Irrésistible envie de tout plaquer et partir

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Irrésistible envie de tout plaquer et partir

Message par Barstow »

Bonjour

Plein le c.. de bosser pour payer des impôts et charges sociales. Je suis totalement écoeuré.


Bref, j'envisage sérieusement d'acheter un trafic ou équivalent et de l'aménager.

J'ai déjà expérimenté plusieurs fois et avec plaisir le camping-car aux USA. 2 mois dans un 25 pieds (8m) au Texas, ce fut génial.

Mon idée = partir pendant un an (ou plus) en France + Europe dès avril 2013. Bosser éventuellement quelques missions d'une semaine ou deux, histoire de rester à la page professionnellement.

52 ans, seul, plutôt spartiate mais bedonnant, je peux me contenter d'un confort très minimaliste, et utiliserai probablement souvent les campings. Luxe non négociable : ordinateur + internet.

Ma grosse interrogation, c'est la hauteur. H1 < 2m ou H2 qui tient debout ?

Vivre plusieurs mois dans un H1, même si on n'est pas exigeant, je ne sais pas ce que ça donne.
D'un autre côté, je ne sais conduire (en Ile-de-France) que mon scooter. Pas de voiture depuis 25 ans !
Or depuis trois mois que je surveille les barrières de supermarché, rouler en fourgon > 2m semble être pénalisant (en ville).

Je cogite sec... et tourne en rond.

Ca pourrait aussi être provisoire. Faire six mois d'été en L1H1 sommaire, et si ça me plait encore, passer au L2H2 à plein temps jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Sinon revenir au métro-boulot-dodo-impôt jusqu'au suicide.


Barstow
(ville américaine aussi passionnante que le Vesoul de Brel)
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Bienvenue sur le forum !

Perso je ne tiendrai pas 3 jours de pluie en vacances dans mon H1, alors y vivre...
Dans beaucoup de villes on peut encore se garer dans la rue donc le H3 passe :)
micaramouth
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : mer. 06 oct. 10 8:55
Localisation : france
Contact :

Message par micaramouth »

Tu as aussi la possibilité du toit levant ou champignon pour tenir debout et passer en H1 comme sur mon van.
On passe en roulottes à cheval!
www.roulopa.com
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

pour moi le H1 c'est juste pas possible (bon ok le mien c'est un H1 mais on tiens debout :P ), je préfère marché un peu que de ne pas pouvoir me tenir debout dans mon cam et je ne vie pas à l'année dedans

ceci dit j'ai été de nombreuse fois faire mes courses avec le cam sans être gêné par des barrières, et sinon on arrive toujours à ce garé pas très loin
ImageImage
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

tout dépend de l'aménagement et des lieux de vies !

Certains font des tours du monde avec des defender + tente de toit ... ils tiennent une année comme ça

Pour moi l'essentiel n'étant pas forcément de tenir debout , mais plutôt de ne jamais avoir à se contorsionner pour faire à manger et aller au toilette.

Le système westfalia est l'exemple même de tout faire à partir de la position assise, mais les critères des uns ne conviendront pas aux autres. triptrafic le résume bien dans son aménagement.

La distance a parcourir peut aussi être un argument de choix, plus il y a de km à faire plus c'est intéressant d'avoir un H1.
Avatar du membre
Arcane18
Traficaménageur
Messages : 450
Enregistré le : ven. 12 oct. 12 18:09
Localisation : Toulon (83)
Contact :

Message par Arcane18 »

Pour ma part j'ai pris un H1 pour plus de facilité en centre ville mais si je n'avais pas du tout le critère de temps et que je "vivais" dedans au sens premier du terme (J'adore le concept !), j'aurais surement pris un truc plus haut et plus grand... Parce que si tu es nomade, tu as tout le temps de sympathiser avec les locaux, découvrir le bon coin ou stationner et les transports en commun et pouvoir visiter tranquillement les centre villes en bus/métro !
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

L'autre option à laquelle je songe, c'est un Ducato L2H2 avec le scooter dedans ou sur remorque.

Le scooter prend une place énorme dedans sur les schémas au 1/10 que j'ai dessiné. Et je ne sais pas si les odeurs d'huile et d'essence du scooter n'empestent pas l'intérieur pour dormir.

Je lis plein de récits de gens qui ont fait le choix de vendre et quitter leur appartement à l'approche de la retraite. Aux USA surtout, moins courant en France.
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

ben part aux usa alors :roll:
Pour le scoot le mieux est une plateforme porte moto à l'arrière car la remorque c'est pénible pour manoeuvrer. Sinon moto très petite/pliable.
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Perso je connais pas mal de monde qui a pris la route à 18/20 ans ... et qui a 30 à raccroché à la vie sédentaire car ça use, la précarité ça va un temps.

Chez les retraités en France ce sont les principaux acheteur de camping car. mais ce n'est as pour tout quitter ... ou alors tester le Maroc jusqu'à ce que le besoin de dépendance commence à se faire sentir.
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

:coucou: Tophys a raison, le H1 c'est bien joli (sauf dans son cas, un vieux master) quant on est jeune et encore, je connais des jeunes qui sont raides comme des manches à balai. Il y a des vieux qui s'en accomodent très bien aussi. Chacun ses choix. Vivre plié en deux, ça peut être rigolo un moment mais à la longue :???:
Le problème des barres à 2 mètres existe, mais il y a aussi le vélo, la marche à pied, c'est bon pour la santé, il paraît.
Les autoroutes :oo: Cher, je préfère les éviter, pas le temps de voir le paysage et on loupe de jolis villages.
Ce n'est que mon avis :yes:
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

@Alban42800
Si tu m'offres le visa US, je te graisse la patte que tu pourras t'offrir un nouveau haut-parleur de 200 db dans ton trafic :P


Ouais merci, j'ai déjà donné 25 ans dans la re-sédentarisation en appart de banlieue sans soleil. L'embourgeoisement programmé, raisonnable, pépère et bien obéissant au modèle de vie "normal". Et maintenant ça me sort par les yeux. Je ne tiendrai pas 15 ans de plus.

Alors merde !
Si je ne le fais pas maintenant, je ne le ferai jamais. Parce que je ne pense pas que les conditions favorables actuelles perdureront longtemps. Entre les cours du pétrole qui monteront, les retraites qui baisseront, la crise économique, les lois étouffantes, la bureaucratie... ou mon employabilité et ma santé, ça ne va PAS s'améliorer.

Donc je veux me faire plaisir tant que c'est possible, pour ne pas le regretter plus tard. Et tant mieux pour moi si ça passe par une vie semi nomade économe où je ne bosse qu'à tiers temps.

Vivre à l'année dans six mètres carrés ? Prouvez-moi donc que ce serait pire que ma vie de m. actuelle. Prouvez-le !


@Papy & autres
Il est clair que H1 c'est bas (même si je ne fais que 1m60) et pose un gros point d'interrogation. D'où l'envie d'essayer 6 mois d'été.
D'un autre côté, quand on a un boulot de sédentaire derrière un bureau, on passe le plus clair de son temps assis. Et pareil de retour à la maison.
Donc tant qu'à être assis, à surfer ou autre :shock: , autant avoir un paysage changeant derrière la fenêtre.
Même en camping 365 j/an (électricité, sanitaires...), c'est moins cher qu'un studio parisien.
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

Barstow a écrit : Barstow
(ville américaine aussi passionnante que le Vesoul de Brel)
Bof, dans l'amérique profonde il y a bien pire que Barstow dans le genre ennui mortel, et au moins il y a du soleil. 8-)

Barstow a écrit : Je lis plein de récits de gens qui ont fait le choix de vendre et quitter leur appartement à l'approche de la retraite. Aux USA surtout, moins courant en France.
Mouais, si les retraités américains modestes vendent leur appart c'est qu'ils n'ont plus les moyens de payer taxes, eau, , impots locaux.
Ils vont en général dans un mobil-home, parqué sur un terrain qui en contient des centaines d'autres, avec des retraités comme eux dedans.

C'est aussi ça l'amérique. :(
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

Ce sont les futurs pauvres Américains. :oo: Bientôt en France
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

Salut barstow!

Eh beh, je ne comprends que peu pourquoi la plupart des nomades de ce site sont si réticents à la vie en cam's suite à un raz le bol.. :???: (il me semble avoir lu a peu prés les mêmes commentaires pour un jeune qui souhaite voir autre chose :bof: )
Moi je te comprends entièrement et si je n'avais pas à bosser pour payer mes charges, je ferai bien de même...
Par contre je suis de ceux qui ne conseille pas un h1 pour y vivre, je pense qu'à la longue c'est vraiment fatiguant et surtout, quid de la toilette? car en camping : pas de limitation en hauteur et sur les parking pas de douches (ou alors je les ai jamais vues! :mrgreen: ). je serai plus pour un l3h2, histoire d'avoir la place pour une soute (pour y fourrer un petit cyclo et pas avoir les odeurs) et pouvoir tenir debout (sous la douche entre autre).
Bon courage pour ton choix, et ENJOY!
Adishatz
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

Bah, pour transporter son 2 roues motorisé il y a aussi ça:
viewtopic.php?p=130986#130986
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »