réglages train avant facture et interrogations

Répondre
Avatar du membre
hicks44450
Traficoteur
Messages : 55
Enregistré le : sam. 20 juil. 13 20:14
Localisation : pres de nantes

réglages train avant facture et interrogations

Message par hicks44450 »

bonsoir a tous et toutes
Je sors a l instant pour récupérer mon vito que j avais déposé dans un garage ad pour changements de roulements avants que j 'ai fourni au garage et un réglage de phares.... facture:436euros!!!!
je m 'explique; mercredi dernier je dépose le camion qui sera normalement pret le jeudi soir .jeudi après midi coup de téléphone du mécano me disant qu une vis de réglage du carrossage n'est pas la bonne qu'il faut la changer et que celle ci est commandée.je donne mon feu vert au téléphone a ce monsieur pour le changement de cette vis(celui-ci ne m'a pas donné d'ordre de prix de cette opération);le vendredi soir l'on me dit que le camion n'est pas pret car la machine pour le réglage du train avant est en panne ...résultat le weekend passe et l'on me prête une voiture pour aller au boulot ce lundi(aujourd'hui)bien que l'on m'avait dit que l'on me tiendrais au courant ,ce soir a la débauche a 18h30 j'appelle le garage et on me dit que mon camion est prêt ;je passe le récupérer et la stupéfaction: 436 est le chiffre en bas a droite de la "fracture" 125euros pour le changement des roulements en 2.50 heure et 129euros et 3heures de temps pour un remplacement vis de réglage de carrossage il y a aussi une mention "train avant" a 65euros et 30euros pour deux vis et un boulon et finalement 11euros pour le réglage des phares.
bref je paie un peu a reculons je monte dans mon camion et déjà en sortant du parking je sent que ca tire un peu sur le volant je fais un tour d'essai et effectivement sur du plat le camion part vraiment sur la gauche j ai effectivement mon pneu avant gauche un peu fatigué sur son coté extérieur mais le camion avant le passage au garage même avec les roulements hs ne tirai pas comme ca sur la gauche la sur 20 mètres je me retrouve de l 'autre coté de la route........
je viens de rappeler le garage la seule réponse est le chef d'atelier vous appellera demain
bref je voudrais avoir des avis sur
1:la facturation
2:que faire dans ce cas?
3:l'usure de mon pneus et de bons réglage peuvent-ils me faire dévier ainsi?
merci a vous d'avoir au moins lu jusqu'ici et merci a ceux qui me répondront
cordialement
Pierrick
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Salut,

l'usure des pneus peut effectivement jouer sur la tenue de cap.

Pour exemple, avant de changer le train avant sur mon master, je n'avais pas de déviation particulière. Mais les pneus étaient mangés sur l'intérieur.

Après changement du train et réglage du parallélisme, le master tirait grave sur la gauche, c'était même fatiguant à conduire, voire dangereux...

J'ai remplacé le 2 pneus avant et depuis plus de soucis. :yes:
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

hicks44450 a écrit :..... mécano me disant qu une vis de réglage du carrossage n'est pas la bonne qu'il faut la changer et que celle ci est commandée.je donne mon feu vert au téléphone a ce monsieur pour le changement de cette vis...
SI ça peut servir : GRAVE ERREUR !
Il faut toujours prendre le temps de se déplacer et signer un ordre de réparation.
Tu as eu du bol qu'il n'ai pas eu la main trop lourde. Il y a des garages ou dans la foulée ils auraient pu te refaire tout le train avant, changer les pneus, etc .... et ça n'aurait pas du tout été le même prix. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
hicks44450
Traficoteur
Messages : 55
Enregistré le : sam. 20 juil. 13 20:14
Localisation : pres de nantes

Message par hicks44450 »

merci pour vos réponses
savez -vous si 3 heures de main d' œuvre sont nécessaires au changement d'une vis de réglage de carrossage sachant que les deux moyeux sont démontés pour le changement des roulements??
6h de main d'oeuvre pour deux roulements et le changement de cette vis me semble beaucoup
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Ben en fait, chez les concessionnaires, il y a un barème qui indique qu'il faut tant de temps pour changer telle pièce. S'ils facturent plus, on peut râler.
Mais chez un autre garage (comme AD que tu donnes en exemple), ils n'ont pas forcément le barème Merco sous les yeux.
Soit la vis est venu correctement et c'est carrément cher, soit elle était grippée à mort et/ou foirée et il a fallu 3 heures pour tout remettre en état.
Tu peux toujours leur poser la question du "pourquoi il faut 3 plombes pour une seule vis". :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Ton garagiste est un rigolo car il devrait faire un essai (facturé...) et détecter le pb que tu cite. Le garage ou j'allais me donnait toujours un tarif par téléphone avant d'intervenir, c'est le minimum. Donc la prochaine fois trouve un autre garage. Tu as fait l'erreur de ne pas demander le prix mais c'est aussi au professionnel de te parler du prix avant d'intervenir.

Ensuite tu peux passer les roues arrière à l'avant pour voir si ça tire toujours d'un côté. De toute manière s'ils sont bouffés il faut les changer (allopneus.com = pas cher)

S'ils ont passé 3h c'est le prix malheureusement. Moi je me suis mis à la mécanique et je passe parfois un samedi à bricoler mais ça en vaut la peine.
Avatar du membre
hicks44450
Traficoteur
Messages : 55
Enregistré le : sam. 20 juil. 13 20:14
Localisation : pres de nantes

Message par hicks44450 »

merci pour vos réponses j'ai demander le rapport de géométrie et m 'informe sur le sujet ici pour 'info http://autotech.free.fr/autotech/geomet ... .jpg[/img]
[/url]
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Mercedes »