Citroen Jumper/Peugeot Boxer/ Fiat Ducato 1994-2006

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Citroen Jumper/Peugeot Boxer/ Fiat Ducato 1994-2006

Message par voileuxyann »

Citroen Jumper/Peugeot Boxer/ Fiat Ducato

Image

Constructeur : Citroen/Peugeot/Fiat
Dates de production : 1994-2006
Prédecesseur: C25/J5/Ducato
Successeur: Nouveau Jumper/Boxer/Ducato
Plate-forme commune : ?
Traction ou Propulsion : Traction

Moteurs Jumper/Boxer :
  • 2.0i
    Type : RFW (XU10J2U)
    Année d'apparition: 1994 (jusqu'à 2006)
    Puissance DIN: 110cv
    Puissance fiscale: ?
    Consommation mixte constatée: 10 - 13l /100
    Moteur commun : ?
  • 1.9 D
    Type : D9B (XUD9A/U)
    Année d'apparition: 1994 (jusqu'à 2002)
    Puissance DIN: 69cv
    Puissance fiscale: ?
    Consommation mixte constatée: ?
    Moteur commun : 306 D, 405 D, Xantia D, BX D... et plein d'autres
  • 1.9 D
    Type : DJY (XUD9A)
    Année d'apparition: 1999 (jusqu'à 2002)
    Puissance DIN: 68cv
    Puissance fiscale: ?
    Consommation mixte constatée: ?
    Moteur commun : 306 D, 405 D, Xantia D, BX D... et plein d'autres
  • 1.9 TurboD
    Type : DHX (XUD9TF/BTF)
    Année d'apparition: 1994 (jusqu'à 2002)
    Puissance DIN: 90cv
    Puissance fiscale: 6cv
    Consommation mixte constatée: ?
    Moteur commun : 306TD, 405TD, Xantia TD, BX TD, ZX TD... et plein d'autres
  • 1.9 TurboD
    Type : D8C (XUD9UTF)
    Année d'apparition: 1994 (jusqu'à 2002)
    Puissance DIN: 92cv
    Puissance fiscale: 6cv
    Consommation mixte constatée: ?
    Moteur commun : 306TD, 405TD, Xantia TD, BX TD, ZX TD... et plein d'autres
  • 2.0 HDi
    Type : ?
    Année d'apparition: 2001 (jusqu'à 2006)
    Puissance DIN: 84cv
    Puissance fiscale: ?
    Consommation mixte constatée: ?
    Moteur commun : ?
  • 2.2 HDi
    Type : DW12TED
    Année d'apparition: 2002 (jusqu'à 2006)
    Puissance DIN: 101cv
    Puissance fiscale: 7
    Consommation mixte constatée: 8l/100
    Moteur commun : ?
  • 2.5 D
    Type : T9A (DJ5)
    Année d'apparition: 1994 (jusqu'à 2002)
    Puissance DIN: 86cv
    Puissance fiscale: 8cv
    Consommation mixte constatée: 10l/100
    Moteur commun : ?
  • 2.5 D 4x4
    Type : T9A (DJ5)
    Année d'apparition: 2000 (jusqu'à 2002)
    Puissance DIN: 86cv
    Puissance fiscale: ?
    Consommation mixte constatée: ?
    Moteur commun : ?
  • 2.5 TurboD (présent aussi sur 4x4)
    Type : T8A (DJ5T)
    Année d'apparition: 1994 (jusqu'à 2002)
    Puissance DIN: 103cv
    Puissance fiscale: ?
    Consommation mixte constatée: ?
    Moteur commun : XM, 605 (130cv)
  • 2.5 TDi injection directe
    Type : THX (DJ5TED)
    Année d'apparition: 1996 (jusqu'à 2000)
    Puissance DIN: 107cv
    Puissance fiscale: ?
    Consommation mixte constatée: 9l /100km
    Moteur commun : ?
  • 2.5 TDi injection directe 4x4
    Type : THX (DJ5TED)
    Année d'apparition: de Mars 2000 jusqu'à Novembre 2000
    Puissance DIN: 107cv
    Puissance fiscale: ?
    Consommation mixte constatée: ?
    Moteur commun : ?
  • 2.8 HDi (présent sur 4x4 aussi)
    Type : 8140.43S
    Année d'apparition: 2000 (jusqu'à 2006)
    Puissance DIN: 127cv
    Puissance fiscale: 9cv
    Consommation mixte constatée: 10/11 litres
    Moteur commun : Jumper, Iveco Daily II, Renault Messenger B120, Renault Mascott
  • 2.8 HDi
    Type : 8140.43N
    Année d'apparition: 05/2004
    Puissance DIN: 146cv
    Puissance fiscale: ?
    Consommation mixte constatée: ?
    Moteur commun : Iveco Daily II 35C15, 35S15, 50C15, 65C15... Renault Mascott 150 ? (8140.43N.3585)

Moteurs Fiat Ducato

  • 2.0i 1998cm3
    Numéro de type : 8959
    Code moteur : RFW
    Année d'apparition : Mars 1994 à 2006
    Puissance DIN: 110cv
    Puissance fiscale: ?
    Consommation mixte constatée: ?
    Moteur commun : ?
  • 1.9D 1905cm3
    Numéro de type : 11843
    Code moteur : DJY
    Année d'apparition : Avril 1998 à Avril 2002
    Puissance DIN: 68cv
    Puissance fiscale: ?
    Consommation mixte constatée: ?
    Moteur commun : ?
  • 1.9 TurboD 1905cm3
    Numéro de type : 11842
    Code moteur : DHX
    Année d'apparition : Mars 1998 à Avril 2002
    Puissance DIN: 90cv
    Puissance fiscale: ?
    Consommation mixte constatée: ?
    Moteur commun : ?
  • 1.9 TurboD 1929cm3
    Numéro de type : 11848
    Code moteur : 230 A3.000
    Année d'apparition : Mars 1994 à Avril 2002
    Puissance DIN: 82cv
    Puissance fiscale: 6
    Consommation mixte constatée: 11,5L à 110 et 8L à 8.5L à 80/90
    Moteur commun : ?
  • 1.9D 1929cm3
    Numéro de type : 7738
    Code moteur : 230 A2.000
    Année d'apparition : Mars 1994 à Avril 2002
    Puissance DIN: 69cv
    Puissance fiscale: ?
    Consommation mixte constatée: ?
    Moteur commun : ?
  • 1.9 TurboD CAT 1929cm3
    Numéro de type : 10696
    Code moteur : 230 A4.000
    Année d'apparition : Août 1994 à Avril 2002
    Puissance DIN: 80cv
    Puissance fiscale: ?
    Consommation mixte constatée: ?
    Moteur commun : ?
  • 2.0 JTD 1997cm3
    Numéro de type : 16486
    Code moteur : RHV (DW10)
    Année d'apparition : Octobre 2001 à Avril 2002
    Puissance DIN: 84cv
    Puissance fiscale: ?
    Consommation mixte constatée: ?
    Moteur commun : ?
  • 2.5D 2500cm3
    Numéro de type : 7740
    Code moteur : 8140.67 (Sofim)
    Année d'apparition : Mars 1994 à Avril 2002
    Puissance DIN: 84cv
    Puissance fiscale: ?
    Consommation mixte constatée: 9l/100
    Moteur commun : ?
  • 2.5 TDI 2500cm3
    Numéro de type : 7739
    Code moteur : 8140.47R
    Année d'apparition : Mars 1994 à Avril 2002
    Puissance DIN: 109cv
    Puissance fiscale: ?
    Consommation mixte constatée: ?
    Moteur commun : ?
  • 2.5 TDI Maxi 2500cm3
    Numéro de type : 6003
    Code moteur : 8140.47
    Année d'apparition : Mars 1994 à Avril 2002
    Puissance DIN: 116cv
    Puissance fiscale: ?
    Consommation mixte constatée: ?
    Moteur commun : ?
  • 2.8D 2800cm3 et aussi sur 4x4
    Numéro de type : 11841
    Code moteur : 8140.63 (Sofim)
    Année d'apparition : Mai 1998 à Avril 2002
    Puissance DIN: 87cv
    Puissance fiscale: 9 Cv
    Consommation mixte constatée: 11 l/100 à 110 km/h
    Moteur commun : Iveco 35-8, Iveco 35C8, Iveco 35C9
  • 2.8 TDI 2800cm3 et aussi sur 4x4
    Numéro de type : 10695
    Code moteur : 8140.43
    Année d'apparition : Octobre 1997 à Avril 2002
    Puissance DIN: 122cv
    Puissance fiscale: ?
    Consommation mixte constatée: ?
    Moteur commun : ?
  • 2.8 JTD 2800cm3 et aussi sur 4x4
    Numéro de type : 16160
    Code moteur : 8140.43S
    Année d'apparition : Novembre 2000 à Avril 2002
    Puissance DIN: 128cv
    Puissance fiscale: ?
    Consommation mixte constatée: ?
    Moteur commun : ?
  • 2.0i Bipower 1998cm3
    Numéro de type : 17607
    Année d'apparition : Novembre 2002
    Puissance DIN: 110cv
    Puissance fiscale: ?
    Consommation mixte constatée: ?
    Moteur commun : ?
  • 2.0 JTD 1997cm3
    Numéro de type : 16649
    Code moteur : RHV (DW10)
    Année d'apparition : Avril 2002
    Puissance DIN: 84cv
    Puissance fiscale: ?
    Consommation mixte constatée: ?
    Moteur commun : ?
  • 2.3 JTD 2286cm3
    Numéro de type : 16650
    Code moteur : F1AE0481C
    Année d'apparition : Avril 2002
    Puissance DIN: 110cv
    Puissance fiscale: ?
    Consommation mixte constatée: ?
    Moteur commun : ?
  • 2.8 JTD 2800cm3 et sur version 4x4
    Numéro de type : 16651
    Code moteur : 8140.43S
    Année d'apparition : Avril 2002
    Puissance DIN: 128cv
    Puissance fiscale: ?
    Consommation mixte constatée: ?
    Moteur commun : ?
  • 2.8 JTD 2800cm3 POWER
    Numéro de type : 19312
    Code moteur : 8140.43N (si pareil que Boxer/Jumper)
    Année d'apparition : Mai 2004
    Puissance DIN: 146cv
    Puissance fiscale: ?
    Consommation mixte constatée: ?
    Moteur commun : Iveco Daily II 35C15, 35S15, 50C15, 65C15... Renault Mascott 150 ? (8140.43N.3585)


Carrosserie(s) :

Image

Comprendre les différents types : (non valable pour les Ducato)

Tableau qui permet de décrypter le code type (D.2)

Image

Le version chassis et combi viennent en complément avec un / comme 232G52/2

Pression des pneumatiques :

Image

Historique:

Du 14 au 23 janvier 1994, à l'occasion du salon du Véhicule Utilitaire de Genève, Citroën présente, en première mondiale, le Citroën Jumper, fruit de la collaboration industrielle entre Fiat, Automobiles Peugeot et Automobiles Citroën. Jumper, qui dispose d'atouts particulièrement séduisants (esthétique, nouvelles motorisations essence et Diesel, nouvelles boîtes de vitesses), prend place dans le segment de marché des fourgons moyens et lourds de 2,7 à 3,5 t de PTC. Commercialisation prévue le 17 février 1994.

Point(s) fort(s):

Agrément d'utilisation (poste de conduite haut placé, véhicule pas fatiguant à conduire). Le moteur n'est pas trop bruyant et réputé fiable (2.5 D). Niveau aménagement, possibilité de faire un lit dans la largeur (pour les tailles pas trop grandes)

Point(s) faible(s):

La version H1 fait plus de 2m, donc passage sous les barres de parking impossible.
Rouille sous la batterie due à des coulures d'acides.
Fiabilité moteurs 2.5D/TD des Jumper/Boxer (ne concerne pas le Ducato, en moteur Sofim)

Vidéos:
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Une autre

Aménagement sur ce véhicule:Image

Jumper, 1995, L3H2, 4 places, Homologation été-hiver
Citroën Jumper, 1998, L1H2, 3 places, voyages
Jumper HDI 127,12/2002, L3H2, 2 places
Jumper L1H1 1999, amenage pour 2+1
Jumper, 1996, 2 places, L2H1, réhaussé par la suite
Ducato, 1999, L1H2, 2 places, kite, ski, week end
Citroen jumper , L3H2 , 1996 , WE et tt les jours
Peugeot Boxer 310C 2,5 TD de 1995
Boxer LH350, 1999, 6 places WE et ballades
fiat ducato, 1998, L1H2,3 places, voyage au long cour
Ducato L3H2 1998 2.5d Coolfreez'truck
Ducato 1.9tdi 1996 l1h2 2 places road trip unlimited
ducato, 2000, L1H1, 2 places, cerf volant
Fiat Ducato, 2002, L2H2, 3 places, loisir
boxer de L3H2 de 99 pour vacance a 4 tranquille
Boxer L1H1, 97, 3 places
ducato, année 2000, L1H2, utilisation ts les jours
Jumper, 96, L3H2, 2places, vacances et bodyboard
Jumper 96 court nb 3pls
Boxer L3H2 2.5d 1997 pour nomadisme tranquille
boxer, 2000, L3H2, 3 jour/nuit, we et vacances toute l'année
ducato l3h2 1999 2.8d,le ty bouc mobile
Boxer 2002 Coolfreez@box
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Auteurs de cet article : voileuxyann, Michel Gaudry, Esteban, duarn, IbizaCupraDark, coolfreez, jeepsaloon, jc44, Alex, R.Mike, sebcla, Olivier, z6p_pottok
Modifié en dernier par voileuxyann le ven. 03 févr. 12 22:41, modifié 19 fois.
Alex
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Message par Alex »

Le type du 2 litres HDI est le DW10, il me semble... et la puissance fiscale du 1.9D (apparu dès 1994) est de 6 cv également (comme la version turbo).
Modifié en dernier par Alex le mar. 14 juil. 09 10:12, modifié 1 fois.
dann
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Message par dann »

Bonjour,
Dates de production : 1994-2006 mais la calandre n'a pas toujours été la même.
En quelle année ce changement esthétique s'est-il produit et fut-il la seule modification ?
Merci.
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R.Mike
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Message par R.Mike »

Relookage en 2002, avec quelques modifications :

- face avant
- clignotants d'aile et arrière
- feux avants et arrières
- tableau de bord
- poignées de portes
- banquettes 2 places non rabattable mais avec ceinture 3 points au centre
- prétentionneurs de ceinture airbag et quelques autres options
- ...

Ensuite certaines nouvelles motorisations .... comme il y en a eu régulièrement :bof:
Image
greg 59
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Message par greg 59 »

bonjour a tous :yes:

je voudrai savoir comment sais ton que son jumper et un l1 h1 ou l2 h1 je comprend pas et la version on la trouve ou svp 10q 14 q :hum:

pourvait vous m expliquer svp :yes:

voici une image de mon jumper ses le même


Image

merci pour tous :yes:
j adore mon jumper ( ses mon premier ^^ )
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ChristopheD
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Message par ChristopheD »

En fait il faudrait une photo de profil pour savoir si c'est un L1 ou L2. :wink:

C'est l'info donnée avant le 10Q ou 14Q sur ton type mine.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
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R.Mike
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Message par R.Mike »

là a priori, c'est un L1
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greg 59
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Message par greg 59 »

bonsoir a tous :wink:

merci pour les renseignement :yes:

je viens de regarder sur la carte grise :hum:

sur mon type mine j ai pas de 10q 14q ou autre :bof:

j ai en E sur les nouvel carte grise :VF7232b52.......... et ses que des chiffre après :hum:

après en D.2 :232b52 en D.3 jumper en J.1 CTTE et en J.3 fourgon :hum:

il a été équiper d une banquette 4 place cher durisoti

je suis perdu la dedans

comme j ai voulu changer mais plaquette de frein sur mon jumper
le gas ma demander si c était un 1t4 ou 1t8 donc je lui donne la carte grise il ne dit ses 1t8 .me donne les plaquette comme il y a qu un model

je ve pour les monter et la il son vachement trop grande je lui donne une vielle plaquette et il ne donne des 1t a 1t4 et la il son nickel

ses normal que se soit des plaquette pour 1t ou 1t4 sur un 1t8 ?

donc ses pour sa que je demande des info sur comment savoir sa version de jumper

merci a tous
j adore mon jumper ( ses mon premier ^^ )
djodjo44
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Message par djodjo44 »

Bonjour,

Pour savoir si c'est un l1 ou l2, tu mesures la longueur de chargement et là tu devrais avoir la réponse.
greg 59
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Message par greg 59 »

bonjour a tous :yes:

voila je viens de regarder sur oscaro j ai mi mon type mine 232B52

et la j ai une liste de 2.5d 14q donc j en déduit que ses un 14q non

mais après je vois que ses marquer 31l ou 31 lm ou 31 m ses quoi ses numéro svp

je les trouve pas sur ma carte grise .

je viens de comprendre le doc avec le type mine :???:

Image

ses sa ses bien un 14q alors et un moyen donc un l1 non?
j adore mon jumper ( ses mon premier ^^ )
mail_ben
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Message par mail_ben »

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'aider à décoder mon type mine, ça ne correspond pas avec les explications fournies à l'image du message précédent ?

VF 3233J921

J : Van 18Q

Mais c'est quoi le 9 derrière :hum: Je suis censé avoir quel moteur exactement ? Il y a marqué TurboD sur les portes, mais est ce le bon moteur, comment puis je le savoir ?


Voici une photo du moteur si ça peut aider.


Image


PS: J'espère avoir placé la question au bon endroit :oops:
gaston13
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Message par gaston13 »

ce serait bien une photo où on voit le moteur :mrgreen:

il me semble reconnaitre un bout de cache culbu de 2.5
"Abolir l'esclavage, ce serait merveilleux, mais Nos plantations de coton ne s'en relèveraient pas"
"Travailler moins, ce serait merveilleux, mais la croissance ne s'en relèverais pas"

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Message par mail_ben »

Voilà tout ce que j'ai pour le moment, le camion n'est pas chez moi encore

Image

Image
gaston13
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Message par gaston13 »

c'est bien un 2.5TD
"Abolir l'esclavage, ce serait merveilleux, mais Nos plantations de coton ne s'en relèveraient pas"
"Travailler moins, ce serait merveilleux, mais la croissance ne s'en relèverais pas"

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Message par mail_ben »

Tu es sûr pour le Turbo ? Comment fait on la différence avec un 2,5D ? Car le moteur a été changé.

En tous cas, merci pour l'aide
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