Bonjour bonjour je suis nouvelle par ici!

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
lilwenn
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : mer. 26 août 15 13:59
Localisation : morbihan

Bonjour bonjour je suis nouvelle par ici!

Message par lilwenn »

Allez ' je me lance aussi !
Après quelques semaines de recherches et de réflexion pour notre futur projet , je me joins à vous afin d'avoir toutes les informations possible.
ça sera un trafic mais lequel ???
Merci à tous pour votre aide!
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Bienvenue sur le forum ! :yes:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
lilwenn
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : mer. 26 août 15 13:59
Localisation : morbihan

Message par lilwenn »

Alors , voici notre projet très simplement .......
Le choix d'un trafic car nous pensons qu il est le plus spacieux en L1 ,H1 , je me trompe ?.
Habitués des campings sous tente pour les vacances, nous sommes d' un temperement nomade avec mon mari, et l'envie de nous évader le temps d'un week end simpose.....en plus je bosse chez moi , vous comprendrez mon envie d' evasion........
Nous avons 2 enfants de 13 et 16 ans. Nous pensons que l'aînée ne nous suivra plus d ici 1 ou 2 ans ......? Pour 'instant , le choix d un trafic comme le "génération" s,impose comme ce qu'il y a de plus pratique (nous comptons sur le fait que nos enfants dormirons sous tente à côté du camion)
Pour l'instant , à regarder du côté des "générations " , il y en a plusieurs modèles.,semble -t-il? .....tôles ou pas?...... je ne comprends pas trop cette même dénomination pour un véhicule différent ?? Bref, à voir donc !
Nous optérons plutôt pour celui qui a les places avants pivotantes , et les banquettes à la arrière. Nous pensons démonter celle de l'arriere bien évidement. ......
nous avons un budget d 'environ 13000 euros, pensez vous avoir quelque chose de correct pour ce premier investissement? Et avec combien de kms ?
Mon mari bricole beaucoup et il serai ravi de tout aménagé seul mais les normes et conditions nous sembles périlleuses. .... ( utilitaire aménagé pour voyager avec 4 personnes )si vous voyez un peu .....
Niveau prix ,ça serai le plus judicieux mais trop compliqué quand même !!!
On attend vos conseils, merci beaucoup !
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Le génération, c'est celui qui a une banquette transformable en lit, peu courant et cher.

Après tu as le Passenger qui est la version voiture du trafic, et là en effet si tu prends un long en 8-9 places, tu peux enlever la banquette de rang 2 et utiliser celle de rang 3 soit en rang 2 soit en rang 3, sachant qu'elle est rabatable.

Et enfin tu as la version utilitaire, le plus souvent en 3 places auquel cas il faut faire ajouter des places par un pro si tu veux que ce soit légal, mais par contre tu peux faire pas mal de choses, en version utilitaire on trouve aussi des versions cabines approfondies 6 places, mais en général c'est peu modulable.

Je pense en effet que la version passenger 9 places est la base la plus facile à aménager quand on a besoin de plus de 2-3 places...

Je serais toi je jetterai pour commencer un coup d'oeuil à l'aménagement d'Hinano, bien sûr il y a plein d'autres aménagements très bien pensés, mais celui là me semble correspondre à ce que tu cherches...

viewtopic.php?t=36251
lilwenn
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : mer. 26 août 15 13:59
Localisation : morbihan

Message par lilwenn »

Ouf , l'aménagement au top effectivement !!!!
Merci pour ce lien , je pense qu'il nous sera utile c 'est sure !
Bon , ya du boulot , c' est vrai ,mais le fait que ce soit son 2 eme camion est donc bien pensé.
pour le choix du trafic , effectivement notre choix se portera sans doute sur le passenger avec la 3 eme banquette rabatable pour pouvoir la mettre en rang 2, si celui ci est possible!
Merci en tous cas , j 'espère avoir d 'autres avis ......
merci !
Ps , mon mari a lu aussi brièvement le post et est assez bleuffé par le boulot du collègue !!
bonne soirée.
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »