[Tuto] Changement des rotules axiales de direction

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

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ravely
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Message par ravely »

TRW c'est américain, si j'ai le choix je prèfère ne pas donner de grain à moudre au géant américain, il nous bouffe assez la vie comme ça. :hum:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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jazzetc
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Message par jazzetc »

Faut bien réfléchir aussi si ça ne vaut pas le coup de faire les 2 côtés.
Un parallélisme, c'est environ 55€ et la deuxième rotule dans moins de 25 000 km souvent.
Je n'ai fait qu'un côté, et j'y suis repassé 2 ans après, mais je ne regrette pas malgré tout.
Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire (proverbe chinois).
Pistenbully
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Message par Pistenbully »

Quels sont les symptomes a la conduite quand ces pièces sont a changer ou commencent a avoir du jeu?
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ravely
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Message par ravely »

A la conduite souvent pas grand chose, si les choses sont bien faites, généralement le contrôleur technique le détectera avant toi.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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lelesk
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Message par lelesk »

Salut,
Pour aller dans le sens de freerider, Febi c'est de la grosse merde. J'ai fait 25 000 km avec les rotules avant de les changer à nouveau. Elles étaient mortes de chez mortes : pire que les précédentes :oo: :oo: . Je pense que Cesaro m'a refourgué de la contrefaçon...
J'ai remis du Moog. On verra...
Si t'aimes le vélo, achète Renault!
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freerider
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Message par freerider »

euh Moog malheureusement c'est pas beaucoup mieux... :(
par exemple du TRW ou autre, je sais pas ce qui est dispo pour le Trafic ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
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ravely
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Message par ravely »

Je regarderai l'usure des miennes quand j'aurai le temps et qu'il fera moins chaud. Image
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vilko
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Message par vilko »

Bonjour,

Quelqu'un a fait la manip récemment? Je voudrais savoir si on peut toujours s'en sortir sans l'outil spécifique sur un trafic phase 2 de 2013, avec une pince étau.

merci
vilko
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Message par vilko »

Je me réponds:
Oui, la pince étau fait le job, inutile d'acheter un outil spécial. Il suffit de glisser une partie du manche dans un tube pour avoir plus de force.

Nouveauté, la "garniture(?)" de mes nouvelles rotules est en silicone à la place du caoutchouc.

Pour ma part impossible de serrer le collier large du soufflet (sur la crémaillère). Il doit y avoir un outil spécial que je n'ai pas. Je vais demander un coup de main au garagiste qui va faire la géométrie ou bien je mettrai un colson.

Vu que le débat n'est pas tranché j'ai mis du frein filet.

Opération simple à part ce Ronnnntjdjjjj :evil: :rage: :twisted: :rage: :rage: de collier ....
thierryjumpy
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Message par thierryjumpy »

Bonjour
Pour info:
changement en juillet 2018 des 2 rotules complètes G et D + geometrie
245€
garagiste de campagne.

Bien à vous
Pistenbully
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Message par Pistenbully »

Je regarde aussi ca de pres...
Question: mes pneus avant s'usent plus à l'interieur, les rotules peuvent elles etre en cause?
kaillou38
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Message par kaillou38 »

Bonjour,
j'ai pas vu précisé, ni ici, ni dans la RTA, au remontage, on vient juste serrer au contact, pas besoin de plus?

merci
eon
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Message par eon »

Bonjour,
contrôle technique aujourd'hui :
Les deux rotules de direction coté roues
Les disques et les plaquettes avant
J'ai demandé un devis je tacherai de vous donner le montant
twin_v2
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Message par twin_v2 »

Honda 500 CB "rallye routier"
Yamaha 900 diversion 1997
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ravely
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Message par ravely »

Je pense que le premier modèle est mieux parce que tu forces dans l'axe de la biellette, normalement c'est une pièce qui est collé au frein filet, donc tu risques d'avoir un bon couple à exercer.
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