Besoin conseil Iveco 35 L3H3

JamesBonze
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : sam. 04 oct. 14 19:30
Localisation : Bergerac

Besoin conseil Iveco 35 L3H3

Message par JamesBonze »

Salut à tous et merci pour ce forum, cette mine d'or !

J'ai le projet d'aménager très prochainement un Iveco 35.
J'hésite vraiment entre un L2 et un L3.
J'aimerais des retours d'expériences de possesseurs ou anciens possesseurs de L3, car les 7m du bestiau + le porte à faux AR me font un peu peur !

J'hésite aussi entre roues simples et jumelées. J'ai pourtant lu quelques posts mais je n'arrive pas à discerner clairement les inconvénients des roues jumelées ... ou les avantages des simples ( à part la facture d'achat des pneus ) ! :D

Merci d'avance !
Avatar du membre
Alex406
Traficaménageur
Messages : 347
Enregistré le : ven. 27 févr. 09 14:57
Localisation : Toulouse

Message par Alex406 »

Bon je vais pas avoir un avis très objectif, mais j'adore mon L3 !!

Ça se conduit tout seul, ça braque bien mieux qu'un master car pas de cardans (propulsion), il tourne presque sur place pour un monstre de cette taille. Avec une caméra de recul, aucun soucis pour manœuvrer ou se garer..

Autre point négatif (pour ma part) des roues jumelées, tu perds encore en espace/place au sol et pour moi c'était un point majeur dans mon aménagement pour rentrer le matos de windsurf..
- Aventurier à temps partiel -
JamesBonze
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : sam. 04 oct. 14 19:30
Localisation : Bergerac

Message par JamesBonze »

Merci Alex,
j'ai vu ton aménagement, super boulot ! Une finition exemplaire ! :yes:

Ça ne t'est jamais arrivé de frotter le train arriere, en montant un petit raidillon par exemple ?
Avatar du membre
Alex406
Traficaménageur
Messages : 347
Enregistré le : ven. 27 févr. 09 14:57
Localisation : Toulouse

Message par Alex406 »

Clairement non, j'ai eu plus peur de frotter sur des bosses avec le milieu du camion qu'à l’arrière.. Ya quand même une bonne hauteur.
- Aventurier à temps partiel -
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

les roues jumelées sont faites pour les chargements lourds et ça sort un peu mieux des terrains gras ou meubles car + de surface au sol
par contre moins de surface intérieure, budget pneu + élevé et conso peut être un peu + élevée
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
JamesBonze
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : sam. 04 oct. 14 19:30
Localisation : Bergerac

Message par JamesBonze »

Voilà qui me rassure ! Merci à tous les 2 pour ces réponses. Il ne me reste plus qu'à trouver l'engin ... à bon prix !
JamesBonze
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : sam. 04 oct. 14 19:30
Localisation : Bergerac

Message par JamesBonze »

Salut à tous,
Je reviens vers vous car je suis intéressé par cette annonce pas très loin de chez moi.

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/787 ... htm?ca=2_s

J'ai eu le vendeur au téléphone. Il m'a expliqué que le fourgon était immobilisé depuis 3 ou 4 ans, et qu'avant ça il servait de fourgon/resto (d'où le kilométrage). Il a un trou de 100mm dans le toit qui servait à l'évacuation de la hotte (jusque-là pas grave, je prévois d'y poser un lanterneau, c'est sur une partie plane m'a-t-il confirmé). On peut voir les traces d'anciennes fixations de auvent (sous lequel les clients mangeaient) sur la réhausse en fibre, et enfin les 2 grosses découpes qui servaient, si j'ai bien compris, de ventilation pour le matériel de restauration.
Pas de CT, j'ai RDV Jeudi pour voir la bête et le lui faire passer...si le courant passe entre nous ! ( et entre la batterie et le démarreur bien entendu :D )
J'attends d'autres photos demain.

En attendant j'aurais aimé avoir vos remarques, avis et conseils, surtout en ce qui concerne le fait qu'il a été immobilisé longtemps, les frais à prévoir à coup sûr, etc ...
Je pense à tous les fluides, peut-être la courroie de distrib...

En résumé : Est-ce que ça peut être une bonne affaire ??

Merci d'avance
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Immobilisé pendant plusieurs années, le ct te permettra de faire la liste des travaux

si le frein a de grande chance d'être grippé, les pneus déformés ou craquelés. Sans parler de la rouille.

Bon courage
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
blisss
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 02 avr. 15 17:09

Message par blisss »

Salut

Attention a la corrosion dessous, le chassis est solide mais pas forcément le plancher et les canalisations de freins métaliques rouillent aussi.

Apres tu devrais pouvoir le marchander à mon avis...

Bonne chance :)
JamesBonze
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : sam. 04 oct. 14 19:30
Localisation : Bergerac

Message par JamesBonze »

Merci pour ces réponses
Oui je pense aussi qu'au CT on en saura plus, mais je m'inquiète quand-même aussi pour les éventuels problèmes non visibles liés à l'immobilisation...

On verra bien, je vous ferai un compte rendu !
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

JamesBonze a écrit : je n'arrive pas à discerner clairement les inconvénients des roues jumelées
Une bonne raison pour moi de ne pas choisir un fourgon à roues jumelées, c'est la prolifération constante des ralentisseurs dans quasiment toutes les communes.
Avec des roues simples, si tu "vises" bien, le ralentisseur passe entre les roues.
JamesBonze
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : sam. 04 oct. 14 19:30
Localisation : Bergerac

Message par JamesBonze »

:D :D Excellente raison Georges !
RENARD
Traficaménageur
Messages : 134
Enregistré le : mer. 23 avr. 08 21:41
Localisation : bretagne sud

Message par RENARD »

moi c'est totalement l'inverse,je ne veux surtout pas entendre parler de roue simple,déja il y a l'aspect esthétique on peux pas dire que c'est très joli,dès qu'il y a un terrain gras sa patine facilement,ensuite en cas de creuvaison et la stabiliter du véhicule en marche sa bouge un peu moins sur la route.
Par contre oui,je perd sur le passage de roue interieur,je paye deux pneus neuf supplementaire tous les 80000kms et je consomme une c'touille de plus peut etre.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Pour la répartition de la charge, c'est mieux d'être en jumelé. Pour les crevaisons je suis partagé, dans la mesure où j'ai toujours crevé avec une intérieure, donc deux roues à se coltiner.
Par contre pour l'adhérence je ne suis pas d'accord, j'ai un B80 qui patine pour un rien lorsqu'il n'est pas chargé au max. La plupart des camions 4x4 ne sont pas jumelés, il y a sûrement une bonne raison. :bof:

Daniel
Modifié en dernier par Khan Boui le ven. 18 sept. 15 15:31, modifié 1 fois.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
RENARD
Traficaménageur
Messages : 134
Enregistré le : mer. 23 avr. 08 21:41
Localisation : bretagne sud

Message par RENARD »

a vide c'est normal que sa patine jumelee ou non,puis pour la pose des chaine a neige tu met un bastin sur la roue intérieur et tu pose tes chaine en 2min
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »