Deux belges avec des envies d'autre chose

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
patbull
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : ven. 09 janv. 15 19:19
Localisation : Belgique

Deux belges avec des envies d'autre chose

Message par patbull »

Bonjour à tous ! :coucou:

Cela fait un moment que je consulte assidument ce forum, il était temps de me présenter (et de participer !).

Ma compagne et moi sommes deux "jeunes" belges avec un projet un peu fou : prendre une année sabbatique (elle est enseignante, je suis « étudiant à rallonge ») pour voyager en Europe. Notre voyage sera organisé autour du thème de « l'alternative », que ce soit dans l'alimentation, l'enseignement, l'habitat, la vie commune,… Nous sommes convaincus que notre génération a besoin de recréer de nouvelles manières de vivre sur beaucoup d'aspects, et nous voulons prendre un an pour découvrir les multiples expériences ayant cours en Europe. Mais on fera aussi du tourisme, de la rando,… de la détente quoi ! :yes:

Pour des raisons de confort et de santé (ma compagne a un dos fragile), nous avons décidé d'aménager un véhicule. Comme il s'agira d'y passer un an, nous visons un L3 (les Master sont les plus beaux je trouve :love: ) entre 100k et 150k kilomètres autour de 4-5k € (on en a déjà vu passés dans les annonces, on se dit que c'est possible :respect: ). On l’achètera au cours du mois d'avril ou de mai (on se donne le temps pour tomber sur la bonne affaire). L'essentiel de l'aménagement sera fait pendant l'été pour un départ en septembre.
On a déjà beaucoup réfléchi sur les plans, pour le moment on est parti sur un lit peigne à l'arrière avec table rabattable en face du lit, cabine de douche avec toilette sèche (pouvant éventuellement se repousser sous le lit pour gagner de l'espace, c'est pas encore très clair :???: ) et espace cuisine avec frigo (on compte récupérer notre petit frigo 220V) et taques au propane.
On surveille déjà les occasions depuis un moment, ce que fait qu'on a pu récupérer un panneau solaire 250W (150€) et une batterie AGM de 95Ah (100€) 8-) . On a décidé d'une installation solaire importante pour faire fonctionner le frigo et le chauffe eau (elgena 6L) sur batterie uniquement (l'autonomie est un critère important pour nous).

Pour le chauffage, pour le moment on compte s'en passer :oops: . Cela simplifie l'installation de gaz (feux uniquement) et nous pouvons organiser les étapes de nos voyages pour aller dans le sud en hiver. Notre isolation sera en liège (2mm + panneaux de 2 à 3 cm probablement). Je suis aussi curieux de la possibilité de couvrir le contreplaqué de la cabine de douche par du liège vernis plutôt que du lino (les salles de bain en finition liège ont un sacré cachet ! :) ).

Avant le voyage, il y a donc déjà la belle aventure de l'aménagement ! Je suis un novice en bricolage. Pour le moment j'accumule les renseignements mais ça ne remplace pas l'expérience ! Bref, je m'attends à beaucoup de ratés :lol:

Ce forum est d'une très grande aide et je vais prochainement commencer à poser les questions qu'il me reste après des recherches, et aussi participer en partageant les informations que j'ai déjà recueillies . J'ai aussi de bonnes connaissances en informatique (programmation), si ça peut aider...

Merci de m'accueillir parmi vous :dac:
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

Salut et bienvenue à vous une fois! :lol:
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Bonjour et bienvenue :coucou:
Le titre m'a interpellée. :mdr:
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Coquine va !!! Image


Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
patbull
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : ven. 09 janv. 15 19:19
Localisation : Belgique

Message par patbull »

oliv64-40 a écrit :Salut et bienvenue à vous une fois! :lol:
Je ne voudrais pas briser un mythe mais le "une fois" est typique uniquement du "bruxellois profond", sous l'influence du flamand (le néérlandais version nord de la belgique) car bruxelles est billingue (même si majoritairement francophone). Et ce symbole national est en train de se perdre ! :oo: (ben oui, ce ne sont pas les députés européens qui vont le préserver, même si on ne dirait pas non, une fois ! :D )

et ça se prononce "brusselles" pour ceux qui l'ignorent :oops:
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »