Obligation de remplissage par l'exterieur?

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Picou
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : mar. 08 janv. 13 20:51
Localisation : 74

Obligation de remplissage par l'exterieur?

Message par Picou »

Bonjour, j'ai lu le guide de l'afnor dans le but d'amenager mon fourgon et il est marqué "les raccords pour l'alimentation en eau potable doivent etre accessibles de l'exterieur de l'autocaravane"

Ce qui veut dire que je vais devoir modifier mon amenagement en eau propre? La mise au norme du gaz est en cours

Image
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

C'est peut-être uniquement pour les réservoirs fixes. Dans le cas d'un jerrican amovible est-ce qu'il n'y a pas une exception ?
Tu peux le remplir de l'extérieur si tu le sort du camion :bof:
Picou
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : mar. 08 janv. 13 20:51
Localisation : 74

Message par Picou »

Encore un des nombreux point à eclaircir. Je pense prendre contact avec la Dreal.
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Pas certain que tout ceux qui ont fait homologuer avaient un orifice extérieur.....
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
monno
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 24 janv. 09 14:55
Localisation : 89

Message par monno »

Je ne sais pas comment vous faites sans orifice exterieur :D
Picou
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : mar. 08 janv. 13 20:51
Localisation : 74

Message par Picou »

On intériorise!
Picou
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : mar. 08 janv. 13 20:51
Localisation : 74

Message par Picou »

Selon la DREAL, il n'est pas obligatoire de remplir les reservoirs amovibles via une coupelle dans la carrosserie car ils sont amovibles et peuvent etre remplis à l'exterieur du fourgon.
Avatar du membre
Baxter
Traficaménageur
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 11 oct. 12 18:50
Localisation : 33

Message par Baxter »

De mon côté le réservoir est situé derrière le siège conducteur, la coupelle est donc fixé sur la paroi du coffre qui contient le réservoir, donc juste derrière le siège conducteur mais... A l'intérieur ! :oops:
Avatar du membre
Gipé
Traficaménageur
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 05 juin 14 15:03
Localisation : VAYRES (Gironde) ou SAINTE MARIE de CAMPAN 65 c'est suivant...
Contact :

Message par Gipé »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

J'ai fait exactement pareil... remplissage donc en ouvrant la porte conducteur...

Faudrait l'avis de cas homologués ainsi.

çà me ferait suer de devoir mettre une coupelle de remplissage à 10 cm du bouchon de remplissage... il me suffit d'ouvrir la porte conducteur pour remplir.

En plus la norme dit que le réservoir doit pouvoir être vidangé dans sa totalité... Je viens donc de commander une vannette coudée avec perce coque.

[edit] Vanne de vidange + tuyau posé... je peux donc vidanger mon réservoir sans le sortir. Reste donc la question pour la coupelle de remplissage !


Image
Ma devise : Vivre mes rêves et non rêver ma vie

>>> Présentation de mon Boxer L1H2 <<<
Romain150
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : mar. 13 mai 14 7:47
Localisation : Entre macon et Lyon

Message par Romain150 »

salut

sur mon installation j'ai poser la réserve d'eau sous le camion et le remplissage se fait pres du crochet d'attlage avec un raccord Prévost



Image

Tu coupe l'eau du robinet puis tu désaccouple les raccords, l'avantage c'est que quand tes raccords sont séparés il fait office de vanne instantanément, donc pas de fuite pour une instal dans le camion


bis
Tu trouve que mon diesel fume, normal tu reste derrière !
Avatar du membre
GUY38
Traficaménageur
Messages : 984
Enregistré le : mar. 09 oct. 07 15:19
Localisation : isère/savoie

Message par GUY38 »

J'ai fait homologuer mes 2 derniers camions avec des remplissage a l'intérieur :bof:
A la DREAL ils ne regardent pas ça...
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Remplissage accessible depuis l'extérieur ca marche aussi debout devant une porte :wink:

Comme dit, il ne regarde même pas :hum:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
roucoups
Traficaménageur
Messages : 339
Enregistré le : dim. 31 juil. 16 7:29
Localisation : Nantes

Message par roucoups »

Alors ça donne quoi ?

Parce que j'envisage de mettre les raccords derrière la porte latérale coulissante de mon Boxer. C'est accessible depuis l'extérieur, mais seulement quand la porte coulissante est ouverte. Est-ce que ça passe pour l'homologation VASP ?
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

mjp a écrit :Pas certain que tout ceux qui ont fait homologuer avaient un orifice extérieur.....
monno a écrit :Je ne sais pas comment vous faites sans orifice exterieur :D
COMMENT ce post a t'il pu ne pas déraper ? :hum:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Quentin & Sam
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 15 juin 23 16:40
Localisation : France

Message par Quentin & Sam »

roucoups a écrit :Alors ça donne quoi ?

Parce que j'envisage de mettre les raccords derrière la porte latérale coulissante de mon Boxer. C'est accessible depuis l'extérieur, mais seulement quand la porte coulissante est ouverte. Est-ce que ça passe pour l'homologation VASP ?
Je compte également installer les cuves comme ça ! Est-ce que ton installation est passé au VASP sans problème ?

<font color=#FF8844><b>[!] Rappel: </b></font>ce forum est animé par des êtres humains, pas par des machines.<br />De ce fait, un minimum de politesse n'est jamais superflu... (Bonjour, Merci, etc.)
Quentin & Sam !
Répondre

Retourner vers « Eau »