jumper 1997 L3H2, 3 places, plusieurs mois à 2 puis vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
aurelie74
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : lun. 20 sept. 10 18:05
Localisation : 84

jumper 1997 L3H2, 3 places, plusieurs mois à 2 puis vacances

Message par aurelie74 »

Bonjour à tous,
Après avoir beaucoup utilisé ce forum pour aménager mon camion en 2010, et avant de le vendre, je tenais à publier les photos de ce que j'ai fais, au cas où ça puisse servir à certains...
L'engin a été pensé pour vivre à deux pendant plusieurs mois. Il est donc isolé, plaqué bois (contreplaqué 0,5 et 1cm), et pourvu d'un coin toilette fermé (avec toilettes sèches et filets pour les produits de toilette), d'un meuble cuisine, d'un lit fixe 120 et d'un petit salon pour 3 ou 4.
Le lit est haut (environ 1,10m) afin de garder un bon espace pour les affaires dessous. Il s'agit d'un sommier à lattes sur lequel ont été soudés de grands pieds.
Il y a une aération dans les toilettes, et j'ai posé un lanterneau.
Et mon autre contrainte : que tout soit démontable, car je ne bricole pas que les camions! Donc hormis l'espace toilettes et les deux meubles suspendus, tout peut être sorti sans outil, permettant de retrouver un utilitaire intéressant.

Quelques photos :


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image
Avatar du membre
mim62
Traficaménageur
Messages : 133
Enregistré le : dim. 19 févr. 12 15:00
Localisation : 62
Contact :

Message par mim62 »

Salut ! dis moi quel est la longueur de ton lit ?

sinon l'as tu vendu ?

je pense bientôt vendre le mien, et souhaiterai partir sur ce genre de véhicule.
As tu rencontré des problèmes particuliers sur ce cam ?

merci d'avance pour ta réponse
aurelie74
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : lun. 20 sept. 10 18:05
Localisation : 84

Message par aurelie74 »

Bonjour,
J'ai vendu le camion il y a quelques mois. Le lit faisait entre 180 et 185 cm de long, c'est à dire la largeur du camion après isolation et placage en CP 5mm. J'ai vu que certains interrompaient leur isolation au niveau du lit pour gagner quelques cm de largeur en faisant aller le lit jusqu'à la tôle.
Sinon aucun problème sur ce camion, qui avait pourtant déjà vécu quand je l'ai aménagé. Seul constat : très facile à ouvrir, même en plein jour. Donc, si c'était à refaire j'installerais des systèmes de fermeture supplémentaires
Bonne recherche
Aurélie
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »