Trafic2, 2007, 2.0 115, 3places, travail+roadtrip

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
ptiju0774
Traficaménageur
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 05 sept. 13 22:01
Localisation : PLATEAU ARDECHOIS

Trafic2, 2007, 2.0 115, 3places, travail+roadtrip

Message par ptiju0774 »

Bonjour,

Comme je l'ai dis dans notre présentation, nous sommes revenus en Août d'un Roadtrip de 7mois en Amérique du sud avec un VW T2 de 1975, 15000kms de vadrouille en bivouac sauvage uniquement!! de O à 4700m d'altitude.
Image


Bon ben il fallait bien rentrer et retravailler.... :shock: :(

Nous avons donc décider d'acheter un van ici, plus moderne pour l'aménager.
Voici notre TARFIC!!!

Image

Trafic 2, 2.0 115cv, de 2007, 3 places, finition confort, clim. Une cloison de séparation, une vitre sur la porte latérale, double porte arrière vitrée avec essuis glaces.

Acheté à un platrier!!Cabine propre


Image

Donc le projet est le suivant:

1.NETTOYAGE ET PROTECTION

Retrait des rayonnages de l'artisan

Image

Retrait du plancher pour voir le caca dessous :hum: et remisage pour servir de gabarit au plancher.
Bon sous le plancher il y avait de la peinture séchée, du vernis etc.....les joints de portes et les marche pieds sont irrecuperables....
Donc nettoyage et raclage a la spatule avant de passer du Minium gris.
DES ASTUCES POUR RECUPERER DES JOINTS DE PORTE COUVERTS DE PLATRE ET LEGEREMENT DECHIRES ?
La cloison sera retirée ainsi que tous les habillages de parois pour un lavage et degraissage.

Lavage des ceintures qui ne s'enroulent plus (lavage savon marseille et silicone en spray, merci le fofo :yes: ) et tout roule!
Retrait du poste qui fait uniquement radio...pour un poste basique cd et aux JVC.

En Orange le projet OUVERT A TOUS COMMENTAIRES ET CONSEILS!!!
En gros l'aménagement sera disposé comme chez KCV

Edit 11/11/13: PREVENTION ROUILLE AU MINIUM GRIS
Image

Image

Protection des montants qui étaient griffés, et ce sera plus esthetique après l'habillage en CP. :yes:

Image




DECOUPES DE TOLE:[/u][/b] Dans l'idéal panneau de pont pour un peu de lumière et aération, utilisation des aerations à l'arrière avec un collant..., perçage pour le socle 220V
Image


SCHEMA ELECTRIQUE: Schéma du 12V et du 220V: Pour le 12V: Batterie aux AGM 110Ah, Coupleur (je prefererai le système avec plus après contact mais me sens pas capable de faire et pas encore tout compris a voir), Porte fusibles ou tableau?, 2spots 12V leds avec interrupteur, une barrette led sur coin cuisine. Utilisation des deux plafonniers d'origine (possibilité de les relier à la batterie aux et de changer l'ampoule par une plus economique?), pompe immergée et prises 12V.

Image
Image


Pour le 220v: Socle exterieur, interr diff, disjoncteur pour prises, chargeur de batterie aux.
ISOLATION: Liège sol et plafond collé au sika et néoprene au plafond, laine de coton sur les murs achetée chez castoche et ouate de cellulose et fibre de bois au plafond
Image

Image

HABILLAGE: CP 15mm sol, 5 au plafond, 10mm ou 5mm paroies?

PLANCHER EN OSB3 sur tasseaux de 27x19 avec liege entre.....j'aime bien les couleurs que ça fait :yes:
Image
Image

Decoupe du lino avant peinture!!!

ImageImage



sous couche avant peinture sur cp 5mm
Image

Image

MEUBLES: Banquettes U avec table amovible qui fait sommier, meuble cuisine avec rechaud deux feux, et evier à l'arriere, petit caisson gaz propane à la porte latérale qui servira de siège d'appont, tablette type westfalia (ou tablette de lit malade moins glamour!), petit placard au fond a gauche pour rangements.

Image

POSE ACCESSOIRES: evier, robinet contacteur, jerrican 35l et 10l eaux usees, Rechaud outweel deux feux, twiny propane, spot et barette, glacière electrique
FINITIONS: Peinture cp et verni ou lino ou skai.....dur de savoir, cornieres alu sur les angles des meubles, sol lino.
Image

Mousse reçue!!! 40kg/m3 HR. il y a plus qu'a faire les housses!!
Image



Pose des déflecteurs TEAM HEKO pour l'aeration nocturne! achetés sur ebay. pose simple, l'avenir nous dira si pas de soucis avec les vitres
ImageImage


Repose de tout!!!! branchement de l'eau, du gaz, manque plus qu'a tout brancher sur l'auxilaire!!! et on attend nos housses en confections (seule chose qu'on n'a pas fait nous même :oops: )
Image

Finitions de la marche:
Image


Image


ImageImageImage


TERMINE!!!!!
Image




SI JAMAIS IL Y A DES HAUT SAVOYARD (Nous habitons à 1km d'annecy) ou DES ARDECHOIS DROMOIS....(je suis ardéchois!!!), je serais heureux d'échanger en live!!! et voir vos réalisations.

Si il y a des amoureux de la montagne, de la moto, de la baroude en générale, ptiju toujours partant!! :mrgreen: :yes:
Modifié en dernier par ptiju0774 le jeu. 24 avr. 14 19:47, modifié 18 fois.
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

pour ton pb de joint de porte : tu peux aussi le changer !

exemple en 5 min sur google : http://www.comptoirauto.com/4226-joints ... s-voitures
ptiju0774
Traficaménageur
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 05 sept. 13 22:01
Localisation : PLATEAU ARDECHOIS

Message par ptiju0774 »

oui je me doute will que je peux le changer, je vais voir si c'est pas trop cher chez renault (oups je viens de voir le prix sur un autre post)et avoir les cotes pour regarder sur ton lien (ya pu qu'a sortir le mettre ruban).

si jamais quelqu'un a deja fait l'achat...

merci

:hum:
Avatar du membre
clem7324
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : dim. 03 nov. 13 17:51
Localisation : savoie

Message par clem7324 »

j'ai une petite question bête... tu as un accoudoir au siége conducteur?
Pas besoin d’ailes quand on a des couilles
ptiju0774
Traficaménageur
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 05 sept. 13 22:01
Localisation : PLATEAU ARDECHOIS

Message par ptiju0774 »

Oui....
ptiju0774
Traficaménageur
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 05 sept. 13 22:01
Localisation : PLATEAU ARDECHOIS

Message par ptiju0774 »

Hier test des pneus neige!!!! NOKIAN WR C



Image
Morgan.B
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : ven. 11 oct. 13 18:46
Localisation : Brest

Message par Morgan.B »

Question surement bete : ou as tu trouver tes montant de protection aux portes arrieres?
Avatar du membre
alex7889
Traficaménageur
Messages : 527
Enregistré le : lun. 08 oct. 12 20:00
Localisation : 78 / 89

Message par alex7889 »

C'est de l'après antirouille gris :mrgreen:
Modifié en dernier par alex7889 le lun. 18 nov. 13 15:05, modifié 1 fois.
"Voyager, c'est donner un sens à sa vie, voyager, c'est donner de la vie à ses sens"

Ancien aménagement viewtopic.php?t=33202
ptiju0774
Traficaménageur
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 05 sept. 13 22:01
Localisation : PLATEAU ARDECHOIS

Message par ptiju0774 »

Morgan j'ai pas compris de quels montants tu parles, ce sont les montants d'origine peint au MINIUM GRIS (antirouille preventif sur peinture neuve ou sans rouille) le mieux c'est legerement dilué avec rustol je pense!!!!! 16euros pour 7m2 donc le plancher et les montants une couche.
ptiju0774
Traficaménageur
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 05 sept. 13 22:01
Localisation : PLATEAU ARDECHOIS

Message par ptiju0774 »

Bonjour,

j'ai regardé les photos d'amenagements mais difficile de voir les prises 220,
sur le site d'olivier on la voit mais je voudrais la mettre ailleurs car modele different et plus long http://www.leader-loisirs.com/images/im ... 10_p17.jpg sur le trafic je pense mettre mon socle ici,



Image

ça a l'air de sortir un peu bas vu de l'interieur mais a priori faisable.

qu'en pensez vous?

ducoup un trou dans la carroserie a la perceuse, gabarit, scotch pour proteger du sabot de la scie, collage au sika11FC serrage a moitié en attendant sechage complet. un petit scotch autour pour le joint de finition propre. j'ai tout bon??? :shock: :D
ptiju0774
Traficaménageur
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 05 sept. 13 22:01
Localisation : PLATEAU ARDECHOIS

Message par ptiju0774 »

14/12/13 ISOLATION :yes:
ptiju0774
Traficaménageur
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 05 sept. 13 22:01
Localisation : PLATEAU ARDECHOIS

Message par ptiju0774 »

28/12/13 PLANCHER OSB3
ptiju0774
Traficaménageur
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 05 sept. 13 22:01
Localisation : PLATEAU ARDECHOIS

Message par ptiju0774 »

1/01/14 POSE DE LA PRISE 220V!!!

gros moment de stress mais c'est cool!!! :yes:
ptiju0774
Traficaménageur
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 05 sept. 13 22:01
Localisation : PLATEAU ARDECHOIS

Message par ptiju0774 »

14/02/14 habillage paroies et sous couche, etancheité marche, perçage couvercle batterie
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Penses à bien protéger de l'humidité le bois au niveau de la marche, parce que c'est un point d'entrée pour la flotte et les ruissèlements dès que tu entres dans ton cam.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »