rotules de suspension défaut du master 2 ?
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- Traficaménageur
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rotules de suspension défaut du master 2 ?
bonjour a tous
j'ai une question , car j'ai retrouver le carnet d'entretien de mon master
les rotules de suspension on été changer a 80000km , puis de nouveau changer a 101000km , et y a 2 mois environ 125000km j'ai du les faire changer , rotules supérieur et inférieur , droite et gauche comme sur les intervention précédente d'après le carnet d'entretien et factures qui sont dedans
donc ma question , c'est la maladie des master 2 de changer les rotules de suspension tous les 20000km environ ou y a un autre problème qui fait qu'elles se dégrade plus vite que se qu'elles devrais ?
merci d'avance
j'ai une question , car j'ai retrouver le carnet d'entretien de mon master
les rotules de suspension on été changer a 80000km , puis de nouveau changer a 101000km , et y a 2 mois environ 125000km j'ai du les faire changer , rotules supérieur et inférieur , droite et gauche comme sur les intervention précédente d'après le carnet d'entretien et factures qui sont dedans
donc ma question , c'est la maladie des master 2 de changer les rotules de suspension tous les 20000km environ ou y a un autre problème qui fait qu'elles se dégrade plus vite que se qu'elles devrais ?
merci d'avance
- Ambubateau
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les rotules de mon master étaient mortes à 245 000 km.....Pour un coté, je me suis amusé à ne remplacer que les rotules.....
pour la rotule inférieure presse 30 tonnes + chalumeau.... et presse pour rentrer la nouvelle....
pour l'autre coté, j'ai remplacé le triangle...
depuis plus de problèmes en 30 000 km...
la durée de vie d'une rotule dépend de son non massacre au montage, de sa qualité et de son graissage par le fabriquant et surtout de la manière de conduire.....
mais ce n'est que mon avis.....
pour la rotule inférieure presse 30 tonnes + chalumeau.... et presse pour rentrer la nouvelle....
pour l'autre coté, j'ai remplacé le triangle...
depuis plus de problèmes en 30 000 km...
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mais ce n'est que mon avis.....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
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Tous les 20000, à mon avis y'a un soucis
A 110000 j'ai du jeu seulement dans les supérieures (depuis un moment ) faut que je m'en occupe. D'ailleurs ça chiffre à combien de le faire faire?
En tous cas d'après la RTA les rotules supérieures ne se changent qu'une fois, le bras n'accepte pas un 2ème changement... ils disent qu'il faut alors changer le bras complet.
A 110000 j'ai du jeu seulement dans les supérieures (depuis un moment ) faut que je m'en occupe. D'ailleurs ça chiffre à combien de le faire faire?
En tous cas d'après la RTA les rotules supérieures ne se changent qu'une fois, le bras n'accepte pas un 2ème changement... ils disent qu'il faut alors changer le bras complet.
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bonjour
les 4 rotules changer mains d'oeuvre comprise j'en est eu pour 480€ , 280 € de pièces et 200€ de mains d'oeuvre , une demi journée d’immobilisation
je sais pas si les bras ont été changer car sur les factures que j'ai trouver dans le carnet d'entretien y a que les 4 rotules qui sont noter comme changer
et les prix sont bien plus élever en facture renault que se que moi j'ai payer dans un petit garage toutes marque qui a le vérin pour démonter les rotules sans démonter les triangles et bras
y doit avoir quelque chose d'autre pour que le master bouffe des rotules
édit: c'est possible d'avoir l'historique du véhicule , intervention , chez un renault ?
les 4 rotules changer mains d'oeuvre comprise j'en est eu pour 480€ , 280 € de pièces et 200€ de mains d'oeuvre , une demi journée d’immobilisation
je sais pas si les bras ont été changer car sur les factures que j'ai trouver dans le carnet d'entretien y a que les 4 rotules qui sont noter comme changer
et les prix sont bien plus élever en facture renault que se que moi j'ai payer dans un petit garage toutes marque qui a le vérin pour démonter les rotules sans démonter les triangles et bras
y doit avoir quelque chose d'autre pour que le master bouffe des rotules
édit: c'est possible d'avoir l'historique du véhicule , intervention , chez un renault ?
Modifié en dernier par partnerpigeot le ven. 20 juin 14 13:10, modifié 1 fois.
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J'up ce topic car je viens de faire une rotule inférieure, pas besoin de tout démonter mais par contre presse ou presse portable obligatoire, la rotule a 300mkm donc normale qu'elle ai un léger jeu. pour la sortir J'ai usé de mon chalumeau et elle sort en 2 min a peine. Pour le remonter je n'ai pas de presse donc je me doit de démonter le triangle en priant que l'axe je soit pas grippé...
Ex Cc maintenant Master II 2,5D Sofim L2H2
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