtout, il ne faut pas se la faire tirer en pleine nuit :oo:

Pas simple cette affaire :hum:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Le matos dehors, effectivement il risque de pas y rester longtemps...
La planche plaquée au toit c'est pas mal (vu ton aménagement tu peux pas la mettre au sol) mais par contre t'as intérêt d'attendre qu'elle sèche un minimum avant de la mettre là haut ou sinon inondation sur ton plumard... Et tant qu'à y être, je mettrai aussi voile et mat à l'intérieur : moins de risques de vol, moins de consomation en roulant et moins chiant à récupérer pour gréer alors que le vent est là et que tu trépignes d'impatience...

Mais fait attention : ça commence avec une planche et une voile puis petit à petit tu en achètes d'autres (plus grandes, plus petites, planche de vagues...) et là c'est plus le même problème pour caser tout ça. Va voir mon aménagement, tu verras ce que ça donne à 2 planchistes...
Avatar du membre
Toutankhamion
Traficaménageur
Messages : 602
Enregistré le : ven. 03 mars 06 18:30
Localisation : Cherbourg 50

Message par Toutankhamion »

c'est sur que pour les manoeuvre c'est pas simple mais on s'habitue...

pour se la faire tirer en pleine nuit ca commence a etre chaud, c'est comme les vélo sur les portes arriere il sufiit d'y toucher un peu et tu te reveille...

ps: pareil les velo tu peut les coller dedans.. les chiotte aussi... bref ca te double presque la surface d'habitation...


pareil nous on fait que du surf et je te jure a 2, cela fait 2 planche au toit ds un L2H2 c'est juste qd meme alors ds un H1
:oops:
Modifié en dernier par Toutankhamion le sam. 20 janv. 07 19:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Oui, je sais que ça va vite dégénérer... A ce moment là, je pense qu'il faudra envisager un changement de camion :roll:
Pour ce qui est des voiles et des mats dans le camion, ça m'embete un peu parce que les housses sont pas forcément étanches, donc ça va goutter sur le plumard. A moins qu'il en existe qui soient étanches ?
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
Toutankhamion
Traficaménageur
Messages : 602
Enregistré le : ven. 03 mars 06 18:30
Localisation : Cherbourg 50

Message par Toutankhamion »

ben pareil
tu met le tube que tu voulais utiliser a l'exterieur, a l'interieur
ou
tu fait un caisson etanche a l'interieur...
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

:yes: Pas bête, va falloir que je réfléchisse à ça... Le coup du caisson au plafond ça peut être pas mal, de toute façon avec le peu de hauteur que j'ai, si j'en perds 10cm ça me dérangera pas beaucoup :mrgreen:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
Toutankhamion
Traficaménageur
Messages : 602
Enregistré le : ven. 03 mars 06 18:30
Localisation : Cherbourg 50

Message par Toutankhamion »

ben c'est justement servane qui avait un placard au plafond...

perso je comprend qu'il n'y soit plus, trop bas pour moi
Avatar du membre
mammoutt
Traficaménageur
Messages : 429
Enregistré le : jeu. 02 nov. 06 19:46
Localisation : Marseille

Message par mammoutt »

Il y a peut-être deux autres solutions.

1) Faire un caisson en bois, fixé sur le toit, et fermé à clef ou autres fermetures bien entendu...

2)Il existe des antivols type long cable qui font le tour du camion et attache qui se met dans le boitier de pied de mat ou aileron + faire passer dans l'oeillet de voile. Je pensais à me bricoler une petite alarme connectée au cable, qui au cas ou le cable est sectioné, se met à chanter, et puis je l'ai trouvé toute faite dans un magasin de brico pour 5€. Elle génère 110 dB. Evidement c'est plus lorsque tu es dans le camion ou pas loins...

Eventuellement une combinaison des deux :bof: :?:
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Ouais c'est vrai, j'avais oublié le coup du placard sur le T4 de Servane. Je ne pense pas que je ferai un placard, pour l'instant j'ai ce que tu m'a suggéré Toutankhamion + celles qui m'étaient venues...
Mais le coup de tout mettre au plafond me tente bien, car comme le camion est petit et que moi je suis grand, avec ou sans planches, je ne tiens pas debout de toute façon :mdr:

EDIT :

Pour répondre à mammoutt, je n'ai pas trop envie de mettre un coffre sur le toit, car bien que le Traf' ancienne génération fasse pas loin de 2m et que je lui ai ajouté un lanternau, j'arrive à passer sous des barres de 2m (qui ne sont pas vraiment à 2m) ou 2m10, tu comprendras pourquoi cette solution ne m'emballe pas forcément :wink:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
mammoutt
Traficaménageur
Messages : 429
Enregistré le : jeu. 02 nov. 06 19:46
Localisation : Marseille

Message par mammoutt »

Je comprends carrément !! J'ai exactement le même souci! Surtout que vers chez moi il y a un certains nombre de barrières qui sont plutôt à 1m90 et je passe rase motte à 3cm près, la peur au ventre, les joues rouges les mains qui tremblent... :mrgreen: Enfin bref, vive les barrières!!
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Ouais, bah moi c'est un peu la même chose quand je passe sous une barrière, toujours peur d'arracher le lanternau :evil:
Surtout que d'un endroit à l'autre, je ne sais jamais si je vais passer, j'ai vu des barrières de 2m ou je passai à l'aise...
Ma méthode pour tester les barres, je gare le camion avant les barres, je sors, et je me place sous la barre (je fais pas loin de 1m90). Si elle n'est pas loin de ma tête, je laisse tomber, si je peux me suspendre à la barre j'y vais :mrgreen:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Mon placard c'était un placard à fringues plutôt... je dirai environ 1m de long. Mais pour dormir c'est vachement mieux sans et pour les fringues on les laisse dans un sac sur le côté droit du camion (vu de derrière) qui est dans le prolongement du lit.
Le tube à l'intérieur, c'est pas mal.
Pour ma part, avec la hauteur de 1m94 du camion, on passe prèsque partout, surtout que sur lespanneaux ils annoncent souvent moins que ce qu'il y a en vrai pour se couvrir : on est passés sous une barre de 1m80 (annoncée) mais pour cela, Julien au volant et moi vitre ouverte, assise sur le montant pour voir si ça passe... La 2ème fois que tu y va, tu passes franco mais tu peux pas t'empêcher de baisser la tête à l'intérieur du cams... :mdr:
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Bon, pour cette histoire de transport de planche...
Je me suis acheté une housse à 70€, étanche, et vu mon niveau de planche phénoménal :roll: je compte rester par chez moi pour le moment, car je connais bien le plan d'eau... D'ici à ce que je me débrouille, il sera temps de changer de camion :P

Sinon, un peu de news, pas dans l'aménagement, mais dans la carrosserie :roll: avec la peinture du capot :

Capot avec de l'apprêt phosphatant sur les points de rouille, remarquez le nombre de tâches :mrgreen:

Image

Un coup de mastic de finition :

Image

Et un coup d'apprêt et de peinture plus tard, le voici dans le salon à sécher (trop froid dehors :P ) :

Image

Les beux jours reviennent, je vais enfin pouvoir me remettre à la carrosserie :roll:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
Toutankhamion
Traficaménageur
Messages : 602
Enregistré le : ven. 03 mars 06 18:30
Localisation : Cherbourg 50

Message par Toutankhamion »

Pâs mal le capot...... :yes:
moi aussi il va falloir que je m'y mette j'ai des trace de rouille qui apparaissse.... :(
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »