Trafic, 2007, L1H1, 3 places, quotidien-weekend-camping

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
M@xime
Traficaménageur
Messages : 244
Enregistré le : mer. 19 févr. 14 22:30

Trafic, 2007, L1H1, 3 places, quotidien-weekend-camping

Message par M@xime »

Bonjour à tous,

Voici mon mon premier Trafic, comme précisé dans ma présentation :
- 79000km
- 2007
- L1H1
- 2.0L DCI 90 (à ma grande surprise c'est un moteur à chaîne !)
Appartenant anciennement à la Poste.

Vous découvrirez les photos au fil du temps !

Image

Pour l'aménagement, je ne sais pas du tout où je vais pour le moment, je passe mon temps sur le forum et je trouve trop d'idées. Je ne sais pas non plus par quoi commencer...
D'abord l'aménagement des meubles ? Le circuit électrique ?

Dans l'idée, ça serait quelque chose pour passer le week-end en autonomie (sauf toilettes), et pour le camping en vacances.
Donc frigo, point d'eau avec pompe immergée, banquettes-lit, table.

Pour le moment je vais commencer par faire le plancher. Hésitation entre poser directement le plancher (OSB3 15mm), ou mettre des tasseaux.
Sans tasseaux, ça m'arrangerai (simplicité), mais j'ai peur d'avoir des vibration lors de la conduite... Si vous avez des conseils je suis preneur !

EDIT 07/09/2014 :

Une couche de peinture anti-rouille appliqué sur la tôle car elle était très abimé...mais j'avais pas fait gaffe au type de jeune, donc la teinte n'est pas la même, tant pis vu que ça sera recouvert !
Découpe et lasure des tasseaux, prêts à être collés, en attendant que la peinture au sol soit bien sèche.
Image

EDIT 21/09/2014 :

Découpe puis pose du plancher OSB3 15mm sur mes tasseaux 19*32mm collés à la Sika.
Un peu de regret sur la marche au niveau de la porte latérale, j'imaginais un meilleur résultat.
Image

Confection de la structure en tasseaux pour les cloisons latérales...pas mal d'interrogations :
- cloisons haut/bas ou cloisons av/arr ? j’ai choisi av/arr pour plus de facilité
- mettre mes tasseaux a l'équerre pour que tout soit bien droit et perdre de la place, ou essayer de suivre la courbure de la tôle ? Choix de suivre la courbure de la tôle
- Que faire de la fameuse petite protubérance en plein milieu ? Je l'ai coupé à l'arrache et renfoncée.
Image

Ensuite passage à l'isolation, trouvaille sur leboncoin d'un rouleau de laine de roche 5m*1,20m*10cm à 20€, et dire que j'avais failli acheter des panneau de 4cm neufs 3 fois plu scher à Leroy Merlin la veille...
Pas l'étape la plus marrante. Adhésif Plasto pour essayer de caler tout ça. Assez galère...
Image
Image

Puis Isobulle pour recouvrir le tout, agrafé sur les tasseaux.

Installation du sol vinyle, chez leroy merlin en largeur 2m, découpe suivant la découpe du plancher d'OSB. Je ne sais pas encore je vai sfaire la finition du devant, probablement coupé au ras de la paroi.
Image

EDIT 02/01/2015 :

Ça a pas mal bougé ces dernières semaines :
- Lit type BZ : assise CP 10mm, tasseaux 50*32mm pour la solidité, mise en place rapide et simple. Possibilité de l'enlever en 2 minute montre en main pour recuperer du volume en cas de besoin.
- Meuble latéral : étagère de rangement à l'arrière, plan de travail à l'avant avec évier (réserve d'eau en dessous)
- Glacière Waeco, accessible lit replié ou déplié.

L'interet du BZ et de l'assise juste derrière les sièges passagers, c'est de pouvoir manger en face à face, et on peut tenir à 4.
Image

Image

Emplacement Jerrican d'eau propre et jerrican d'eau sale, cote à cote, plan de travail à venir, évier juste au dessus des jerricans. Le BZ glisse sur 2 tasseau de bois de chaque coté, on voit que c'est juste à ce niveau...
Vous pouvez apprécier la rapidité de la manœuvre en vidéo,ici.
Image

Le CP est taché, mais je compte le repeindre une fois l'aménagement terminé.
Image

Image
Synthèse des dépenses :
Et voici le lit déplié. J'attends les mousses, elles seront faites par un ortho-prothésiste que je connais (50€ les 1,20m par 2,20m, avec choix des densités)
Image

Image

Autonomie :
Glacière : 0.83A à 32° et 0.68A à 20°, si on compte 8h à 32° et 16h à 20° en été, pour un total de 17,82 Ah par jour
Spot à LED : 7W au total, donc 0.58A. Donc 1,16Ah par jour pour une utilisation de 2h
Port USB : 3.1A, essentiellement pour recharger les 2 téléphones pendant la nuit, soit 10h par jour (oui oui, 10h de sommeil), donc 31Ah
Pompe immergée : 18W, donc 1.5A. Pour une minute d’utilisation par jour : 0.025Ah

Total d'environ 50Ah par jour.

Allons-y pour l’aménagement une fois fini !

Image
Vue lit déplié, un bon 2,20m de longueur, pour 1,20 de largeur, parfait nous !

Image
Plan de travail en chêne massif (40€ sur lbc) avec évier (methode gamelle de chien, mais avec un bac gastro).
Au dessus bar inox Ikea pour suspendre l'essui-tout, divers objets, torchons...
Glacière Waeco en bas a droite.
Meuble Ikéa métalique à tiroir, fermeture constante assurée par une sangle (10€...)

Image
Zoom sur le tableau de commande électrique, pas trop fier de moi...fait un peu à l'arrache, interrupteurs pour la lumière pas évident à trouver a l'aveugle pour les actionner.
Branchement USB (tablette et téléphone)
Branchement allume cigare pour la Waeco

Image
Image
Zoom sur l'évier et le rangement ikéa, avec le http://www.decathlon.fr/media/817/8174911/zoom_400PX_asset_30790380.jpg que beaucoup de gens ont également, dans sa boite

Image
Emplacement batterie, et garde manger.

Image
Vue avec banquette repliée, style BZ



Gros oeuvre : 485€
2 lots de 6 tasseaux 19*32mm :23,80€
3 lots de 4 tasseaux 38*38mm :36.75€
1 tasseau 80*25mm : 6€
1 Colle Sika : 6,80€
1 Rouleau isobulle : 39,90€
1 Rouleau laine de roche 5000*1200*100 : 20€
1 Sol vinyle 2m*2m50 : 59€
2 Plaques d'OSB3 : 60€
1 Pot de peinture jaune antirouille : 20€
1 Pot de lazure anti-humidité : 10€
1 Adhésif Plasto orange : 3.95€
40 Équerre métalliques : 8,80€
6 plaques de CP 5mm : 90€
1 plaque de CP 10mm : 30€
1 Plan de travail en chêne : 40€
- Divers, Vis : 30€

Equipement eau : 64.09€
2 Jerrican 19L : 29.80€
1 Pompe : 12.50€
Tuyaux/Bouchons : 21.79€

Froid : 468€
1 Glacière Waeco CF-40 : 468€

Total : 1007.09€
Modifié en dernier par M@xime le mer. 17 juin 15 21:15, modifié 11 fois.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

La pose sans tasseaux est possible surtout sur le trafic car les ondulations sont raprochées, mais avec certaines précautions:
Meme si tu ne veux pas d' isolation je te conseille d' intercaler 4mm de liège ou sous couche parquet entre la tole et l' osb ( pour éviter l' usure de la peinture avec les vibrations )
Il faut caller le plancher latéralement ( avec un joint de mastic par exemple)
Les cloisons latérales et les meubles vont se charger de le bloquer dans le sens vertical donc pas de bruit à craindre .
M@xime
Traficaménageur
Messages : 244
Enregistré le : mer. 19 févr. 14 22:30

Message par M@xime »

Mise a jour de mon aménagement, plutôt content de moi vu que le seul truc que j'avais bricolé avant de me lancer dans cet aménagement c'était la fabrication d'un meuble TV en palette...

Prochaines étapes :
- finir l'isolation de la partie supérieure de la porte latérale
- finir l'isolation du plafond
- pose des paroi latérales
- commande de toutl'équipement "eau" (ludospace.com)
- commande de 3 spots à LED (ampoule-led.com)

Pour l’électricité, j'attends des réponses de connaisseurs avant de me lancer dans l'achat d'une centrale Scheiber, voir sujet : viewtopic.php?t=38762&highlight=

Ça avance lentement mais surement, merci a tous les forumeurs pour leur partage !
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

:yes:
M@xime
Traficaménageur
Messages : 244
Enregistré le : mer. 19 févr. 14 22:30

Message par M@xime »

J'avance, j'avance !

Modification faites sur le premier post, prochaines étapes :
-découpe du plan de travail
-installation de système evier/eau
-mousses pour les banquettes
-électricité

Bonne année !
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Bravo :yes:

J'ai son petit frère, un Kangoo.
M@xime
Traficaménageur
Messages : 244
Enregistré le : mer. 19 févr. 14 22:30

Message par M@xime »

Bonsoir a tous,

Je me suis enfin décidé a mettre les photos de mon aménagement fini depuis Mars (voir 1er post du sujet). Une bonne dizaines de nuit à l’intérieur...et on y est bien !

J'y rentre mes combinaisons, ma douche solaire, ma slackline, le molky, une table pliante pour l'interieur/l'exterieur(12€), 2 sièges de camping (2x12€), un caillebotis pour la douche (pratique !).

Vitres teintées à l'arrière avec les films Variance. J'ai essayé a l'avant mais c'est tellement galère pour poser les films que j'ai abandonné.

Prochains projets : la tablette 7 pouces à l'emplacement de l'autoradio, le rideau de séparation de cabine, une batterie auxiliaire de meilleur capacité, pose du porte vélo Fiamma, et quelques finitions !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Moi aussi je trimbale mon molky. :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
M@xime
Traficaménageur
Messages : 244
Enregistré le : mer. 19 févr. 14 22:30

Message par M@xime »

Remise à neuf pour le trafic !

Et oui, nous sommes 3 désormais, il fautddonc rajouter un espace couchage pour un bébé de 7 mois, et préparer un sejour de 2 semaines dans le vercors + savoie en Aout.

Cela fait maintenant 5 ans que je l'utilise, j'en profite donc pour virer ce qui ne marche pas, ajouter ce qui manque, et modifier ce qui n'est pas pratique. Il y avait déjà eu une modification

A changer :

- le système d'accroche des meubles. Ils étaient vissés dans la dalle en OSB. Désormais, j'ai mis des écrous a frapper, et des boulons. Je l'avais pensé démontable, mais finalement trop galère. Cette aménagement sera donc pensé pour un démontage pratique, quasi-complet en moins de 5 minutes chrono.

- le passage des câbles derrière les parois, simplifiera notamment le démontage/remontage

- rapprocher le réservoir d'eau sale de l'évier et de l'entrée
, et la trappe de remplissage de l'eau propre, plus proche du bidon d'eau propre (j'avais problèmes, car mes tuyaux étaient trop horizontaux, l'eau s'évacuait mal)

- l'interrupteur du spot LED positionné au plafond. Et oui, c'est l'endroit le plus accessible de partout

- Virer le placage inutile au niveau des meubles de rangement. Cela facilite l'accès et le rangement, juste un tendeur tendu de part et d'autre permis de maintenir les vêtements à leur place

-Rendre accessible le placard des aliments sans devoir se lever à chaque fois

- Améliorer l'accès au frigo, et pouvoir l'ouvrir complètement

Quelques inconnues :
- Revoir le système de maintien des tiroirs (bacs plastique)
- Les rideaux, actuellement, scratch, mais trop puissant donc ça se décolle trop souvent
- Système de fixation de la batterie AUX et de la réserve d'eau 45L



J'ai déjà bien avancé, reste plus que la partie électricité et il ne restera pas grand chose, photos à venir !
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »