Merci à tous pour les réponses!
J'ai fait ces vidanges récemment.
Pour avoir eu du mal à trouver les différents bouchons, je vous ai fait quelques photos qui vous aideront.
Pour la
boite : vue depuis sous le marche-pied passager (remplissage en haut et vidange en bas) :
Pour le
pont : vue depuis sous le pare-choc côté passager (remplissage) :
Pour le
pont : vue depuis sous le pare-choc côté passager (vidange) :
Mes conseils:
- commencez par desserer le bouchon de remplissage avant de vous attaquer à celui de vidange, si jamais vous n'arriviez pas à le desserer autant garder l'huile en attendant d'y arriver plus tard!
- pour le remplissage, un tuyau (propre, bien sûr) de diamètre extérieur 16mm peut être coincé dans le trou de remplissage. S'il fait au moins un mètre de long avec un entonnoir au bout, le remplissage est un jeu d'enfant
C'est le même tuyau que celui que vous avez dû utiliser pour le circuit d'eau propre de la cellule, vous avez sûrement une chute!
Rappel des différentes contenances en fonction du modèle de votre boite. Le modèle est gravé sur une plaque, dans mon cas elle est située près de l'endroit où arrive le levier depuis la cabine de conduite :
Boite - huile 80W
- NE2 = 1.7 L
- NE3 = 1.8 L
- NE7 = 2 L
- 389 = 2.5 L
- NL2 = 2.5 L
- NL5 = 2.5 L
- NL7 = 3 L
- 390 = 2.7 L
- NO2 = 2.7 L
- NO5 = 2.7 L
Pont - huile 80W140
- OT1 = 1.3 L
- NL = 0.8 L
- NE sans échangeur (*) = 1.45 L
- NE avec échangeur (*) = 1.3 L
(*) l'échangeur est monté sur les versions déstinées aux pays chauds, c'est une dérivation du circuit de refroidissement pour éviter que la boite ne chauffe trop. Si vous avez des durits d'eau sur la boite, vous avez la version avec échangeur.
NB: les photos correspondent à une boite NE3 sans échangeur
Pour info, je n'ai trouvé l'huile 80W140 que chez Renault.
80W140 : 6.72€ HT le litre
80W : 8.44€ HT le litre
Total TTC pour 1.5L + 2L : 32.25€
Photo de la plaque de boite ajoutée le 17/09/07