Avis sur une glacière
- Canisse
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Et dans un premier temps ce qui est cher, c'est l'installation électrique, sans compter les connaissances qu'il faut avoir.
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
salut a tous
interessant ce sujet...j'suis en pleine reflexion/recherche d'une glaciere a compression.
ca sera soit une waeco d'occase (mais dure a trouver ) soit la midland de chez N A ( http://www.narbonneaccessoires.fr/refri ... dland.html )
qui est a priori est une gamme au dessous des waeco. Par exemple elle n'est pas équipée d'une protection de batterie anti décharge. et ca ca me fait pas mal hésiter.Est ce que je vais tuer ma batterie aux. rapidement si je la decharge entièrement régulièrement..?
Romarin 06 parle de découplage, de protection haute et basse qui peuvent "fusiller la batterie"...là, j'comprends pas tout mais j'me dis que si y'a pas de protection du tout ca peut etre que pire...
des avis??
merci d'avance!
interessant ce sujet...j'suis en pleine reflexion/recherche d'une glaciere a compression.
ca sera soit une waeco d'occase (mais dure a trouver ) soit la midland de chez N A ( http://www.narbonneaccessoires.fr/refri ... dland.html )
qui est a priori est une gamme au dessous des waeco. Par exemple elle n'est pas équipée d'une protection de batterie anti décharge. et ca ca me fait pas mal hésiter.Est ce que je vais tuer ma batterie aux. rapidement si je la decharge entièrement régulièrement..?
Romarin 06 parle de découplage, de protection haute et basse qui peuvent "fusiller la batterie"...là, j'comprends pas tout mais j'me dis que si y'a pas de protection du tout ca peut etre que pire...
des avis??
merci d'avance!
- Romarin 06
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Bonsoir,
Les avantages majeurs des Waeco, c'est leur efficacité et leur faible consommation.
Pour moi, l'anti décharge profonde coupe trop bas.
De mémoire, il faudrait que je regarde la notice, c'est 11,8 v sur la protection haute, et 10,8 sur la protection basse. C'est trop bas, il faudrait que ça coupe plus haut, 12,2/12,3 environ pour bien préserver la batterie.
A 11,8, si ça coupe une fois, c'est pas top, mais bon...
Si ça arrive régulièrement tu vas rapidement fusiller ta batterie.
Pour une glacière sans protection, tu peux mettre un Kémo.
Les avantages majeurs des Waeco, c'est leur efficacité et leur faible consommation.
Pour moi, l'anti décharge profonde coupe trop bas.
De mémoire, il faudrait que je regarde la notice, c'est 11,8 v sur la protection haute, et 10,8 sur la protection basse. C'est trop bas, il faudrait que ça coupe plus haut, 12,2/12,3 environ pour bien préserver la batterie.
A 11,8, si ça coupe une fois, c'est pas top, mais bon...
Si ça arrive régulièrement tu vas rapidement fusiller ta batterie.
Pour une glacière sans protection, tu peux mettre un Kémo.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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merci pour ta reponse Romarin...mais tu me parles en chinois! l'elec ca a jamais été mon domaine...
D'apres toi sur les waeco, la protection trop basse ne protège pas correctement la batterie..? donc en gros elle est inutile quoi??a moins que ca soit reglable?
et sinon la protection basse je comprends: protection pour ne pas vider la batterie mais la protection haute, ca sert a quoi..?
pour ma part si je choisis la glaciere de chez NA sans protection je vais en effet vider ma batterie aux regulierement et donc l'endommager. mettre un kémo, ok, mais c quoi un kémo..? un protecteur independant de la glaciere j'imagine.
ca fait pas mal de questions. alors merci d'avance pour votre aide!!
D'apres toi sur les waeco, la protection trop basse ne protège pas correctement la batterie..? donc en gros elle est inutile quoi??a moins que ca soit reglable?
et sinon la protection basse je comprends: protection pour ne pas vider la batterie mais la protection haute, ca sert a quoi..?
pour ma part si je choisis la glaciere de chez NA sans protection je vais en effet vider ma batterie aux regulierement et donc l'endommager. mettre un kémo, ok, mais c quoi un kémo..? un protecteur independant de la glaciere j'imagine.
ca fait pas mal de questions. alors merci d'avance pour votre aide!!
- DANVAL
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J' ai une waeco , la coupure est règlable sur 3 niveaux , mais comme dit Romarin seul le niveau le plus haut est utile . Il est vrai aussi que ca dépend aussi de ta batterie , certaines acceptent des décharges plus profondes .
Tu peux acheter un boitier Kemo qui se place entre la batterie et la glacière pour une vingtaine d' euros ( regarde des sites comme Conrad par exemple)
Ta glacière Midland est donnée pour 70 watts alors que la Waeco de meme capacité est donnée pour 45 w , ca fait une grosse différence ....
Tu peux acheter un boitier Kemo qui se place entre la batterie et la glacière pour une vingtaine d' euros ( regarde des sites comme Conrad par exemple)
Ta glacière Midland est donnée pour 70 watts alors que la Waeco de meme capacité est donnée pour 45 w , ca fait une grosse différence ....
- Romarin 06
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Bon, j'ai cherché, et retrouvé, la notice.
Sur les glacières Waeco, il y a deux niveaux de protection, prédéterminés par le constructeur.
Hight, coupure à 11,2 v + ou - 0,3 v. Trop bas pour une bonne préservation de la batterie.
Low, coupure à 10,2 v + ou - 0,3 v, une catastrophe pour la longévité de la batterie.
Si tu roules tous les jours, à priori pas de souci, en particulier si tu économises un peu le "jus'".
Si tu restes trois jours au même endroit sans recharge (moteur, panneau solaire, 220v) ça craint, à moins d'avoir une grosse batterie aux. et d'économiser.
Pour être sûr de ne pas tuer ta batterie sans te prendre le chou, que ce soit avec une waeco ou une autre glacière, tu installes un Kémo, et tu règles la coupure à 12,4 v.
C'est bon ou biennnn?
Le Kémoest un appareil réglable qui va automatiquement couper l'alimentation d'un circuit électrique si la batterie descend en-dessous d'un certain seuil.
Sur les glacières Waeco, il y a deux niveaux de protection, prédéterminés par le constructeur.
Hight, coupure à 11,2 v + ou - 0,3 v. Trop bas pour une bonne préservation de la batterie.
Low, coupure à 10,2 v + ou - 0,3 v, une catastrophe pour la longévité de la batterie.
Si tu roules tous les jours, à priori pas de souci, en particulier si tu économises un peu le "jus'".
Si tu restes trois jours au même endroit sans recharge (moteur, panneau solaire, 220v) ça craint, à moins d'avoir une grosse batterie aux. et d'économiser.
Pour être sûr de ne pas tuer ta batterie sans te prendre le chou, que ce soit avec une waeco ou une autre glacière, tu installes un Kémo, et tu règles la coupure à 12,4 v.
C'est bon ou biennnn?
Le Kémoest un appareil réglable qui va automatiquement couper l'alimentation d'un circuit électrique si la batterie descend en-dessous d'un certain seuil.
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- freerider
- Traficaménageur
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je pense qu'avec une batterie aux à décharge lente style AGM ou gel, on peut descendre en dessous de 12,4V sans dommage
sinon merci Romarin pour les seuils, je ne les connaissais pas vu que la notice est absente, ça aide
les seuils sur les CFX doivent être différents, modèle + récent
sinon merci Romarin pour les seuils, je ne les connaissais pas vu que la notice est absente, ça aide
les seuils sur les CFX doivent être différents, modèle + récent
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- Romarin 06
- Traficaménageur
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Bonjour,
Les valeurs données sont celles des CDF 18/25/35/45. Je n'ai pas les valeurs des CFX...
Les valeurs données sont celles des CDF 18/25/35/45. Je n'ai pas les valeurs des CFX...
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- DANVAL
- Traficaménageur
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- Véhicule : Trafic 2 115dci
Pas facile de régler le seuil de coupure car chiffres très variables selon les sources . 12,4 me semble très prudent car j' ai trouvé ces valeurs :
Batterie déchargé à 50% : 12 à 12,2 v
Décharge à 80% (le grand maxi pour une AGM) : 11,6 / 11,5 v
Avez vous les memes valeurs ?
Edit: pour les cf 35 , cf 40 , 50 et 60 ma notice waeco donne des valeurs de coupure identiques à celles données par Teloula
Batterie déchargé à 50% : 12 à 12,2 v
Décharge à 80% (le grand maxi pour une AGM) : 11,6 / 11,5 v
Avez vous les memes valeurs ?
Edit: pour les cf 35 , cf 40 , 50 et 60 ma notice waeco donne des valeurs de coupure identiques à celles données par Teloula
-
- Traficoteur
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- Localisation : Ile de france
- Véhicule : Trafic III
Bonjour à tous,
à l'aide
Je réfléchis et tourne les plans dans tous les sens ... pour l'aménagement d'un Trafic3 H1L1 que je viens d'acquérir.
Depuis de nombreuses années je fonctionne uniquement en roulant avec une "pelletier" de 18l et je regarde pour la remplacer, deux produits Waeco :
CD30 (tiroir) ou CDF36 avez vous des avis ou retour sur ces produits (fiabilité, confort d'utilisation, autre ?) en dehors bien sûr de leur intégration.
Merci de vos commentaires.
à l'aide
Je réfléchis et tourne les plans dans tous les sens ... pour l'aménagement d'un Trafic3 H1L1 que je viens d'acquérir.
Depuis de nombreuses années je fonctionne uniquement en roulant avec une "pelletier" de 18l et je regarde pour la remplacer, deux produits Waeco :
CD30 (tiroir) ou CDF36 avez vous des avis ou retour sur ces produits (fiabilité, confort d'utilisation, autre ?) en dehors bien sûr de leur intégration.
Merci de vos commentaires.
- Romarin 06
- Traficaménageur
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- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Waeco c'est indestructible...
Pas d'avis pour le tiroir, sinon j'ai une CDF 25 depuis 9 ans. sans le moindre souci.
Waeco c'est indestructible...
Pas d'avis pour le tiroir, sinon j'ai une CDF 25 depuis 9 ans. sans le moindre souci.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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