Pour ceux qui l'ont raté, voir ici le précédent:
viewtopic.php?t=9199
Oui je sais voila ce que je disais, comme quoi c'est vrai que seul les imbéciles ne changent pas d'avis
Tant qu'à être ennuyé par la longueur, autant l'être aussi par la hauteur, alors va pour un H3! qui du coup ne rentre pas dans le garage...GUY38 a écrit :Je trouve le L3 et ses presque 6m beaucoup trop long, et chiant à garer.../.... Pour l'instant pas question de passer au L3, mais c'est aussi pour ça que je change souvent de véhicule: je me trompe!
La base : un Jumper 4-35 L3H3, moteur 3litres - 160 CV
avec clim, régulateur de vitesse, radio CD,
Il y a aussi un truc bluetooth pour téléphoner en main-libre, pas encore bien compris comment ça marche
Comme je ne voulais pas mettre "trop cher" c'est une occasion de 2008 qui a 50 000 km (garantie 1 an Citroën select)
C'est une série 400, donc avec des "grandes roues", une meilleure garde au sol. Par contre il est encore plus haut, il culmine à 2,80 m , pour une longueur de 5,99, une largeur de 2,05 m et 15 m3 de volume utile!
Comme c'est un 3T5 je vais pouvoir charger, et ne pas me poser trop de questions sur le poids de l'aménagement
Les types qui l'avait avant n'étaient pas des poêtes : voici le genre de boulon qu'ils avaient perdu dans les bas de caisse
Je commence l'isolation et le doublage, achetez des actions SIKA, ça va monter
Ceux qui rampent dans leur trafic H1 ne vont pas le croire: pour aménager celui-là... j'ai besoin d'un escabeau
EDIT du 1er janvier 2013: pendant que certains festoient, il y en a qui bossent !
Pour l'isolation, je suis resté sur des bases connues :
une 1ère couche d'isolant mince tendue entre des tasseaux, une deuxième couche agrafée au dos du contreplaqué, le but étant d'avoir entre une lame d'air entre les 2.
Pour le sol et le plafond, le multicouche est super-épais.
Le plancher est en CP de 15mm sur des tasseaux, le plafond et les portes en CP de 5 mm.
Sinon dans la série "J'ai essayé : on peut ! " j'ai utilisé du CP de 10 pour les côtés.
Je n'avais pas acheté du cintrable, je ne vous explique même pas comme j'en ai chié pour le plier contre les murs...
Par contre une fois en place l'aspect est beaucoup plus régulier que le 5, ça ne gondole pas
Voila à quoi cela ressemble pour l'instant :
Pour les portes je me suis fait des gabarits en carton,
Hop, une porte habillée, j'ai fait le placage plus large que la porte pour qu'il couvre le joint entre les 2 ouvertures.
C'est un camping-car maintenant , avec un lit bas et ses mousses latex de 10 cm d'épaisseur.
J'étais impatient de l'essayer, le confort est top
Comme je n'ai pas encore les baies (même pas commandées d'ailleurs.. ) je vais devoir démonter le petite panneau par la suite.
Une précision pour les candidats à l'aménagement, derrière l'apparente simplicité de la chose, se cachent déja 7 ou 8 journées de travail bien remplies...
Edit du 17 janvier 2013
Et bien le moment tant redouté est arrivé : il faut mettre des fenêtres à la bétaillère...
Vu la météo je me suis réfugié dans le local du club de kayak.
Un petit radiateur électrique a aidé la prise de la colle.
Il a un peu une drôle d'allure maintenant...
On dirait un HLM pour Husky
2 baies de 400x300 et 1 de 900x500
La porte latérale à eu droit aussi à son trou (1000x500).
Il ne reste plus qu'à nettoyer la ou ça a débordé
Edit du 30 janvier 2013 : La banquette
Le temps s'étant franchement radouci, Olivier a enfin été en mesure de poser la banquette
Il y aura au moins un truc bien fait dans ce camion !
C'est une banquette fixe SCORA, modèle HIGHWAYS 3Points sièges séparés, avec option piètement haut et repose-tête
En fait il s'agit de 2 sièges individuels montés sur un piètement de banquette. La largeur est de 96 cm.
L'avantage, quand en on a pas besoin d'une banquette convertible : c'est un peu moins cher
Elle présente l'intérêt dans mon cas d'avoir l'option piètement haut (qui mets les passagers à la hauteur des places avant)
Les inconvénients: il sera difficile d'accéder sous les sièges, et le mat des ceintures de sécurité mange de la place vers l'arrière.
Le prix? voyez ici :http://www.amenagements-oc.fr/banquette ... tarifs.php
mode fayot ON : Je vous le recommande : professionnel, accessible et sympathique mode fayot OFF
Si avec ça j'ai pas des prix...
Edit du 6 février 2013:
La banquette à sa place définitive:
Le début des cloisons et du lino sur les murs : la "chambre"
Voila l'ambiance autour!
Bon et bien le dégel est amorcé, heureusement
Il ne reste plus qu'à le sortir...
Edit du 18 février 2013
Ni la neige, ni le froid n'arrêtent l'évolution
Voici donc les lits superposés:
Lit du bas à 51 cm de hauteur (41+10 de mousse)
Un espace de 86 cm qui me permet de tenir assis
Lit haut à 148 cm avec un espace de 63 cm au dessus (m'en fiche c'est pour ma fille )
Et oui, il y a 2,11 m de hauteur intérieure après isolation
Le tout est facilement démontable pour pouvoir transporter des portes, un frigo américain ou une armoire
Trop agaçant sinon d'avoir des véhicules pareils et de ne rien pouvoir charger...
Le début du meuble de cuisine...
...sous lequel sera installée la bouteille de gaz, et vlan encore un trou
Le frigo, posé pour essai à sa position future
En dessous j'ai installé le boiler, et je commence l'électricité
Les meubles sont faits en contreplaqué peuplier stratifié de 15, pour le coloris il y avait le choix entre blanc, blanc et blanc..
Sur les chants il est joliment écrit ICC Parma Italia
J'ai acheté ça chez Machot pour 90 € la plaque de 2,44x1,22, je n'avais pas l'envie de m'amuser à stratifier moi-même.
Le soucis, c'est de ne pas trop éclater le stratifié à la découpe, et de trouver ensuite avec quoi habiller les chants.
Edit du 4 mars 2013
De l'eau dans le gaz !
ça se complique dans le local du boiler
Avec la façade du meuble cuisine
Préparation du faux plancher ou seront logés les réservoirs
Installation du réservoir d'eaux grises: vendu pour 14 cm de haut, il a 2 petite bosses qui portent sa hauteur à 17 cm du coup j'ai entaillé mon plancher....
Olivier m'avait suggéré de le "reshaper" au décapeur thermique, mais je me suis dégonflé: peur de faire une connerie
Le meuble de cuisine progresse un peu, il n'y a pas l'air d'avoir de fuite de gaz , je vais pouvoir faire chauffer la bouffe
J'ai posé le faux plancher provisoirement en attendant que notre bon chef ai reçu le réservoir d'eau propre et la batterie
La c'est les vacances, et je vais en profiter pour me détendre, je vais utiliser la bétaillère comme elle est plutôt que de continuer à l'aménager
Pour tout vous dire j'en ai ras le bol...
Edit du 24 avril 2013
Il y a longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles
Mais bon, la saison de kayak a débuté et je travaille moins sur le camion...
J'ai quand même fait des bricoles, voici le meuble de cuisine (et son plan de travail rabattable) terminé :
L'armoire frigo et le beau rideau de douche choisi par Mme
A l'extérieur il a reçu l'échelle, les barres de toit et le lanterneau
Notre bon chef a enfin réussi à me trouver la batterie auxilliaire (AGM 100 Ah) que je suis en train de monter.
Edit du 12 juin (Saint Guy38 ) 2013 : l'avant
Notre Chef a installé le siège (Booster - RIB) à la place de la banquette
Les tarifs sont là:
http://www.amenagements-oc.fr/sieges-rib-tarifs.php
et aussi les embases pivotantes
Cool non?
Il reste plein de finitions à faire, mais en attendant je suis en train de batailler pour le dossier d'homologation
Edit du 10/07/2013 : Homologation
Bon et bien, les finitions vont pouvoir attendre : le camion est homologué VASP Caravane maintenant !