trafic passenger 8 places, 4 couchages, toute l'année
trafic passenger 8 places, 4 couchages, toute l'année
Bonjour
Vente de mon master "master l2h2 4 places assise 2 couchage" qui m'a très bien servit pendant 10 ans (vente en une semaine!!!).
Changement de véhicule, pour un trafic passenger L2H1, pour une utilisation toujours aussi fréquente, tous les we et vacances été/hiver et avec 4 vrais couchages, mais moins intense qu'avant (déplacements sur chantiers, douche obligatoire).
Choix du véhicule 8 places
Véhicule isolé sous les garnitures, et plancher modifié,
Meuble de cuisine amovible permettant la mise en place de la banquette du milieu au besoin, comprenant 25l d'eau , 2 caisses de rangement, une installation électrique 220v, une bassine et un réchaud.
Un système de lit en baissant la banquette arrière (200/184 d'aisance). Permettant de coucher tous les 4 toit baissé.
Chacun sa caisse de vêtement sous la banquette.
Un toit relevable posé part stylevan avec un lit de 182/125.
Une batterie auxilliaire de 100 amp/h sous le siège conducteur, un webasto air top 2000 sous le siège passager.
Un wc amovible. Tente de douche décathlon, douche solaire 20 L robuste de l'armée suisse, un pulverisateur.
Porte vélo.
Ventilation de fenêtres.
Et une soute énorme !
Simple, fonctionnel et utilisable toute l'année
Petite amélioration: isolation pour toit relevable, pour gagner en occultation, quelques degrés et plus de condensation à l'intérieur. Matériel utilisé isobulle et scotch
Suite à des besoins de confort concernant la douche par temps frais, maintenant douche à l'intérieur. Le bac fait 80/60 rideau, il est fixé par des pressions coté bac et coté haut part un carré en cuivre au mesure du bac, lui fixé au toit relevable par un tendeur.
L'alimentation en eau part le pulvérisateur (eau chauffée au réchaud). Rangé la tente de douche extérieure rentre dans le bac.
fabrication d'un "surcouvercle" isolant pour éviter les déperdition de froid de la glacière waeco
remplacement de l'isolant extérieur maison en isobulle qui vieillit mal (alu qui se délite) par une isolation comfortherme qualité au rendez vous
conduite d'air chaud du webasto pour l'étage
Pose du panneau solaire, j'ai décidé de le monter en fixe avec la possibilité de le démonter.
J'ai acheté le panneau et le régulateur mppt chez my shop solaire (très bon contact et conseil).
Sur le toit j'ai collé 1 profilé (nez de marche) qui fait office de déflecteur et 2 fers plats, de ces profilés sortent les vis poelier qui permettent de fixer le panneau. Entre ces profilés est collé des bandes d'autoaggripante (champignons) de chez wurth. Ce qui me laisse un vide d'air de 6mm entre le toit et la panneau.
Le câblage passe part par la toile du toit relevable jusqu'au régulateur qui est fixé sur le coté du siège conducteur.
Vente de mon master "master l2h2 4 places assise 2 couchage" qui m'a très bien servit pendant 10 ans (vente en une semaine!!!).
Changement de véhicule, pour un trafic passenger L2H1, pour une utilisation toujours aussi fréquente, tous les we et vacances été/hiver et avec 4 vrais couchages, mais moins intense qu'avant (déplacements sur chantiers, douche obligatoire).
Choix du véhicule 8 places
Véhicule isolé sous les garnitures, et plancher modifié,
Meuble de cuisine amovible permettant la mise en place de la banquette du milieu au besoin, comprenant 25l d'eau , 2 caisses de rangement, une installation électrique 220v, une bassine et un réchaud.
Un système de lit en baissant la banquette arrière (200/184 d'aisance). Permettant de coucher tous les 4 toit baissé.
Chacun sa caisse de vêtement sous la banquette.
Un toit relevable posé part stylevan avec un lit de 182/125.
Une batterie auxilliaire de 100 amp/h sous le siège conducteur, un webasto air top 2000 sous le siège passager.
Un wc amovible. Tente de douche décathlon, douche solaire 20 L robuste de l'armée suisse, un pulverisateur.
Porte vélo.
Ventilation de fenêtres.
Et une soute énorme !
Simple, fonctionnel et utilisable toute l'année
Petite amélioration: isolation pour toit relevable, pour gagner en occultation, quelques degrés et plus de condensation à l'intérieur. Matériel utilisé isobulle et scotch
Suite à des besoins de confort concernant la douche par temps frais, maintenant douche à l'intérieur. Le bac fait 80/60 rideau, il est fixé par des pressions coté bac et coté haut part un carré en cuivre au mesure du bac, lui fixé au toit relevable par un tendeur.
L'alimentation en eau part le pulvérisateur (eau chauffée au réchaud). Rangé la tente de douche extérieure rentre dans le bac.
fabrication d'un "surcouvercle" isolant pour éviter les déperdition de froid de la glacière waeco
remplacement de l'isolant extérieur maison en isobulle qui vieillit mal (alu qui se délite) par une isolation comfortherme qualité au rendez vous
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Pose du panneau solaire, j'ai décidé de le monter en fixe avec la possibilité de le démonter.
J'ai acheté le panneau et le régulateur mppt chez my shop solaire (très bon contact et conseil).
Sur le toit j'ai collé 1 profilé (nez de marche) qui fait office de déflecteur et 2 fers plats, de ces profilés sortent les vis poelier qui permettent de fixer le panneau. Entre ces profilés est collé des bandes d'autoaggripante (champignons) de chez wurth. Ce qui me laisse un vide d'air de 6mm entre le toit et la panneau.
Le câblage passe part par la toile du toit relevable jusqu'au régulateur qui est fixé sur le coté du siège conducteur.
Modifié en dernier par thomas40 le mar. 20 mars 18 11:37, modifié 7 fois.
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
C'est simple et il y a tout ce qu'il faut, bravo
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
images/uploads/thomas40/1410526255_10.JPG
Bonjour
J'ai des problemes de vision ou vous avez bien plus de 1m70 dans la largeur?
Merci
Bonjour
J'ai des problemes de vision ou vous avez bien plus de 1m70 dans la largeur?
Merci
Oui, la largeur d'isolant à isolant fait bien 184 cm photo sur le mètre, ce qui nous permet de dormir dans les 2 sens, dans le master de lit faisait aussi 184 cm. C'est la cote entre les montants, en se plaçant suivant la taille des occupant ça passe très bien.
Couchage dans la largeur: 184 cm de long/200 cm de large
Couchage dans la longueur : 200 cm de long/ 165 de large (aisance 184cm)
Couchage dans la largeur: 184 cm de long/200 cm de large
Couchage dans la longueur : 200 cm de long/ 165 de large (aisance 184cm)
- ravely
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C'est un lit king size.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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super aménagement!!!
je suis intéressé par votre système de lit au dessus de la banquette et j'aimerai avoir quelques précisions, s'il vous plait.
quelle est la section et la matière des tubes carrés?
comment passez vous de la position banquette à la position lit? la partie qui passe au dessus de la banquette doit être assemblée à chaque utilisation ou s'agit il d'un système qui coulisse vers l'avant?
merci
je suis intéressé par votre système de lit au dessus de la banquette et j'aimerai avoir quelques précisions, s'il vous plait.
quelle est la section et la matière des tubes carrés?
comment passez vous de la position banquette à la position lit? la partie qui passe au dessus de la banquette doit être assemblée à chaque utilisation ou s'agit il d'un système qui coulisse vers l'avant?
merci
bonjour
Merci pour vos commentaires.
Le Webasto est installé sous le siège passager, entrée d'air frais par le coté cabine et une sortie d'air chaud vers la partie arrière, le bouton de commande sur le coté du siège. Un branchement à la batterie secondaire, un raccordement au réservoir et une entrée d'air et sortie échappement sous le véhicule.
Pour la structure du lit, tube alu en section 35 et 40 mm pour que çà coulisse, les raccords viennent de la boutique "centurion".
Mise en place, une fois la banquette baissée, je fais coulisser la structure vers l'avant et installe les 2 pieds avec les même raccord de chez centurion.
voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions.
Merci pour vos commentaires.
Le Webasto est installé sous le siège passager, entrée d'air frais par le coté cabine et une sortie d'air chaud vers la partie arrière, le bouton de commande sur le coté du siège. Un branchement à la batterie secondaire, un raccordement au réservoir et une entrée d'air et sortie échappement sous le véhicule.
Pour la structure du lit, tube alu en section 35 et 40 mm pour que çà coulisse, les raccords viennent de la boutique "centurion".
Mise en place, une fois la banquette baissée, je fais coulisser la structure vers l'avant et installe les 2 pieds avec les même raccord de chez centurion.
voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions.
Bonjour,thomas40 a écrit :bonjour
Merci pour vos commentaires.
Le Webasto est installé sous le siège passager, entrée d'air frais par le coté cabine et une sortie d'air chaud vers la partie arrière, le bouton de commande sur le coté du siège. Un branchement à la batterie secondaire, un raccordement au réservoir et une entrée d'air et sortie échappement sous le véhicule.
Pour la structure du lit, tube alu en section 35 et 40 mm pour que çà coulisse, les raccords viennent de la boutique "centurion".
Mise en place, une fois la banquette baissée, je fais coulisser la structure vers l'avant et installe les 2 pieds avec les même raccord de chez centurion.
voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions.
Le montage m’intéresse car mon but est de pouvoir rentrer deux vélos dans le coffre avec une configuration équivalente. j'ai mesuré et à priori, ça rentre comme ça.
par contre, je pige pas un truc.
j'ai mesuré, a une hauteur équivalente (peut etre un peu plus haut), j'ai 70-75cm de profondeur de coffre.
A priori le sommier est en 3 parties, mais ce que je pige pas, c'est que sur les photos j'ai l'impression que le cadre en dessous n'est qu'en deux parties, donc au max déplié 150cm, elle est ou l'astuce?
Vous auriez un plan ou plus de photos du montage?
Merci
oui, sinon, c'est pas 75cm que t'as derrière les sièges, plutôt 30cm
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... M4BEK0DMDY
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... M4BEK0DMDY
super boulot,
le van est très chouette, et l'aménagement top.
Je serais assez intéressé pour récupérer des plans. j'aimerais un peu anticiper l'aménagement de mon trafic. idéalement j'aimerais garder les 3 sièges à l'arrière, et les rabattre pour déplier le lit.
Auriez-vous des plans papiers, ou numérique à communiquer ?
en vous remerciant par avance
le van est très chouette, et l'aménagement top.
Je serais assez intéressé pour récupérer des plans. j'aimerais un peu anticiper l'aménagement de mon trafic. idéalement j'aimerais garder les 3 sièges à l'arrière, et les rabattre pour déplier le lit.
Auriez-vous des plans papiers, ou numérique à communiquer ?
en vous remerciant par avance
bonjour
Tout est fait sur mesure mètre et crayon a papier: hauteur du coffre pouvant recevoir une roue 26 pouces droite, le meuble cuisine devait habiller des caisses et un jerrycan que j'avais, dimension du lit pouvant accueillir facilement 3 personnes (4 petites!)...
Désolé, je n'ai pas de plan mais j'ai passé pas mal de temps à réfléchir pour être sûr et éviter d'avoir a refaire.
Sur ce site et d'autres, il y a plein d'idées, les modeler à sa façon suivant vos besoins, bon courage
Tout est fait sur mesure mètre et crayon a papier: hauteur du coffre pouvant recevoir une roue 26 pouces droite, le meuble cuisine devait habiller des caisses et un jerrycan que j'avais, dimension du lit pouvant accueillir facilement 3 personnes (4 petites!)...
Désolé, je n'ai pas de plan mais j'ai passé pas mal de temps à réfléchir pour être sûr et éviter d'avoir a refaire.
Sur ce site et d'autres, il y a plein d'idées, les modeler à sa façon suivant vos besoins, bon courage