changement emetteur d'embrayage sur Master 2.8l dti

Répondre
royalsleeper
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 18 janv. 10 20:22
Localisation : 56

changement emetteur d'embrayage sur Master 2.8l dti

Message par royalsleeper »

bonjour a tous(tes).

voila mon problème: g cassé hier matin la fixation de l'émetteur d'embrayage (hydraulique) sur la pédale.
Renault préconise le changement de l'ensemble pour une modique somme d'environ 400€!!

ca m'interpelle un peu en voyant juste un bout de plastique cassé.
n'y a t'il pas un moyen de réparer ça ou, dans le cas d'un changement de cet émetteur, où en trouver, sous quelles références, a quel prix? (prix hors taxes chez Renault: 229€ et quelques brouettes l'émetteur neuf, 381€ TTC avec la main d'oeuvre!!)
g vu dans un post que ca m'avais l'air simple a changer sur un 2.2l dci; mais sur un 2.8l dti?

merci d'éclairer ma lanterne!!
tcho'.
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
tabouwave256
Traficoteur
Messages : 54
Enregistré le : mer. 10 sept. 08 17:28
Localisation : nimes

Message par tabouwave256 »

bonjour ,
Ton 2,8 dti dispose du même système d'émetteur que le mien ( 2,2 dci);
la méthode est donc la même pour ton véhicule
Ta boite doit aussi être une PF1
Si tu as besoin de plus d'infos pour le changement , pas de pb.
Par contre, pour le modèle d'emetteur et le coût, consulte plutôt des sites de pièces détachées type oscaro
bon courage
royalsleeper
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 18 janv. 10 20:22
Localisation : 56

Message par royalsleeper »

merci pour ces précieuses infos.

je l'ai déjà vu sur oscaro cette pièce par contre elle est indiquée pour les modèles à partir de janvier 1999... et le mien est de décembre 1998!
je me dit kil doit pas y avoir beaucoup de changement mais bon je ne veux pas me gourer quoi!
sinon pas moyen de réparer?

voila la cause des mes soucis:

la "tige" sortant de l'émetteur, l'ergot sur la pédale au premier plan pour venir clipper cette tige:

Image

Image

la partie qui vient se clipper sur la pédale. on voit bien la partie cassée, arrachée a la "tige" de l'émetteur:

Image
jean philippe
Traficoteur
Messages : 51
Enregistré le : dim. 11 juil. 10 23:17
Localisation : melle 79500
Contact :

Message par jean philippe »

donne ton type mine a oscaro et écrit leur la liste des pièces que tu veut changer et il vont t envoyer sa sur ta boitte émail sa c'est si tu n'arrive pas a trouvé ou peur de te trompé si tu y arrive tape ton type mine et tu aura toute t'est pièces de ton master
jean philippe
Traficoteur
Messages : 51
Enregistré le : dim. 11 juil. 10 23:17
Localisation : melle 79500
Contact :

Message par jean philippe »

la référence de l'éméteur denbraillage est

http://www.oscaro.com/emetteur-d-embray ... 6590-234-p

si c'est le même modèle que les master dci si c'est bon je pourrait te donner les référence du cerveau frein du maitre cylindre de frein et du kit enbraillage et de la butée denbraillae au qu'a ou
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

:oo: 400€ :oo:
je pense (peut-être à tord) que le changement de l’émetteur doit ressembler à celui du trafic. Franchement, une demie heure avec la RTA, et pas cher le machin sur internet, tu vas faire des économies! :yes:
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »