T4 Démontage de la biellette de direction

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Lepetio
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T4 Démontage de la biellette de direction

Message par Lepetio »

Bonjour à tous, voilà je voudrais savoir si quelqu'un savait si l'on peut démonter les biellettes de direction sur un t4 avec DA sans outils spéciaux.

Je n'arrive pas à la démonter car l'espace est réduit pour passer une clef sur le côté, l'outil spécial attaque la biellette de face il me semble. :???:

Sachant que je ne sais pas souder pour la fabriquer, je voulais savoir si il y avais une technique pour s'en sortir sans acheter ce démonte biellette.

Je n'arrive pas à m'inscrire sur t4 zone, donc si il y a quelqu'un qui connait et qui peut m'aider ça serait sympas :yes:
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Message par freerider »

va sur buspirit, y a le tuto ici :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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Message par Lepetio »

Merci Freerirder :yes: , mais je ne vois pas comment démonter la biellette de direction la clef plate ne passe nul part :



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Message par freerider »

tu as vu le tuto ?
tu as essayé en tournant le volant pour faire + sortir la rotule ?
:bof:
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Message par Lepetio »

Oui j' ai bien vu le tuto, en braquand à fond on a plus de place pour le désserage (je suis bête et novice), pour contre il semble que l'empatement de l'ancienne biellette soit plus que du 32, :hum:

je vais essayé avec une autre clef...
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Message par ravely »

Pour le Traf, j'avais fabriqué un outils spécial :arrow: :arrow: :arrow: Tuto
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Message par Lepetio »

Merci Ravely, j'avais déjà consulté le tuto, super cette clef et avec une attaque de face c'est plus confortable et meilleur prise de force. :yes:
(je ne dispose pas du matos pour soudé) mais....

Je viens juste de réussir a sortir la biellette grâce a un bidouillage sur une clef plate de 32, car sur les billettes d'origine (audi) ma clef ne rentré pas et comme c'était ma plus grosse clef je l'ai disqué un peu, plus un trou pour faire levier avec une barre.



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ça fais plaisir de ne pas se sentir seul quand on galère, merci pour les conseils, plus qu'un coté a faire ça devrait allé plus vite maintenant.

J' ai hâte de voir si il y a une différence...les autres étaient mortes.
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Message par freerider »

nickel, le reste va se faire tout seul :wink:
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Message par Lepetio »

Effectivement une fois qu'on sait bien si prendre et qu'on a les bons outils ça va tout seul.

Petit test routier cet aprem, on voit nettement la différence, j'avais l'impression d'être soul quand je prenais ce t4, maintenant il tient bien la trajectoire, la conduite est plus confortable mais il y encore du jeu dans la direction, il va falloir que je trouve.... :???:

au moins les rotules et biellette c'est fait..... :D :D :D
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Message par freerider »

tu as bien serré tes roues ? :mrgreen:
sinon y a aussi les rotules inférieures de suspension qui peuvent être fatiguées, tu as du jeu dans le volant ?
faut aussi faire une géométrie après le changement des biellettes :wink:
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Message par ravely »

faut aussi faire une géométrie après le changement des biellettes
Je dirai même que c'est obligatoire. :wink:
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Message par Lepetio »

Bonjour :wink:

Freerirder: oui j'ai bien reserré les roues :mrgreen: , les rotules inférieur sont potable mais usées...

Bien sur parallèlisme ok !!! (2 fois en moins d'un mois :shock: ), j'ai du jeu encore dans le volant c'est légé mais ça se sent à la conduite.

A l'arret, si je gigote le volant de haut en bas et gauche a droite y a du jeu.

Il y a du jeu sur le boitier de direction et crémaillère.

Est il possible d' y remèdier ? merci
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