quelle taille de bouteille de gaz choisir?

Réseau et raccordements de gaz<br />
Avatar du membre
Michel GAUDRY
Traficaménageur
Messages : 190
Enregistré le : lun. 06 févr. 06 19:02
Localisation : LIEGE Belgique

Message par Michel GAUDRY »

Permettez-moi une petite astuce pour limiter la consommation en gaz, notamment au niveau du frigo.........
Dans la pratique j'utilise des accumulateurs de froid. (ces fameux machins bleus qu'on trouve couramment dans le commerce)
Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours été réticent à utiliser le frigo trimixe avec l'alimentation 12V bien que tous les raccordements sont opérationnels via le séparateur coupleur. En fait, comme je reste en général peu statique durant mes voyages, mon frigo est presque toujours allumé durant la nuit. En mettant deux à trois plaquettes bleues dans le compartiment freezer, chaque soir, je les retrouve parfaitement congelées le lendemain matin. Comme le frigo est parfaitement isolé, cela suffit amplement pour assurer la fraîcheur des boissons et des aliments durant la journée. Bien sur, en cas d'arrêt prolongé, je n'hésite pas à remettre le frigo en action toujours avec le gaz.
PAPY MOBILE - Quoi que tu fasses... Fais-le bien !
Avatar du membre
tazz24
Traficaménageur
Messages : 450
Enregistré le : mer. 17 mai 06 12:30
Localisation : dordogne

Message par tazz24 »

ouais bonne idee michel mais j ai mieux je remplace tes machins bleus par des bouteilles de rosee ou de biere qui sont limite glacee le lendemain et avant de reprendre la route je les mets en bas et j en remets des nouvelles en haut en se rechauffant sa marche comme tes trucs bleus peut etre un peu moins performant mais essai de boire le liquide des trucs bleus !!!!!!!!!!!
Fred3146
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 21 déc. 17 0:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Fred3146 »

Hello !
Juste une petite question à ceux qui utilisent une bouteille Malice 6 kg de Finagaz : quelle est la hauteur de la bouteille AVEC le détendeur Quick-on branché dessus ?
Donc bouteille + détendeur ?
Si quelqu'un veut bien dégainer son mètre ? ^^
Merci par avance !
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Ben dit donc, t'es pressé d'avoir une réponse pour mettre sur 4 post différents :mrgreen:
34 cm! :D
A+
Modifié en dernier par fabio le mer. 07 mars 18 5:24, modifié 1 fois.
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Ce n'est pas la 1ere fois que tu t'amuses à poster à répétition :evil:
La prochaine fois je supprime tout je n'en laisserai pas une :twisted:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Fred3146
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 21 déc. 17 0:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Fred3146 »

Navré, je pensais que pour avoir une réponse rapide, il fallait poster sur plusieurs forums, je ferai petit à petit la prochaine fois.
Merci pour votre message
Répondre

Retourner vers « Gaz »