aménager un emplacement pour les chiens

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Stephane31
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 07 sept. 13 8:54
Localisation : Toulouse

aménager un emplacement pour les chiens

Message par Stephane31 »

Bonjour,

Nous avons 2 goldens retriever et cherchons la meilleur solution pour les loger.

Nous voudrions pouvoir les voir de la cabine en orientant les cages.

Si quelqu'un a déjà eu ce souci je serai très intéressé de savoir comment il a procédé (cage spéciale, sous le lit etc...)


<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif: Mauvaise rubrique, merci d’y penser la prochaine fois.[/b]
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

Pourquoi dans des cages ? Ils sont punis :roll: :jesors: et suis déjà loin :P
Avatar du membre
Cariatide
Traficaménageur
Messages : 1822
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
Localisation : IDF
Véhicule : Master3 L1H2

Message par Cariatide »

Perso, ma chienne est sous les sièges arrière dans son panier et juste attaché court avec sa laisse pour qu'elle ne puisse pas passer devant.

Je ne crois pas qu'une cage soit obligatoire mais pour des gros chiens c'est peut être mieux :bof:
Stephane31
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 07 sept. 13 8:54
Localisation : Toulouse

Message par Stephane31 »

Nous n'avons pas de siège arrière. Avec la laisse, je crains qu'en cas de freinage brusque, les chiens de se brise le cou.
trashrap
Traficaménageur
Messages : 441
Enregistré le : lun. 17 sept. 12 11:27
Localisation : auvergne

Message par trashrap »

Stephane31 a écrit :Nous n'avons pas de siège arrière. Avec la laisse, je crains qu'en cas de freinage brusque, les chiens de se brise le cou.
Il faut les attacher avec un harnais et non pas au collier.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Avec la laisse, je crains qu'en cas de freinage brusque, les chiens de se brise le cou.
Tu les fais courir derrière le camion et tu les éduques pour que lorsqu'ils voient les feux rouges arrières du camion s'allumer, ils freinent des 4 pattes.
Comme cela, ils ne risquent pas de se briser le cou.
trashrap
Traficaménageur
Messages : 441
Enregistré le : lun. 17 sept. 12 11:27
Localisation : auvergne

Message par trashrap »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Tant qu'à faire, autant les mettre devant pour qu'ils tirent un peu le camion !
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

trashrap a écrit : Il faut les attacher avec un harnais et non pas au collier.
:+1: C'est ce qui est le plus sécurisant. :yes:

Pour stéphane31 et guiguine31)

Heuuuuuuuuu :???: Vous avez deux speudo ou vous faites partis d'un club :?: Car deux questions sur le transport de la même race de chien dans un trafic L1H1 sur Toulouse, faut le faire là :mrgreen:
Modifié en dernier par papy71170 le dim. 08 sept. 13 15:41, modifié 3 fois.
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Stephane31
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 07 sept. 13 8:54
Localisation : Toulouse

Message par Stephane31 »

L'idée du harnais de transport me plait. Cela éviterait d'aménager un endroit spécial juste pour les transporter.
trashrap
Traficaménageur
Messages : 441
Enregistré le : lun. 17 sept. 12 11:27
Localisation : auvergne

Message par trashrap »

Personnellement, j'ai une de ces attaches qui se met dans le clips de la ceinture de sécurité, avec un bon harnais.
ça a sauvé le chien de mes parents l'an dernier.
staystrong
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 08 mai 14 20:06
Localisation : Seine-Maritime (76)

Message par staystrong »

Je suis pas contre les cage car je vois beaucoup de gens avec pour les chien et c'est pas pour cela que les gens sur malheureux . Moi personnellement il son dans leur panier attaché au point d’ancrage et j'ai pas 2 Chihuahua mais 2 Chien-loup tchécoslovaque de gros bebe .

Image Pas trouvé de photo de mes loulou dans le camion (trop photo d eux xd) mais je sui tomber sur celle ou ils sont dans le coffre du qashqai a mon amis
Avatar du membre
Gipé
Traficaménageur
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 05 juin 14 15:03
Localisation : VAYRES (Gironde) ou SAINTE MARIE de CAMPAN 65 c'est suivant...
Contact :

Message par Gipé »

J'ai moi aussi deux chiens à transporter : un Border Collie et un Jack Russel

J'ai prévu de la place pour eux dans l'aménagement du fourgon pour voyager et dormir.

Par contre je les ai dressés et ils restent sagement à leur place, vers l'avant, comme çà en cas de freinage, ils sont retenus par la planche de séparation avec l'habitacle (je posterai des photos dès que possible).
Ma devise : Vivre mes rêves et non rêver ma vie

>>> Présentation de mon Boxer L1H2 <<<
trashrap
Traficaménageur
Messages : 441
Enregistré le : lun. 17 sept. 12 11:27
Localisation : auvergne

Message par trashrap »

Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Intéressante la vidéo.
jenblc
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mar. 10 juin 14 13:09
Localisation : pontivy

Message par jenblc »

le problème des chiens m'interesse pas mal j'ai une bergere allemande de 20kg et un croisé beagle 15kg.
je pensais aménager un coin sous le lit et leur faire 2 caissons de transport séparés. mon chéri préfèrerait largement l'option remorque pour chiens mais ça ne me plait pas :(
Niveau taille pour la BA, Cayenne, ce serait: Longueur 75cm. / hauteur 60cm/ Largeur50cm au minimum..faut pas trop grand non plus justement en cas d'accident...Pour Apache ça pourrait être un peu plus petit.
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »