bonjour
j'envisage d'acheter un sprinter 316 fourgon 4x4 neuf pour faire un voyage en russie, kazakhstan, Kyrgyzstan, Chine, et Mongolie.
le problème c'est qu'entre le Kyrgyzstan et la chine il y des cols entre 3000 m et 4000 m et j'ai lu sur plusieurs forums qu'à partir de 2500 m le sprinter se met en mode dégradé et n'avance plus.
cela vient des nouvelles normes antipollution. j'entends parler de vanne EGR, de FAP, de débitmètre d'air qui seraient la cause.
quelles sont les solutions, y a t il moyen de contourner, désactiver ou supprimer certaines choses ?
faut il que je m'oriente sur un véhicule plus ancien et si oui quel modèle me conseilleriez vous ?
merci beaucoup
mode dégradé à partir de 2500 m d'altitude
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- Traficampeur
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- HubertdeTartas
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J'avais le même problème avec une 306 Diesel atmosphérique, pas de turbo ni FAP ni EGR et pourtant en altitude le moteur avait des trous à l'accélération, pertes de puissance... tout rentrait dans l'ordre en redescendant. Ça ne m'a jamais empêché de rouler.
Bref c'est pas forcément lié aux technologies récentes.
Bref c'est pas forcément lié aux technologies récentes.
Trafic 3 EDC 150
- jpm71170
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Il faut savoir que tout les 100m d'altitude en plus par rapport au niveau de la mer, on perd 1% de puissance à cause de la quantité d'oxygène dans l'air.
Sur un vieux moteur, ça va ramer, sur un moteur récent plein d'électronique, les calculateurs et capteurs vont être très perturbés passée une certaine altitude
Sur un vieux moteur, ça va ramer, sur un moteur récent plein d'électronique, les calculateurs et capteurs vont être très perturbés passée une certaine altitude