TRAF DCI115 L1H1 '08 pour 3 [ MAJ.09/08/15 ] + 5 tofs

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
hugzzz
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : mar. 19 mars 13 0:23
Localisation : toulouse

TRAF DCI115 L1H1 '08 pour 3 [ MAJ.09/08/15 ] + 5 tofs

Message par hugzzz »

MISE A JOUR DU 09/08/2015 AJOUT DE 5 PHOTOS

Bonjour à tous , donc voila je me lance dans LE post de mon traf !!

VÉHICULE : utilitaire a l'origine , l'ancien proprio avait ajouter les vitres AR et 1 vitre Latérale !!! que demander de mieux ??! peut être que la latérale soit coulissante... bon tampis on fera avec !

DCI 115 de 2008 avec 110.000km acheter en mars 2013
état irréprochable et pour avoir un trafic similaire pour le boulot ( celui que je voulez acheter au départ) bah je peux vous dire que j'ai l'impression de conduire un véhicule neuf tellement il était nikel !

au final j'ai bien fait de ne pas acheter celui de ma boite ;)

PASSAGERS : moi ma femme et ma petite puce de 15 mois


UTILISATION :
ce véhicule servira pour le loisir , les vacances et aussi pour le boulot car je suis accessoiriste moto , je fais souvent des rassemblements motards ou je vend des accessoires pour les Stunters ! ( acrobaties moto )
donc il faudra aussi pouvoir y mettre le petit bordel pour les rassos ;)

voici le trafic le jour de l'achat :
Image

Image

suppression du plancher et de la tôle de séparation , et la OUTCH effectivement sans la tôle c'est beaucoup plus bruyant ...
Image

1er boulot percement pour la prise 220v extérieurs :
Image

aussi dur a faire car il faut pas se chié sur les coupes de tôles !! l'aération haute : ( vous pouvez observer ma magnifique tète de vainqueur en plein concentration pendant la coupe !! )
Image

teintage des fenêtres ! fais maison , et croyez moi c'est du boulot et il faut de la patience ... le principale c'est que le résultat est la !! au petit oignon !
Image

début de la conception du lit de la pepette !
ce sera une simple armature qui tendra une toile ( type lit de camp ) le tout ira se ranger sous le lit parents chaque matin sans déplier ...
Image

Image

Image

sous le lit pourra se logé le siege bébé et tout autre accessoires qui prend de la place ( table, chaise .... )
Image

début des hostilités : ISOLATION
l'isolation sera "légère" : 1 couche de FIBAIR isophonique qui assure l'isolation phonique et très bonne aussi pour le t° + 1 couche d'isolant bulle type thermoreflecteur double couche de bulle et 3 couches d'alu ...

en même temps mise en place d'un nouveau plancher
Image

Image

Image

Image

ensuite on couvre les parois de contre plaqué 8mm ( assez rigide et assez souple encore ) le renfoncement derrière le conducteur sera le logement de la partie elec .
Image

Image

réalisation des supports en acier pour le lit parents - la réserve d'eau 80L - frigo
le lit sera derrière le conducteur dans la longueur
la réserve d'eau sera au dessus du passage de roue droit ( pourquoi dedans ?? parce que dessous ça coute 150€ la cuve est qu'elle fait que 60L , de plus faudra penser au gel ... ) donc on a opté pour la mettre dedans tampis .
le frigo sera suspendue en hauteur derrière la tète de conducteur ( frigo a compression waeco trouvé a 70€ sur LBC !
Image

mise en place du lino : une M"#@+! a faire ! car beaucoup plus fragile qu'on peut le croire ... !
Image

par contre il faut couvrir les passages de roue car a force de ranger sous le lit on va tout bousiller donc a force de reflechir a ce qui sera le mieux pour couvrir facilement .... bah se sera le bois car au final rien n'est pas facile vu la forme des passages de roue ...
Image

début de l'electricité :
batterie moteur 85Ah
batterie auxi : 100Ah
un chargeur BC de 9Ah alimenté en 220v par le secteur ( quand y en a ! )
un convertisseur 12/220v pour avoir un peu de 220v si besoin
un coupleur sep pour gerer tout ca !

Image

petit eclairage trouver chez Ikea , les 4 ampoules a led font 0.5w chaqu'une et fonctionne sans le transfo sur le 12v de la batterie l'interupteur sera de suite a droite de la porte laterale dans le montant
Image

mise en place du lit parent et des autres supports ....
le gaz ira la ou il y a la bouteille car dessus il y aura la simple plaque de cuisson et encore au dessus un chauffe eau instantané a gaz acheter sur lbc a 250€
Image

Image

Image

Image

les toilettes seront dans un coffre fermé derrière le fauteuil conducteur , et derrière les WC il y a la batterie aux . pour éviter de la mettre sous le lit ... gain de place oblige !
Image

conception du meuble "lit" avec accès sur toutes les faces pour facilités le rangement et le dérangement !
la planche du dessus est en contre plaquet de 18mm ext pour s'assuré que je ne finisse pas le coffre a 3h du mat !
Image

creation d'un coffre en longueur dans l'angle en hauteur 20x20cm .. tip top !
Image

double planche de 18mm car celle du dessus servira a la 2eme place et viendra se loger entre le lit et le meuble de la cuve a eau ...
ces 2 planches en 18mm sont assez lourde ensemble , donc la solution un verrin de coffre de toit ... achetez en casse mais ça vaut aussi bien de le prendre sur un site auto ( -de 15€ ) pour ma configuration un verrin d'une force de 480N est idéal ... pas trop résistant pour pouvoir fermé facilement mais suffisamment raide pour tenir le coffre ouvert ;)
Image

pose de l'attelage 180€ neuf + 30min pour le poser et autant pour le câbler ... pour info , on sais jamais si certain se posé la question : le 2008 n'est pas multiplexé donc on se pique direct sur les feux ... multiplexage a partir de 2011 .
Image

MISE A JOUR DU 19/05/2013

Quand faut y aller , faut y aller , et c'est pas la pluie qui va nous arrêter ... oui parce qu'en fait depuis quelques jours un ami et venu squatter la place devant mon garage pour faire l'équipement de son T5 ... bon on dira rien il amène les pains au chocolats le matin ;)
Image

donc voici l’éclairage 4 x 0.5W d'IKEA ... homogène et largement suffisant ;)
comme vous pouvez le voir au travers du pare brise , il fait encore jour ...
ATTENTION quand même il doit y avoir 2 t° de couleurs dispo , car j'ai les même led dans la cuisine et elles éclairent beaucoup plus blanc que dans le camion ... ça tombe bien mais je n'avais pas fait exprès !
Image

on a quand même opté pour une fabrication de lampe d’extérieur :
lampe à pince de chevet Leroy merlin 10€ + ampoule toshiba 12VAC 6.7w ( oui oui AC !! et bien ça marche nikel en DC ! mais bon, pas donné la bête 25€ pièce ) un aimant puissant avec un filetage de 10mm au centre et voici nos lampe d’extérieur quasi fini ! il manquera a trouver une couche de tissu ou autre pour protéger la carrosserie de l'aimant
1 pour papa 1 pour maman !
Image

début du caisson de droite qui accueil chauffe eau a gaz ( LBC à 250€ ) bouteille gaz , plaque cuisson , cuve eau 80L et rangement .
Image

MISE A JOUR DU 17/06/2013

comme dit dans le descriptif de départ , ce camion servira aussi a mon second boulot , donc quoi de mieux pour ce faire voir qu'un joli covering quasi complet !! si un jour on se croise moi je vous reconnaitrais pas ! alors n’hésitez pas a venir tailler la bavette !!

Image

Image

Image

Image

aménagement des petites parties à exploiter , c'est a dire les portes AR et latérale
quelques petits rangements dans les portes AR et un bar , enfin un porte bouteille dans la latérale .

Image

Image

Image

mise en place de l'elec ( rouge 220v sur convertisseur / blanc seulement en branchement secteur )

Image

mise en place de la banquette ikea retaillée et optimisée ! gros boulot , pas si simple à faire , c'est ma chérie qui a eu cette lourde tache ... et j'ai aussi embauché un copain nain pour remettre la mousse dans le matelas !!

Image

Image

mise en peinture ... voici un aperçu ... les prochaines photos seront les quasi finales !!!

Image

AJOUT PHOTOS ACCESSOIRES 09/08/2015

Bon ca fait deja 2 ans que c'est comme ca !
Donc ajout d'une extension sur l'arriere ! coffre de toi traditionnel , le seul que j'ai trouvé qui se place extactement comme il faut , il ne couvre ne les feux ni le pare choc et ne depasse pas en hauteur ! tip top !

pour le supportage du toit , j'ai créé une galerie verticale fixer directement dans la carrosserie avec 4 ecrous a sertir , tout simplement ! et 2 ans plutard je confirme que ca ne bouge pas , et j'en mets dans le coffre !


Image

forcement un petit coffre a l'interieur pour y faire tenir , les chaises pliantes , tuyaux d'eau , cable elec , tente de douche, poussette etc ... enfin tous ce qui rentre ici , ne va pas dedans !!

Image

ensuite l'idée etait d'apporter les velos !
apres moulte reflexion , sur une eventuelle creation d'une seconde galerie verticale ... mais l'idée me plaisait moyen ... au final j'ai opter pour un porte 4 velos de norauto , j'ai supprimer les 2 1er velo et fait une platine en acier epaisse qui permet de baisser et d'eloigner l'attelage de 10cm vers le bas et 10cm vers l'ar , ce qui permet de pouvoir, conserver le coffre , ouvrir les portes sans avoir a basculer ou enlever les velos !

Image

Image

Image
Modifié en dernier par hugzzz le mar. 06 févr. 18 20:15, modifié 7 fois.
on fait pas du stunt sans casser des os
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

ça commence super bien :yes:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Avatar du membre
jib
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : lun. 03 oct. 11 15:25
Localisation : Rennes
Contact :

Message par jib »

C'est déjà du très beau boulot !

J'ai hate de voir la suite :D
Mes aménagements : un kangoo (vendu) et un trafic.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Image Bravo !!! on sent qu'on a déjà dépassé le stade du bricoleur du dimanche.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
freeko26
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : sam. 25 août 12 12:44
Localisation : Drome

Message par freeko26 »

Sympa,
Tu as l'air d'avoir bien pensé le truc,
Pour l'élec : pourquoi il y a des boites de dérivation?
Vivement la suite !
hugzzz
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : mar. 19 mars 13 0:23
Localisation : toulouse

Message par hugzzz »

freeko26 a écrit :Sympa,

Pour l'élec : pourquoi il y a des boites de dérivation?
pour ranger les dominos , et chaque dominos dans sa boite respective ( 220V - 12V et éclairage ) ;)
on fait pas du stunt sans casser des os
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Bon début :yes:

Je note tout de même que tu n'as fait qu'un trou :P

Bravo à madame qu'on voit quand même souvent en train de bosser :mrgreen:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
hugzzz
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : mar. 19 mars 13 0:23
Localisation : toulouse

Message par hugzzz »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

qu'un trou ?

oui forcement faut bien une saussisse pour prendre la photo !!
on fait pas du stunt sans casser des os
hugzzz
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : mar. 19 mars 13 0:23
Localisation : toulouse

Message par hugzzz »

mise a jour ajout de photo
on fait pas du stunt sans casser des os
Avatar du membre
alex7889
Traficaménageur
Messages : 527
Enregistré le : lun. 08 oct. 12 20:00
Localisation : 78 / 89

Message par alex7889 »

Salut j'ai vu le même éclairage que toi chez ikea :lol: peux tu me dire ton impression sur l éclairage qu'il procure? Et combien de mètres de câble il y a t il sur chaques spots merci d avance et bonne continuation :yes:
"Voyager, c'est donner un sens à sa vie, voyager, c'est donner de la vie à ses sens"

Ancien aménagement viewtopic.php?t=33202
hugzzz
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : mar. 19 mars 13 0:23
Localisation : toulouse

Message par hugzzz »

oui ca viens d'ikea ... éclairage légé mais suffisant de nuit , 4x 0.5w

ca consomme rien mais c'est sur c'est pas un lampadaire !

je ferais une photo de nuit quand j'aurais 5min ..
on fait pas du stunt sans casser des os
hugzzz
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : mar. 19 mars 13 0:23
Localisation : toulouse

Message par hugzzz »

alex7889 a écrit :Salut j'ai vu le même éclairage que toi chez ikea :lol: peux tu me dire ton impression sur l éclairage qu'il procure? Et combien de mètres de câble il y a t il sur chaques spots merci d avance et bonne continuation :yes:
petite photo pour toi ;)

mon avis perso : 2w et le rendu est la ! homogène et très bon éclairage ( attention a la couleur , dans ma cuisine il est blanc , dans le camion il est plus jaune , plus chaud ... je savais pas qu'il y avait plusieurs possibilités .

l'avis de mon ami : AH ué mince je vais peut être faire comme toi en fait !!

puis 2w tu peux être tranquille sur la conso !!
on fait pas du stunt sans casser des os
Avatar du membre
alex7889
Traficaménageur
Messages : 527
Enregistré le : lun. 08 oct. 12 20:00
Localisation : 78 / 89

Message par alex7889 »

Géniale ton aménagement avance grave !
Merci pour la photo avec les led(s) :D
Dernière petite question combien il y a t'il de longueur de fil a chaque spot? (environ)
Pour moi prochain achats : matelas ikea et LED ikea ...
Bonne continuation :lol:
"Voyager, c'est donner un sens à sa vie, voyager, c'est donner de la vie à ses sens"

Ancien aménagement viewtopic.php?t=33202
hugzzz
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : mar. 19 mars 13 0:23
Localisation : toulouse

Message par hugzzz »

alex7889 a écrit : Dernière petite question combien il y a t'il de longueur de fil a chaque spot? (environ)
je sais plus exactement mais largement suffisent !! genre 2m .. voir plus
on fait pas du stunt sans casser des os
Avatar du membre
alex7889
Traficaménageur
Messages : 527
Enregistré le : lun. 08 oct. 12 20:00
Localisation : 78 / 89

Message par alex7889 »

Hello
Enfin de conte j ai pris une araignée brico dépôt 5,90 avec ampoules gu 5,3 et led 2w.
Car les ampoules IKEA ne sont pas changeable si elle grille.
Merci pour tes photos et de tes réponses.
Je vais m'inspirer de ton armature pour faire mes meubles :mrgreen: qui sera fixé avec des écrous prisonnier au plancher. :yes:
"Voyager, c'est donner un sens à sa vie, voyager, c'est donner de la vie à ses sens"

Ancien aménagement viewtopic.php?t=33202
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »