demande information concernant le circuit eau pays froid

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Répondre
hard1904
Traficaménageur
Messages : 120
Enregistré le : dim. 25 déc. 11 3:07

demande information concernant le circuit eau pays froid

Message par hard1904 »

je suis en train de reflechir sur le montage du circuit d eau

j acheterais un jerrycan de 60 l eau sales
3 jerrycan de 20 l
je suis en train de reflechir sur une pompe immergé ou une pompe a pied
je ferais un trou et je mettrais un tuyau sous le plancher pour vider l eau sale
que me conseillez vous :
pour chauffer l eau?
si je vais dans un pays tres froid ,qu est ce que vous utilisez pour degelez l eau ?
quelle tuyau me conseillez vous pour brancher les reservoirs?
quelles embout dois je utiliser pour l arrivee dans les differents bouchons des jerrycans ?
quelles sont les consequences d un froid tres important par exemple -40 ,
les batteries pourraient elles encore fournir du courant ?pour la pompe immergé ? pour le degel?

merci par avancede vos aides :yes:
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir, oublie tous les dispositifs plus ou moins bidons pour chauffer les réservoirs, il faut que les réservoirs d'eau (EP et EU) soient à l'intérieur du cam et que celui ci soit maintenu en permanence hors gel. De plus ça évitera à bien d'autres choses de souffrir du froid ( conserves, ordinateur etc...).
Un peu hors sujet, la limite d'utilisation du propane se situe vers -40°C.
Il est vrai que le froid fait perdre de la capacité aux batteries, si tu peux les mettre aussi à l'intérieur elles ne s'en porteront que mieux.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Oui je ne vois que ca : un très bon chauffage 24h/24h du camion et de tous les réservoirs et tuyauteries intérieures .
Autre point: le gazole "grand froid" ne va pas au delà de -20° , après c' est figé ... on ne roule plus :(
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut,
Une astuce souvent utilisée en camping-car pour les eaux usées qui sont souvent sous le véhicule c'est de laisser la vanne légèrement ouverte avec un jerrycan ou un seau en dessous.
hard1904
Traficaménageur
Messages : 120
Enregistré le : dim. 25 déc. 11 3:07

Message par hard1904 »

merci a tous pour vos reponses

khan boui
pour la batterie moteur , doit elle etre deplacer?

danval

que me conseilles tu comme tres bon chauffage avec ce type de temperature ?
bien sur pas trop cher

merci pour votre aide :yes:
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Si tu as accès au 220 v un convecteur électrique 2000 w ou plus selon ampérage disponible devrait faire l' affaire pour pas cher .
Sinon il y a le chauffage au gaz type Trumatic S2200 ( 1850 W) ou mieux S3004( 3500W) souvent utilisés en caravane , tu peux en trouver pas trop cher en occaz .
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir, oui la batterie moteur peut être déplacée mais pas trop quand même car les longueurs de câble doivent rester raisonnables, mais si tu rallonges tes câbles d'un mètre à un mètre et demi en prenant du 35 mm², ça ne devrait pas poser de problème.
Pour le chauffage, comme tu es au Quebec, tu devrais te renseigner sur place, il y fait, l'hiver, beaucoup plus froid que chez nous, ils doivent avoir des solutions que nous ne connaissons pas.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Répondre

Retourner vers « Eau »