trafic, 2004, L1H1, 5 places, tous les jours + camping

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
mickeygti
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : lun. 21 avr. 14 6:39
Localisation : Pyrénées atlantique

trafic, 2004, L1H1, 5 places, tous les jours + camping

Message par mickeygti »

Voilà après avoir longuement fouillé sur ce forum j'ai attaqué gentiment mon trafic.
Ma principale contraire était de pouvoir circuler légalement à quatre dedans ce qui m'obliger a passer par une banquette d'origine qui prends toute la largeur du camion, j'aurais préférer trouver ou faire une deux places afin de faire un amenagement du style transporteur.

J'ai en premier lieu fais la distribution, et vidange et tous les filtres.
Poser des films noirs 75% à l'arrière et 50% a l'avant
L'isolation du toit ainsi que les magnifiques tissus étaient déjà en place quand je l'ai acheté.
Virer la banquette gruau et mis une banquette de troisième rangée de trafic et commencer a l'amenager, je vais mettre des photos rapidement.

Virer la banquette a été un vraie partie de plaisir l'embase gruau et collée sur la caisse, j'ai du rentrer à la masse des bandes de tôles inox de 30 cm de Long et jouer de la grosse disqueuse afin de la virer

Ensuite j'ai isoler le plancher et fais le bois j'ai mis un morceau de lino qui trainai dans mon garage en attendant d'en acheter un assez grand et qui me plais.
Image

Trafic pas mal avancer j'ai même fais une semaine de camping avec, quelques petits points a améliorer mais dans l'ensemble c'est pas mal.
Dans un premier temps aucune peinture ni finition car premièrement les vacances arrivaient trop vite et de plus il y aura sûrement des choses à modifier après essais en reel

Voilà le coffre la planche du haut est la base du lit et dessous deux grosses caisses sur les côtés et deux plus petites caisses au milieu

Image

Ensuite un coffre dernier les sièges avants qui renferme local elec, wc chimiques et un coffre de rangements au milieu et il permet de s'assoir dessus afin de profiter de la table, j.ai mis une poignée car la marche était très haute pour mes deux filles de 3 ans mais elle est trop basse et ne sert à rien, faut que je modifie
Image

On peut voir au milieu du sol l'embase encastrée pour le pieds de table
Image

Ici batterie auxiliaire, fusibles, convertisseur 220v et coupleur, les spots étaient déjà en place j'ai juste tirer un nouveau plus pour qu'ils soient sur la nouvelle batteries.
Image
Voici ma nouvelle banquette arriere aller retour en Charente après le boulot soit 7 h de route :D et devant elle est fixée l'échelle qui permet d'accéder a la tente de toit
Image
Mise en place de support de hamac afin que la banquette repliée viennent se pose dedans, sans ça je trouve qu'elle bougeait trop quand on monter dessus
Image
Tube fixé dans les appuies têtes ( appelées koundelich, par mes collègues à qui j'ai fais souder ça)
Image
Banquette replié avec le koundelich en place
Image
Et ensuite trois pieds qui tiennent la planche qui se déplie pour finir le lit. Pour le matelas j'ai acheté sur internet deux matelas qui pliés font 80 par 60 par 30, ils prennent toutes la plages arrières mais font un lit confortable de 160 par 190 quasiment.
Image
Lit entièrement déplié
Image
Ensuite un filet au plafond pour ranger tous les réfléchissant des vitres et la planche de la table est aussi fix au plafond.
Image
Et sur le toit fabrication d'une galerie afin de fixer une trente de toit.
Image
Et ici le rail colle au skia pour le auvent tarp sur lequel j'ai fais coudre a mamie le jong.
Image
Et le voilà en situation, une nuit en espagne et quelques jours par chez moi a capbreton
Image

Ensemble pas trop mal mais ça manque de rangements, j'y réfléchis peut être faire un meuble haut entre les deux sièges avant vu que en fait on passe de l'avant à l'arrière par la. ( chose que dans la teorie j'avais prévue mais dans la pratique on fait pas.
Modifié en dernier par mickeygti le mer. 27 août 14 23:10, modifié 13 fois.
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

c'est déjà un bon début :yes: :mrgreen:
mickeygti
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : lun. 21 avr. 14 6:39
Localisation : Pyrénées atlantique

Message par mickeygti »

Petit up mais photos sont enfin la!
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

Salut voisin!
sympa ton aménagement!!! :yes: :yes: :yes:
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
mickeygti
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : lun. 21 avr. 14 6:39
Localisation : Pyrénées atlantique

Message par mickeygti »

Merci c'était la rentrée pas eu le temps de venir sur le forum, j'ai des photos de petites modifs a faire et à rajouter bien sur.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »