Mercedes 507D, 1988, L3H2?, 3, seconde maison

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
lemaildetom
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 0:33
Localisation : UK
Contact :

Message par lemaildetom »

L'hiver est fini! Au boulot!

J'ai pris 3 jours de vacances et un pote charpentier me donne un coup de main.

On a fait le lit aujourd'hui et d'ici vendredi on devrait finir la chambre et avoir le poele a bois installer.

Aussi j'ai un mecano qui a pris mon demarreur pour le reparer et j'attend un switch de phare de recul (le bitonio sur la boite de vitesse qui active les feux de reculs).

Ca fait plaisir de voir des progres :D
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

lemaildetom a écrit :... et j'attend un switch de phare de recul
N'oublies pas de te servir du + Après Contact pour éviter qu'il fonctionne en roulant.
J'ai suivi une fois une dépanneuse qui avait laissé ses phares arrières allumés et bien c'est super ch.ant ! :wink:

PS : y a quand même pas mal de place dans ton Merco ! :yes:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
lemaildetom
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 0:33
Localisation : UK
Contact :

Message par lemaildetom »

Merci christophe, est-ce que tu pourrais expliquer un peu plus? Parceque je ne suis pas sur de comprendre quand tu dis d'utiliser le +? Je devrait avoir la piece samedi prochain.

Sinon en ce qui concerne le camion on n'a malheureusement pas reussi a ce faire les 3 jours de boulot esperés. A cause d'une super creve on a pu faire que 8h de boulot au lieu des 3 jours esperer. Et avoir frissoné de fievre et toussé pendant 3 jours cela m'a declanché une nouvelle crise de mal de dos surement associer a un disque en bas du dos qui m'a causer tant de problem en 2012....
J'ai une seance d'ostheo / kariopractor demain je croise les doigts pour qu'il me debloque, en esperant m'y remettre le weekend prochain.
lemaildetom
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 0:33
Localisation : UK
Contact :

Message par lemaildetom »

De nouvelle photo en premiere page, le lit, les etageres et le poele a bois progressent. Un nouveau starter moteur a aussi ete installer, en avril je vais le remettre sur la route ici en angleterre il faut toujours payer pour la taxe routiere alors j'attend la prochaine paye.

Maintenant faut que je pense a la cuisine et au plafond. En attendant d'avoir de l'argent j'ai de quoi installer un peu d'electricité temporaire.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Sympa ton poêle à bois :yes: bonne continuation.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

woaa :shock:
Dis, tu voudrais pas me donner qq m2 stp??? :mrgreen:
Et ca promet comme aménagement! :yes: :yes:
Bon courage pr la suite, adishatz!
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
lemaildetom
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 0:33
Localisation : UK
Contact :

Message par lemaildetom »

Desoler Olive, j'suis un peu radin, les m2 ca ce donne pas comme ca!

J'espere faire un peu de boulot de finition et remettre des lumieres et des enceintes a l'arriere. J'espere que le beau temps continu.
lemaildetom
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 0:33
Localisation : UK
Contact :

Message par lemaildetom »

Plus de 2 ans sans poster ca fait un bail :oo: !

J'ai habité pendant 4-5 mois dans ce camion avec seulement un poil a bois pour chauffage et cuisine. Même par -5 c’était super. J'avais accès a une salle d'eau un peu comme un camping privé sur une ferme dans un coin super chouette avec plein de bois au alentour a collecter pour le poele a bois. Donc j'ai access a eau - douche - electricité.

Ensuite j'ai déménage en Ecosse et ca fait presque 2 ans que je suis la.
Mon camion est mon seul véhicule motorise et je m'en sert la plupart des weekends mais tres rarement pour dormir. Juste pour ce promener a la plage par exemple.

Il y a quelques mois j'ai eu un gros trou de rouille dans le plancher de la cabine et un autre sur le marche coté conducteur. J'ai fait faire la soudure nécessaire au garage et j'en ai profiter pour attaquer pas mal de probleme de rouille. J'ai pas fait un super boulot mais c'est bien mieux que ce ne l'etait. Ici a Orkney l'air marin est redoutable, tout rouille super vite. Au garage l'autre jour y'avait un transit de 2004 completement ronger par la rouille, bon pour la decharge. Et j'ai remplacer les tapis pour par une couche insonorisant acoustique 6mm et une sorte de tapis en caoutchouc 3mm.

Image

Ensuite j'ai commencer a refaire le coin cuisine. J'ai acheter un charger qui charge la batterie aux 12v a partir du 24v des batteries moteurs (un sterling BB241230 a un super prix sur ebay). J'ai trouver un évier, une pompe a immersion et un robinet sur un vieux camping car. J'ai recuperé un autoradio de ma voiture qui est morte et des hauts parleurs que je n'avait pas eu le temps de fixer a la voiture. J'ai vendu mon four qui était un four domestique grande taille (pas pratique les bruleurs qui ne peuvent pas rester en place et qu'il faut enlever avant de prendre la route). Et j'ai acheter un four plus petit car je ne m'en sert presque pas mais c'est bien pour faire une tasse de the ou cafe de temps en temps.

Image

Image

Image
Image
Image

Image

Voila c'est pas finit. J'ai encore beaucoup a faire, finir électricité (voltmetre, usb plug, allume cigare, des lamps led dans le coffre et dans la cabine, finir de rendre le meuble a gas etanche et faire une aeration,...) aussi j'ai acheter un siège double sur rail qui pivotent et qui a des ceintures intégrés (qui viens d'un monospace japonais). J'ai fait les 9 trous a travers le plancher et ca a l'air cool. mais il faut que je l’amène au garage pour qu'il soude des plaques de renforcement pour renforcer le tout.

Un véhicule qui s'adapte au changement de condition a l'origine une configuration très statique pour 1-2 personnes pour vivre en permanence et maintenant un van pour les promenades occasionnelles a 1-5 personnes. Mais çà reste très simple pas de douche, pas de toilette, pas d'eau chaude, pas de télévision, pas de solaire, pas de chauffage autre que le poêle a bois.
Avatar du membre
nigeldu56
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : mar. 06 janv. 15 17:00
Localisation : Lorient

Message par nigeldu56 »

Bon ça !! :yes:
si tu a moyen de reposter des photo du cam car ton hébergeur semble les avoir supprimées :(
je vais suivre la suite de près :lol:
Conso : 7.3L/100
lemaildetom
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 0:33
Localisation : UK
Contact :

Message par lemaildetom »

Oui, j'ai vu ca, j'essaierai dans remettre bientot.
Siege arriere Presque fixé :-)
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »