Transporter IV, 1997, L2H2, 6P, vehicule principal/tourisme
Transporter IV, 1997, L2H2, 6P, vehicule principal/tourisme
Salut, ça y est nous changeons de t4 . Le Carthago malibu 28 est vendu, nous le remplaçons par le grand frère le malibu 32.
Nous y trouverons un peu plus de confort, se qui est pas négligeable vu le temps que nous passons en cam´s.
- il y a 6 places cartes grises
- une salle de bain avec douche, toilette et lavabo
- ré hausse fixe on tient tout le temps debout dedans,( 2 m a l'intérieur )
- 4 places de couchages
- l'eau chaude
- un coffre de toit amovible ( 2m75 avec celui ci) :shock
Voici des document Carthago
Quelques petits travaux sont à prévoir tout de meme
commande de deux vitrages pour mes baie de rehausse
commande d un store pour changer un dans la rehausse
achat et mise en place d'une grille pour le frigo ( à savoir pourquoi ils en mettaient pas à l'origine alors que c'est un trimixte )
peindre le lanterneau et l aérateur en bleu
peindre les bouches de chauffage, chauffe eau , cheminé de frigo et d'eau en noir
nettoyage des sièges à la shampouineuse
rénovation de la peinture extérieures ( les parties qui n'iront pas en carrosserie)
vidange
shunter l EGR
Le toit enfin la rehausse et le hayon sont polishé.
L'intérieur est clean il y avait presque de la boue au fond du bac d'eau sale de la shampouineuse. Le sol et le tableau de bord brille.
L'échelle pour avoir accès au coffre de toit a été redressé par contre je n est pas réussi à l avoir bien propre, il faut que je trouve une solution pour la rénover
La réserve d'eau propre (70 litre ) est détartré et désinfecté ainsi que le boiler, cela n'a sûrement pas fait de mal vu que l'installation date de 97. J'ai eu l'agréable surprise de voir que l'on a de l'eau chaude à 70° en 15 min environ. Par contre le mitigeur de la salle de bain à un joint hs et oui c'est un trois pièces
Le lino du sol qui reste légèrement jaune par endroit, il faut que je trouve une solution pour l'avoir comme à l'origine.
Bon nous revenons de notre weekend test.....et bien c'est pas mal, nous sommes pas encore tout à fait au point au niveau organisation avec les système ses lit mais dans quelques temps on devrait mieux se débrouiller lorsque nous aurons dompté "idefix". Nos sommes un peu perdu au niveau des placards, il y plus de rangement et on passe notre temps à chercher. Le lit du bas est royal par contre un vrai lit de 140 par 190 . Par contre c'est plus clos que la toile, moins de lumière le matin, moins de bruit mais aussi moins d'air vu la condensation.
Par contre durant tout le weekend nous avions l'impression de conduire un ovni au regard des gens, tout le monde nous regardait en roulant ou à l'arrêt, certainement le gabarit du cam´s avec le coffre de toit en place.
Voici quelques photos.
Le pacha prêt pour la route
Fixation de la tablette
Petit rangement entre les sieges avant.
Alors aujourd'hui mise en place du porte vélo, c'est bon ça l a fait même avec l'échelle , il est un peu décentré mais ça ne gêne pas pour la plaque d'immatriculation. Ouf
Et la petit aménagement pour la sécurité, je me suis rendu compte que j'avais pas d'extincteur et hop au passage une trousse à pharmacie bien pratique qui partait à la poubelle au boulot
Les vitrages de la rehausse sont changé, 5 min top chrono
Il était temps
En tout cas niveau isolation c'est top la rehausse fixe. Il fait bon dans le cam´s meme sans chauffage avec des températures fraîche . L' isolant extérieur sur le pare brise doit aider un peu. Par contre ça condense a mort, je vais être obligé de mettre un aérateur de toit solaire( j'ai un tout simple pour l'instant) je pense, le matin le pare brise est plein de flotte.
Petites modifications dans le cam´s aujourd'hui, j'ai rajouté deux liseuses pour le lit du haut.
Sur la partie arrière du fourgon là où l'on monte dans le lit
sur la partie avant au dessus de la porte latérale
Je me suis enfin décidé à installer les grilles du frigo. Il y en a une pour l'instant.
La seconde sera mi prochainement , enfin lorsqu'elle sera livré ainsi que le système de ventilation du frigo.
Sinon nous voilà parti pour notre "saison" en fourgon, nous allons sûrement passer trois mois a l'intérieur. Du coup il risque d'y avoir plusieur modification pour le rendre plus fonctionnel.
Et le BBQ va chauffer pas mal
--------------------------------------------------------------------------------------- C'est bon la modif pour le frigo est fini. La seconde grille est en place, ainsi qu'un nouveau ventilo. Il a un mode automatique ( il se de déclenche entre 28°et 35°suivant le réglage choisi en vitesse réduite. À 50° il tourne a font. ) et un mode manuel ( il tourne a fond sans arrêt), depuis l'installation le frigo est sur 2 au lieu de 3 et le ventilateur se met régulièrement en route, comme quoi il a sont utilité. Le frigo lors de sa mise en route descend beaucoup plus vite en température. De 20° à 7° en 3-4h. J'en ai profité pour cloisonner l'arrière du frigo afin de guider l'air chaud et pour éviter de sentir le vent dans le fourgon, avant que je face cela le chauffe eau ne restait pas en route et s'éteignait.
Sinon, j'ai enfin rajouté des filets sous le lit du haut et deux petit au plafond.
Ca y est les le cam's a deux vide poche de plus. La twingo de Nol est parti a la casse du coup nous avons gardé un petit souvenir.
Idefix encore été amélioré, nous lui avons enfin greffé un store, un fiamma f45i. J'avais les pattes de fixation brandrup depuis un an dans le cam´s. J'attendais le bon plan, se fut le cas pendant notre périple à la Rochelle. Malheureusement , il est blanc et ne fait que 2m50. Il devrait passer chez le carrossier bientôt pour devenir bleu ou noir.
Je comptes aussi mettre sur la carrosserie les attaches pour fixer les pieds du stores. Cela évitera que notre énervé à quatre patte embarque tout lorsqu'on l'attache au fourgon.
Nous y trouverons un peu plus de confort, se qui est pas négligeable vu le temps que nous passons en cam´s.
- il y a 6 places cartes grises
- une salle de bain avec douche, toilette et lavabo
- ré hausse fixe on tient tout le temps debout dedans,( 2 m a l'intérieur )
- 4 places de couchages
- l'eau chaude
- un coffre de toit amovible ( 2m75 avec celui ci) :shock
Voici des document Carthago
Quelques petits travaux sont à prévoir tout de meme
commande de deux vitrages pour mes baie de rehausse
commande d un store pour changer un dans la rehausse
achat et mise en place d'une grille pour le frigo ( à savoir pourquoi ils en mettaient pas à l'origine alors que c'est un trimixte )
peindre le lanterneau et l aérateur en bleu
peindre les bouches de chauffage, chauffe eau , cheminé de frigo et d'eau en noir
nettoyage des sièges à la shampouineuse
rénovation de la peinture extérieures ( les parties qui n'iront pas en carrosserie)
vidange
shunter l EGR
Le toit enfin la rehausse et le hayon sont polishé.
L'intérieur est clean il y avait presque de la boue au fond du bac d'eau sale de la shampouineuse. Le sol et le tableau de bord brille.
L'échelle pour avoir accès au coffre de toit a été redressé par contre je n est pas réussi à l avoir bien propre, il faut que je trouve une solution pour la rénover
La réserve d'eau propre (70 litre ) est détartré et désinfecté ainsi que le boiler, cela n'a sûrement pas fait de mal vu que l'installation date de 97. J'ai eu l'agréable surprise de voir que l'on a de l'eau chaude à 70° en 15 min environ. Par contre le mitigeur de la salle de bain à un joint hs et oui c'est un trois pièces
Le lino du sol qui reste légèrement jaune par endroit, il faut que je trouve une solution pour l'avoir comme à l'origine.
Bon nous revenons de notre weekend test.....et bien c'est pas mal, nous sommes pas encore tout à fait au point au niveau organisation avec les système ses lit mais dans quelques temps on devrait mieux se débrouiller lorsque nous aurons dompté "idefix". Nos sommes un peu perdu au niveau des placards, il y plus de rangement et on passe notre temps à chercher. Le lit du bas est royal par contre un vrai lit de 140 par 190 . Par contre c'est plus clos que la toile, moins de lumière le matin, moins de bruit mais aussi moins d'air vu la condensation.
Par contre durant tout le weekend nous avions l'impression de conduire un ovni au regard des gens, tout le monde nous regardait en roulant ou à l'arrêt, certainement le gabarit du cam´s avec le coffre de toit en place.
Voici quelques photos.
Le pacha prêt pour la route
Fixation de la tablette
Petit rangement entre les sieges avant.
Alors aujourd'hui mise en place du porte vélo, c'est bon ça l a fait même avec l'échelle , il est un peu décentré mais ça ne gêne pas pour la plaque d'immatriculation. Ouf
Et la petit aménagement pour la sécurité, je me suis rendu compte que j'avais pas d'extincteur et hop au passage une trousse à pharmacie bien pratique qui partait à la poubelle au boulot
Les vitrages de la rehausse sont changé, 5 min top chrono
Il était temps
En tout cas niveau isolation c'est top la rehausse fixe. Il fait bon dans le cam´s meme sans chauffage avec des températures fraîche . L' isolant extérieur sur le pare brise doit aider un peu. Par contre ça condense a mort, je vais être obligé de mettre un aérateur de toit solaire( j'ai un tout simple pour l'instant) je pense, le matin le pare brise est plein de flotte.
Petites modifications dans le cam´s aujourd'hui, j'ai rajouté deux liseuses pour le lit du haut.
Sur la partie arrière du fourgon là où l'on monte dans le lit
sur la partie avant au dessus de la porte latérale
Je me suis enfin décidé à installer les grilles du frigo. Il y en a une pour l'instant.
La seconde sera mi prochainement , enfin lorsqu'elle sera livré ainsi que le système de ventilation du frigo.
Sinon nous voilà parti pour notre "saison" en fourgon, nous allons sûrement passer trois mois a l'intérieur. Du coup il risque d'y avoir plusieur modification pour le rendre plus fonctionnel.
Et le BBQ va chauffer pas mal
--------------------------------------------------------------------------------------- C'est bon la modif pour le frigo est fini. La seconde grille est en place, ainsi qu'un nouveau ventilo. Il a un mode automatique ( il se de déclenche entre 28°et 35°suivant le réglage choisi en vitesse réduite. À 50° il tourne a font. ) et un mode manuel ( il tourne a fond sans arrêt), depuis l'installation le frigo est sur 2 au lieu de 3 et le ventilateur se met régulièrement en route, comme quoi il a sont utilité. Le frigo lors de sa mise en route descend beaucoup plus vite en température. De 20° à 7° en 3-4h. J'en ai profité pour cloisonner l'arrière du frigo afin de guider l'air chaud et pour éviter de sentir le vent dans le fourgon, avant que je face cela le chauffe eau ne restait pas en route et s'éteignait.
Sinon, j'ai enfin rajouté des filets sous le lit du haut et deux petit au plafond.
Ca y est les le cam's a deux vide poche de plus. La twingo de Nol est parti a la casse du coup nous avons gardé un petit souvenir.
Idefix encore été amélioré, nous lui avons enfin greffé un store, un fiamma f45i. J'avais les pattes de fixation brandrup depuis un an dans le cam´s. J'attendais le bon plan, se fut le cas pendant notre périple à la Rochelle. Malheureusement , il est blanc et ne fait que 2m50. Il devrait passer chez le carrossier bientôt pour devenir bleu ou noir.
Je comptes aussi mettre sur la carrosserie les attaches pour fixer les pieds du stores. Cela évitera que notre énervé à quatre patte embarque tout lorsqu'on l'attache au fourgon.
Modifié en dernier par le gall le mer. 07 janv. 15 19:21, modifié 6 fois.
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
déjà vu ce T4 sur buspirit, il est top
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- X files
- Traficaménageur
- Messages : 2737
- Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
- Localisation : Entre ville et montagne du 06
- Contact :
le T4 a son paroxysme...
beaucoup d'équipement et de poids pour ce petit camion avec son petit moteur, avec malgré tout des banquettes arrières inaptes pour des adultes avec le dossier qui arrive au milieu du dos...
il faudrait passer sur la bascule chargé avec 6 personnes pour départ de vacances pour évaluer la surcharge...
tu sembles avoir un très bel exemplaire, mais tant qu'à faire péter 2.75m sous la toise et 5m de long je préfèrerais un porteur d'une taille au dessus genre Master ou Crafter, ne serait ce que pour éviter la ridicule largeur de toit du T4.
bonnes routes, long may you run !
beaucoup d'équipement et de poids pour ce petit camion avec son petit moteur, avec malgré tout des banquettes arrières inaptes pour des adultes avec le dossier qui arrive au milieu du dos...
il faudrait passer sur la bascule chargé avec 6 personnes pour départ de vacances pour évaluer la surcharge...
tu sembles avoir un très bel exemplaire, mais tant qu'à faire péter 2.75m sous la toise et 5m de long je préfèrerais un porteur d'une taille au dessus genre Master ou Crafter, ne serait ce que pour éviter la ridicule largeur de toit du T4.
bonnes routes, long may you run !
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13181
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Sinon, c'est pas mal mais je rejoins x files quant à la charge utile et nigeldu56 quand à l'exiguïté intérieure, nous qui avons choisi un plan Westphalia sur un L2 pour avoir de "l'air"...
J'ai beau avoir un écran de 24 pouces, je suis obligé de "jouer" avec la barre de défilement horizontale. Et c'est désagréable !C'est illisible
Sinon, c'est pas mal mais je rejoins x files quant à la charge utile et nigeldu56 quand à l'exiguïté intérieure, nous qui avons choisi un plan Westphalia sur un L2 pour avoir de "l'air"...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Je vais m'occuper de ka mise en page se soir.
L'aménagement de notre ancien Carthago était similaire à l'aménagement westfalia, nous avons plus de place dans celui ci.
La douche y est exiguë mais c'est surtout pour doucher le petit, nous on sort le pommeau dehors c'est toujours mieux que la douche solaire.
Les six places carte grise ne serve pas pour partir en vacances mais pour les petit trajet, ét la banquette n2 peu se mettre façade a la route ét il y a un bout de dossier à rajouter sur le siège, et il y a des appuis tête. Il ne sont pas en place car on les trouve inutile avec notre utilisation.
Sinon en poid, oui c'est juste juste mais on etait dans les clous avec les trois vélos et tout les fringues pour 15jours. Mais mon transit c'était pareil. Les gros blanc aussi sont plus que juste.
Le t4 est un vehicule qui reste roots se n'est pas comme si on avait un master ou autre. Ét mon beau frère est mécano vw du coup c'était plus facile de prendre un t4. La motorisation est juste mais ca le fait largement.
L'aménagement de notre ancien Carthago était similaire à l'aménagement westfalia, nous avons plus de place dans celui ci.
La douche y est exiguë mais c'est surtout pour doucher le petit, nous on sort le pommeau dehors c'est toujours mieux que la douche solaire.
Les six places carte grise ne serve pas pour partir en vacances mais pour les petit trajet, ét la banquette n2 peu se mettre façade a la route ét il y a un bout de dossier à rajouter sur le siège, et il y a des appuis tête. Il ne sont pas en place car on les trouve inutile avec notre utilisation.
Sinon en poid, oui c'est juste juste mais on etait dans les clous avec les trois vélos et tout les fringues pour 15jours. Mais mon transit c'était pareil. Les gros blanc aussi sont plus que juste.
Le t4 est un vehicule qui reste roots se n'est pas comme si on avait un master ou autre. Ét mon beau frère est mécano vw du coup c'était plus facile de prendre un t4. La motorisation est juste mais ca le fait largement.
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13181
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
L'essentiel c'est que TU en sois satisfait...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
WAHOUUU je suis fan de ton T4 tout ça là dedans
idefix fait tres martien mais j'adore et il est tres propre
pour ce qui est de l'affichage moi j'ai pas eu de problème a le lire sur mon 20"
sinon ai-je bien reconnu le parking de la falaise principal des eaux claire sur la dernière photo ???
idefix fait tres martien mais j'adore et il est tres propre
pour ce qui est de l'affichage moi j'ai pas eu de problème a le lire sur mon 20"
sinon ai-je bien reconnu le parking de la falaise principal des eaux claire sur la dernière photo ???
Mieux vaut avoir la bière dans le corps que le corps dans la bière
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
X Files, toi tu as un petit moteur avec ton 4 cylindres
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
-
- Traficaménageur
- Messages : 1799
- Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
- Localisation : Grenoble
Ca doit dépendre du navigateur pour les photos, parce que perso avec Safari que ce soit sur le fixe ou sur l'iphone pas eu de soucis de lecture.
Sinon je le redis, je le trouve génial ce fourgon! C'est original, et moi j'aime vraiment beaucoup, bon après c'est sur que côté discrétion, c'est pas exactement la même chose que d'autre, mais bon pourquoi pas!
Sinon je le redis, je le trouve génial ce fourgon! C'est original, et moi j'aime vraiment beaucoup, bon après c'est sur que côté discrétion, c'est pas exactement la même chose que d'autre, mais bon pourquoi pas!