Trafic, 2007, L2H1, 3 places, WE sports & visites + vaca

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
j.thiery
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 17 août 10 19:20
Localisation : Chartreuse

Trafic, 2007, L2H1, 3 places, WE sports & visites + vaca

Message par j.thiery »

Hello tout le monde,

Tout vient à point à qui sait attendre...
après 8 ans d'attentes, des tentatives de défrustration (J'avais aménagé un VW Touran le temps d'un été),..

J'ai enfin trouvé ce que je cherchais et vient tout juste de le récupérer:
unTrafic L2H1, 150ch (j'habite à la montagne, ça aide), semi vitré, double porte latérales !

Image Image


Maintenant, il n'y a plus qu'à l'aménager entre quelques déplacements pro.. :D
Je bosse sur les plans et je mettrais à jour le poste ! et d'avance, merci à tous pour les idées glanées à droite à gauche, depuis 3 ans au moins, en prévision de ce jour si apprécié ;-)

julien

EDIT 17/08/2013

ça y est, revenu de deux déplacements pro et, j'ai pu enfin commencer... ! et un peu plus de boulot que prévu :hum: : l'ancien proprio, un artisan bois avait bien fait son truc (et connaissait aussi le sika.... :oo: ). Au lieu de tout retirer, je dois composer avec des contraintes. Bref, rien d'insurmontable.
Alors :

1. Le sol : un beau CP marin 15mm dans un état impeccable : je voulais le soulever pour isoler...il a été collé. Bref, je le laisse, je vais poser un liège 10mm dessus, et je repose un CP 10mm. Un peu de place de perdu, mais grave.
--> ducoup, CP préparé et , j'attend mon liège pour finaliser la pose :yes: . (J'ai fait en plusieurs parties, mais 1- je pourrais viser dans le sous CP, 2- j'avais l'intention de poser un lino, bref pas de soucis.

Image


2. Idem pour les parois : il avait créer des meubles, mais le support, du CP 10mm est collé en partie. sur les parties bas j'ai évidé à la scie sauteuse, mais les montants et transverse sont doublé. Sur la partie haute, je laisse le doublage, je poserais mon isolant (liège également) et mes tasseaux dessus.

Image l'habillage initial de l'artisan

Image
Doublage restant après désossage des meubles.

3. j'ai commencer à poser des tasseaux.

Après bcp bcp bcp de temps passé sur le forum, il y a une "ressource" que j'ai du mal à trouver. Autant l'isolation, ça a pas été ma bête noire pour choisir, autant, l'habillage des cloisons... Je regarde beaucoup les aménagements de chacun, mais là ou je bloque c'est la jonction au niveau du montant intermédiaire : du CP de 10mm, certain en mettent, mais 1- est-ce que ça plaque bien ? 2- est-ce quelqu'un a une vue de 3/4 pour voir si ça fait pas un jour ? 3- comment vous combler la partie haute libre, le petit décrochement, entre les parois et le plafond ?
(ça mériterait un petit tutorial juste dédié à ça , de mon côté, je vais essayer de documenter le plus possible).
sinon, je passerais en 5mm, mais ça fait moins solide...

Pour avancer, Astuce : j'ai acheté du couvre livre transparent (3€) (doit aussi marcher avec de la nappe transparente) pour faire le calque
Image


Enfin question : Savez vous comment s'appelle cette pièce ? une sorte de cheville qui donne un pas de vis.
Image

L'ex proprio avait mis ça, et l'idée me plait pour faire un plafond amovible avec de la vise plate. Je suis naz en électricité et je ferais un rajout surement plus tard de spot, et potentiellement idem avec l'ajout d'un lanterneau. Egalement intéressant pour faire une pose de meuble amovible facilement.

Merci à vous,
suite au prochain épisode !

EDIT 23/04/2014
et oui, le temps a bien passé, mais j'habite en montagne, et je n'ai pas de garage, alors l'hiver, ben je ski :-D

J'ai quand même avancé avant la fin de l'hiver : j'avais fini la pose des habillages de parois et plafond. Dès que je retrouve les photos, j'update.

En ce qui concerne cet été, le printemps pointe son nez, et il est temps pour moi de réavancer !

1. J'ai suivi les conseils : comme je ne vais pas faire de camping hiver, moins besoin d'isolation (et j'ai deux portes latérales, donc de toutes façon, c'est pas le sol qui ferait la différence
--> Je n'ai pas exploité mes premières découpes du sol : je vais garder le CP 15 marin de l'ancien proprio, sur lequel je poserais un lino (chute achetée 63€ chez St Maclou)

2. je viens de finir l'habillage de ma cloison intermédiaire que j'ai gardé. (Moins bruyant, plus facile à chauffer l'hiver, plus discret en mode camping.
Je n'avais plus de CP assez large, j'ai fait ça en 2 découpes
voici les photos de la cloison
Et entre les angles, les devers etc..., j'espère arriver à faire quand même quelque chose d'assez esthétique...

Image Image Image Image


==> Prochain étape : je bouche les interstices au mastic à bois, puis je ponce
==> peinture (blanc cassé lessivable)
==> pose de Lino

A très vite !

Ju

EDIT 01/05/2014

WE dernier, grosse motivation
1. Création des caissons de protection roue (que je ne pensais pas faire au début !)
2. Enduit (Mastic à bois. très content du rendu et de la "solidité"
3. Peinture (2 couches)
4. Lino (bonne galère)
5. Préparation de la finition lino, avec baguette alu, et chute de lino en latéral


Image Image Image Image

Pour les marches latérales, l'ancien proprio avait mis un tasseau. J'ai optimisé la finission avec les chutes de Lino

Image Image

Ducoup, plus qu'à attaquer l'aménagement à proprement parler.

Projet :
1. "Armoire" en partie arrière gauche type westfalia
2. lit arrière droit 130x180 ou 190, avec ouverture dans la longuer, pour libérer un couloir pour les skis ou le vélo
3. espace cuisine amovible sur la porte latérale gauche, avec accès technique par l'extérieure pour une plus belle finission (et justifier d'avoir 2 portes :D)
4. mini banquette contre la cloison, pour manger en face à face.

Suite au prochain épisode !

ju

EDIT 10/05/2014
Gros pas en avant, le coffrage de lit est fini (plus qu'à acheter le matelas), mais quand le lit est OK, on peut appeler ça un trafic aménagé, non ?

Bref, après beaucoup de reflexion sur quoi comme type de lit, j'ai retenu un coffrage latéral, avec un lit en CP 15mm.
> Choix de banquette longitudinale, car j'ai besoin de conserver un couloir pour transporter vélo et ski
> Banquette découpée en 2 moitiées, pour un accès plus facile au coffre, et pour une grande modularité intérieure (Coin petit déj, mobilité accrue, banquette arrière avec vue, banquette avant etC..)
> la rallonge à l'avant vient se poser sur une structure qui se range en tiroir dans les deux coffrages latéraux

Voici les photos


> vue arrière du coffrage et du "couloir".
Image

> Banquette dépliée --> l'espace avant qui reste disponible : et là je suis content d'avoir opté pour une version L2
ImageImageImage

> En mode lit : ouverture de la "structure tiroir" et pose de la planche rallonge

ImageImage Image ImageImage

Bref, je suis content, une bonne chose de faite. Plus qu'à trouver le matelas qui va bien qui sera découpé en 4 morceaux : 2 tiers et le 3 tiers coupés en deux carrés.

Avant l'aménagement du tier avant, je fini la penderie latérale !
Bientôt la suite !

Ju
Modifié en dernier par j.thiery le sam. 10 mai 14 19:52, modifié 4 fois.
Vivre sur des roues, c'est la liberté d'avoir le monde comme jardin !
Avatar du membre
DoudouOSX
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : dim. 07 avr. 13 16:34
Localisation : Aube (10)

Message par DoudouOSX »

Salut et bienvenue à ton nouveau jouet.
Jaune et L2... Encore un qui plaira à ravely :lol:

@++

Doudou
Image
Avatar du membre
mim62
Traficaménageur
Messages : 133
Enregistré le : dim. 19 févr. 12 15:00
Localisation : 62
Contact :

Message par mim62 »

Hey!
C'est claire, amuses toi bien dans ce nouvel espace !
je suivrai l'aménagement de pres :wink:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Image encore un jaune, on va bientôt pouvoir fonder "le yellow traf power" ImageImageImageImage
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
j.thiery
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 17 août 10 19:20
Localisation : Chartreuse

Message par j.thiery »

D'autant que depuis hier, je n'arrête pas de me faire charrier par les potes "tu bosses à la poste ?" "tu as reçu un colis ?"...

ça merite qu'on se regroupe pour faire du lobby "Yellow Power" :dac:
Vivre sur des roues, c'est la liberté d'avoir le monde comme jardin !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est des jaloux... :mrgreen: Bon va nous falloir un logo, je vais méditer ça pendant mon temps libre. :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

j.thiery a écrit :D'autant que depuis hier, je n'arrête pas de me faire charrier par les potes "tu bosses à la poste ?" "tu as reçu un colis ?"...

ça merite qu'on se regroupe pour faire du lobby "Yellow Power" :dac:

Au moins on se souvient de nous !
8-)
j.thiery
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 17 août 10 19:20
Localisation : Chartreuse

Message par j.thiery »

Edit du 17/08/2013

1- Prépartion du doublage de plancher
2- calque du montant intermédiaire (Dont question ) - d'autant que j'en ai deux puisque deux portes latérales...

a bientôt pour la suite
Vivre sur des roues, c'est la liberté d'avoir le monde comme jardin !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

j.thiery a écrit :Savez vous comment s'appelle cette pièce ? une sorte de cheville qui donne un pas de vis.
ça s'appelle des écrou à sertir, jettes un œil ici
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

salut
je ne vois pas l'intérêt de poser un double plancher, surpoids inutile et perte de hauteur, l'isolation du sol est la moins importante, il faut surtout faire le toit et les côtés mais bon
bonne continuation :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
j.thiery
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 17 août 10 19:20
Localisation : Chartreuse

Message par j.thiery »

@Ravely :
au top, je connaissais pas du tout, et ça me plait, ne serait qu'en qualité de finissions ! parfait :yes:

@Freerider, si j'avais demandé conseil avant, j'aurais peut-être renoncé ducoup... :-) maintenant que j'ai fait toutes les découpes.... aaarrrggg, ça va me chatouiller les neurones :-)


Suite au prochain épisode : là j'attend la livraison de mon isolation...
Vivre sur des roues, c'est la liberté d'avoir le monde comme jardin !
j.thiery
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 17 août 10 19:20
Localisation : Chartreuse

Message par j.thiery »

Edit de ce jour

Cool le printemps arrive, je peux de nouveau bosser

--> Habillage de la cloison intermédiaire.
Vivre sur des roues, c'est la liberté d'avoir le monde comme jardin !
Avatar du membre
DoudouOSX
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : dim. 07 avr. 13 16:34
Localisation : Aube (10)

Message par DoudouOSX »

:yes: Sympa l'idée du petit volet intérieur !
Image
j.thiery
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 17 août 10 19:20
Localisation : Chartreuse

Message par j.thiery »

et très fonctionnel : testé fin d'été dernier en mode matelas au sol.

quand il est fermé, l'occultation est parfaite, et de l'avant, on ne voit pas la lumière intérieure, donc super discret pour utilisation dans les zones où celà sert !

je cherche une bonne solution pour le même rendu pour les fenêtres maintenant :-)
(je vais tester avec une chute de lino)
Vivre sur des roues, c'est la liberté d'avoir le monde comme jardin !
j.thiery
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 17 août 10 19:20
Localisation : Chartreuse

Message par j.thiery »

EDIT 01/05/2014

WE dernier, grosse motivation
1. Création des caissons de protection roue (que je ne pensais pas faire au début !)
2. Enduit (Mastic à bois. très content du rendu et de la "solidité"
3. Peinture (2 couches)
4. Lino (bonne galère)
5. Préparation de la finition lino, avec baguette alu, et chute de lino en latéral


Photos dans le post principal
Vivre sur des roues, c'est la liberté d'avoir le monde comme jardin !
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »