trafic passenger 8 places, 4 couchages, toute l'année

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
thomas40
Traficoteur
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 13 avr. 06 5:21
Localisation : savoie

trafic passenger 8 places, 4 couchages, toute l'année

Message par thomas40 »

Bonjour
Vente de mon master "master l2h2 4 places assise 2 couchage" qui m'a très bien servit pendant 10 ans (vente en une semaine!!!).

Changement de véhicule, pour un trafic passenger L2H1, pour une utilisation toujours aussi fréquente, tous les we et vacances été/hiver et avec 4 vrais couchages, mais moins intense qu'avant (déplacements sur chantiers, douche obligatoire).

Choix du véhicule 8 places
Véhicule isolé sous les garnitures, et plancher modifié,
Meuble de cuisine amovible permettant la mise en place de la banquette du milieu au besoin, comprenant 25l d'eau , 2 caisses de rangement, une installation électrique 220v, une bassine et un réchaud.
Un système de lit en baissant la banquette arrière (200/184 d'aisance). Permettant de coucher tous les 4 toit baissé.
Chacun sa caisse de vêtement sous la banquette.
Un toit relevable posé part stylevan avec un lit de 182/125.
Une batterie auxilliaire de 100 amp/h sous le siège conducteur, un webasto air top 2000 sous le siège passager.
Un wc amovible. Tente de douche décathlon, douche solaire 20 L robuste de l'armée suisse, un pulverisateur.
Porte vélo.
Ventilation de fenêtres.
Et une soute énorme !

Simple, fonctionnel et utilisable toute l'année



Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image



Petite amélioration: isolation pour toit relevable, pour gagner en occultation, quelques degrés et plus de condensation à l'intérieur. Matériel utilisé isobulle et scotch





Image


Image

Suite à des besoins de confort concernant la douche par temps frais, maintenant douche à l'intérieur. Le bac fait 80/60 rideau, il est fixé par des pressions coté bac et coté haut part un carré en cuivre au mesure du bac, lui fixé au toit relevable par un tendeur.
L'alimentation en eau part le pulvérisateur (eau chauffée au réchaud). Rangé la tente de douche extérieure rentre dans le bac.



Image


Image


Image


Image


Image


Image

fabrication d'un "surcouvercle" isolant pour éviter les déperdition de froid de la glacière waeco


Image


Image

remplacement de l'isolant extérieur maison en isobulle qui vieillit mal (alu qui se délite) par une isolation comfortherme qualité au rendez vous



Image


Image


Image

conduite d'air chaud du webasto pour l'étage


Image


Image

Pose du panneau solaire, j'ai décidé de le monter en fixe avec la possibilité de le démonter.
J'ai acheté le panneau et le régulateur mppt chez my shop solaire (très bon contact et conseil).
Sur le toit j'ai collé 1 profilé (nez de marche) qui fait office de déflecteur et 2 fers plats, de ces profilés sortent les vis poelier qui permettent de fixer le panneau. Entre ces profilés est collé des bandes d'autoaggripante (champignons) de chez wurth. Ce qui me laisse un vide d'air de 6mm entre le toit et la panneau.
Le câblage passe part par la toile du toit relevable jusqu'au régulateur qui est fixé sur le coté du siège conducteur.



Image


Image


Image


Image
Modifié en dernier par thomas40 le mar. 20 mars 18 11:37, modifié 7 fois.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est simple et il y a tout ce qu'il faut, bravo :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Marco85
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 15 juil. 10 7:30
Localisation : Vendee

Message par Marco85 »

images/uploads/thomas40/1410526255_10.JPG

Bonjour
:oo: J'ai des problemes de vision ou vous avez bien plus de 1m70 dans la largeur?
Merci
Avatar du membre
thomas40
Traficoteur
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 13 avr. 06 5:21
Localisation : savoie

Message par thomas40 »

Oui, la largeur d'isolant à isolant fait bien 184 cm photo sur le mètre, ce qui nous permet de dormir dans les 2 sens, dans le master de lit faisait aussi 184 cm. C'est la cote entre les montants, en se plaçant suivant la taille des occupant ça passe très bien.
Couchage dans la largeur: 184 cm de long/200 cm de large
Couchage dans la longueur : 200 cm de long/ 165 de large (aisance 184cm)
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est un lit king size. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
SPP10566
Traficaménageur
Messages : 181
Enregistré le : dim. 26 oct. 08 14:32
Localisation : nice

Message par SPP10566 »

Genialissime ,simple et ultra efficace ...
:yes:
liberté je t'aime...
Avatar du membre
momoska
Traficaménageur
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 05 janv. 06 11:00
Localisation : Made in Jura 39 (St-Claude)

Message par momoska »

Oui bon esprit efficace d'aménagement. Tu peux m'en dire plus sur ton webasto air stop 2000? Il marche comment?
La naissance est le seul fruit du hasard...
pipalapop
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 25 sept. 14 9:30
Localisation : savoie

Message par pipalapop »

super aménagement!!!

je suis intéressé par votre système de lit au dessus de la banquette et j'aimerai avoir quelques précisions, s'il vous plait.

quelle est la section et la matière des tubes carrés?

comment passez vous de la position banquette à la position lit? la partie qui passe au dessus de la banquette doit être assemblée à chaque utilisation ou s'agit il d'un système qui coulisse vers l'avant?

merci
Avatar du membre
thomas40
Traficoteur
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 13 avr. 06 5:21
Localisation : savoie

Message par thomas40 »

bonjour
Merci pour vos commentaires.
Le Webasto est installé sous le siège passager, entrée d'air frais par le coté cabine et une sortie d'air chaud vers la partie arrière, le bouton de commande sur le coté du siège. Un branchement à la batterie secondaire, un raccordement au réservoir et une entrée d'air et sortie échappement sous le véhicule.

Pour la structure du lit, tube alu en section 35 et 40 mm pour que çà coulisse, les raccords viennent de la boutique "centurion".
Mise en place, une fois la banquette baissée, je fais coulisser la structure vers l'avant et installe les 2 pieds avec les même raccord de chez centurion.

voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions.
Avatar du membre
momoska
Traficaménageur
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 05 janv. 06 11:00
Localisation : Made in Jura 39 (St-Claude)

Message par momoska »

Merci Thomas!
La naissance est le seul fruit du hasard...
kaillou38
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 14 août 14 12:09
Localisation : Grenoble

Message par kaillou38 »

thomas40 a écrit :bonjour
Merci pour vos commentaires.
Le Webasto est installé sous le siège passager, entrée d'air frais par le coté cabine et une sortie d'air chaud vers la partie arrière, le bouton de commande sur le coté du siège. Un branchement à la batterie secondaire, un raccordement au réservoir et une entrée d'air et sortie échappement sous le véhicule.

Pour la structure du lit, tube alu en section 35 et 40 mm pour que çà coulisse, les raccords viennent de la boutique "centurion".
Mise en place, une fois la banquette baissée, je fais coulisser la structure vers l'avant et installe les 2 pieds avec les même raccord de chez centurion.

voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions.
Bonjour,

Le montage m’intéresse car mon but est de pouvoir rentrer deux vélos dans le coffre avec une configuration équivalente. j'ai mesuré et à priori, ça rentre comme ça.

par contre, je pige pas un truc.
j'ai mesuré, a une hauteur équivalente (peut etre un peu plus haut), j'ai 70-75cm de profondeur de coffre.
A priori le sommier est en 3 parties, mais ce que je pige pas, c'est que sur les photos j'ai l'impression que le cadre en dessous n'est qu'en deux parties, donc au max déplié 150cm, elle est ou l'astuce?

Vous auriez un plan ou plus de photos du montage?

Merci
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Là c'est un L2, toi aussi?
kaillou38
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 14 août 14 12:09
Localisation : Grenoble

Message par kaillou38 »

oui, sinon, c'est pas 75cm que t'as derrière les sièges, plutôt 30cm ;)
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... M4BEK0DMDY
lnicos
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 02 oct. 14 15:05
Localisation : France

Message par lnicos »

super boulot,

le van est très chouette, et l'aménagement top.

Je serais assez intéressé pour récupérer des plans. j'aimerais un peu anticiper l'aménagement de mon trafic. idéalement j'aimerais garder les 3 sièges à l'arrière, et les rabattre pour déplier le lit.

Auriez-vous des plans papiers, ou numérique à communiquer ?

en vous remerciant par avance
Avatar du membre
thomas40
Traficoteur
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 13 avr. 06 5:21
Localisation : savoie

Message par thomas40 »

bonjour
Tout est fait sur mesure mètre et crayon a papier: hauteur du coffre pouvant recevoir une roue 26 pouces droite, le meuble cuisine devait habiller des caisses et un jerrycan que j'avais, dimension du lit pouvant accueillir facilement 3 personnes (4 petites!)...
Désolé, je n'ai pas de plan mais j'ai passé pas mal de temps à réfléchir pour être sûr et éviter d'avoir a refaire.
Sur ce site et d'autres, il y a plein d'idées, les modeler à sa façon suivant vos besoins, bon courage
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »