ex-marcopoliste - future trafiqueuse ? ... non, Vivarienne !

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Avatar du membre
brit
Traficaménageur
Messages : 100
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 12:05
Localisation : Suisse

ex-marcopoliste - future trafiqueuse ? ... non, Vivarienne !

Message par brit »

Hello les amis,

J'ai eu le bonheur de posséder un Marco Polo jusqu'il y a peu. Hélas, la vie a fait que je n'ai plus les moyens pour ce véhicule de luxe. :(


Image


Image

Image



Alors voilà, je me tourne vers le Trafic. J'aime bien sa "gueule" et il me semble idéal à équiper de façon sommaire : un lit pour moi et mes deux ados, un coin cuisine simple genre campinggaz, frigo sur allume-cigarre et bidon d'eau, assez roots, finalement. Mon seul soucis actuel est le chauffage stationnaire, puisque, je l'avoue, en matière de cambouis... :oops: Donc une installation par mes soins serait totalement impensable voire extrêmement dangereuse !!!

Voili voilou... je m'en vais fouiller ce forum à la réponse de mes questions qui concernent, outre le chauffage stationnaire post-installé par un pro, le kilométrage et l'âge idéal d'un éventuel futur trafic avec un petit budget (15k€) et en étant nul en cambouis.

A toute ? :wink:

EDIT : Après quelques recherches, je vois deux solutions : un trafic avec 3 places à l'avant et le reste de la place à aménager ou avec deux sièges qui pivotent à l'avant et une banquette rabattable.
Très complexe, la gamme trafic et peu clairs leurs prospectus... je crois que je vais rendre visite à une concession.

[url=images/uploads/brit/1365450574_15.jpg]
Modifié en dernier par brit le lun. 08 avr. 13 20:57, modifié 2 fois.
Brit
Avatar du membre
Tomaz Gruyere
Traficoteur
Messages : 94
Enregistré le : dim. 07 août 11 10:26
Localisation : Albertville - Savoie
Contact :

Message par Tomaz Gruyere »

Salut et bienvenu !

Bonnes recherches... Petit budget de 15k€ ?? ca me semble pas mal quand meme? :oo:

A+
Qu'est-ce qu'un Suisse? C'est un Belge en plus lent...

SUIVEZ NOTRE ROAD TRIP <<DEPART JANVIER 2012 >>
Avatar du membre
brit
Traficaménageur
Messages : 100
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 12:05
Localisation : Suisse

Message par brit »

Oué... tout dépend de ce qu'on cherche. Je vise dans les 80 000km et 6 ans. Si je prends un utilitaire, j'aimerais pas de cloison, un max de vitres, un habillage plastoc et un plancher en bois. C'est pas ce qui court la rue visiblement.
Sinon, un Passenger authentique devrait faire l'affaire aussi.
Mais visiblement, les prix suisses sont loin des français (pour changer...). Me demande si c'est compliqué d'importer.
'fin... faut que je réfléchisse tout ça, le printemps est encore loin. :roll:

Sympa, ton aménagement, tomaz !
...et si je puis me permettre : un suisse, c'est un belge qui a fait des études ! :twisted:
Brit
Avatar du membre
Tomaz Gruyere
Traficoteur
Messages : 94
Enregistré le : dim. 07 août 11 10:26
Localisation : Albertville - Savoie
Contact :

Message par Tomaz Gruyere »

hey hey hey !
:mdr:

Merci! d'ailleurs, ford transit (tourneo) tout vitré ca existe....et ils sont sympa.
Le prix des voitures en suisse d'occase sont quasi identique aux francaises. Le neuf est meilleur marché en suisse j'ai l'impression.

Pour importer je ne sais pas trop comment ca se passe.
Je te redis si je trouve quelque chose ++
Qu'est-ce qu'un Suisse? C'est un Belge en plus lent...

SUIVEZ NOTRE ROAD TRIP <<DEPART JANVIER 2012 >>
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est jouable, j'ai payé mon traf de 3an1/2 avec 100.000 km, 9000€ ça te laisse de la marge. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

salut et bienvenue!
si je ne dis pas de connerie, pr ce prix là tu peux t'offrir un trafic passenger qui a des vitres (plein!) et souvent un chauffage stationnaire (arretez moi si je me trompe!). bref bonne recherche,
adishatz
edit : http://www.leboncoin.fr/voitures/393094845.htm?ca=2_s
plutot ce style la, non?
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bienvenue.

Je casse la baraque, j'aime pas casser les tirelires.
un lit pour moi et mes deux ados
Oublie le trafic. Un adulte et 2 bambins de 5 ans ça passe, pour 2 ados qui sont peut être plus grand que toi, faut raccourcir et ça casse, soit par les jambes, soit par la tête, pour entrer dans le volume du bambin.
Avatar du membre
brit
Traficaménageur
Messages : 100
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 12:05
Localisation : Suisse

Message par brit »

Bon, faut que je précise : chui une nana, pas bien grande, pas bien lourde, ma fille de 16 ans fait 10cm de plus pour le même poids et fiston a 13 ans et ne s'est pas encore décidé à grandir. :lol: Dans le MP, on avait 117cm pour deux. Sans le meuble latéral, on doit bien gagner encore quelques centimètres. Et dans un camping, on peut tj prévoir une quéchua...

@Olive : c'est exactement ça !!! Mais trois mois trop tôt. :cry: Allez, si tu me trouves ça maintenant en un tour de main, il y en aura en autre en mars, ou bien ?! :lol:
Brit
Avatar du membre
brit
Traficaménageur
Messages : 100
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 12:05
Localisation : Suisse

Message par brit »

Petite question : le trafic authentique possède un lit (c'est bien ça ?!) par contre, je ne trouve pas de lit dans la gamme Opel Combi. :hum:
Brit
Avatar du membre
brit
Traficaménageur
Messages : 100
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 12:05
Localisation : Suisse

Message par brit »

Voilà, mes projets avancent, du moins dans ma tête... :wink:

Je vais essayer de trouver un trafic authentique ou un fourgon sans cloison, vitré à l'arrière et 1 fenetre de chaque côté dans la cabine et si possible isolé. Trois places à l'avant point barre. J'ai ni les outils, ni la place pour faire de grands travaux, donc j'envisage un aménagement réalisable avec une perceuse-visseuse dans mon salon. :cry:. Voici mes plans (merci vehiplan !!!)

configuration de jour :

Image Image Image

configuration de nuit :

Image

jaune : mousse
brun : bois
gris : caisses Rako
bleu : jerricane

J'sais pas si on y comprend quelque chose. Qu'est-ce que vous en pensez ? Ca fait un lit de 200 x 160. Ca tient la route pour trois maigrelets, non ? :???:
Brit
zepoux
Traficaménageur
Messages : 1433
Enregistré le : dim. 21 juin 09 9:12
Localisation : Sete Foix Troyes 21

Message par zepoux »

brit a écrit : bleu : jerricane
d'habitude c'est jaune le jerricane,
parce que je ricane jaune :mdr: :jesors:
La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.

Consommation: 3 Litres de Bordeaux aux 100
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Tes meubles, tu les déplaces pour la nuit ? Je ne les ai pas vu, en vue de dessus du fourgon.

Pour ne pas t'amuser à faire des meubles,
1) tu as la solution de confectionner des tables basses et dessous de mettre des caisses du commerce, que tu bloques en roulage par un moyen quelconque.
Pour les tables basses, c'est 4 pieds que tu fixes soit avec des équerres pour étagères soit que tu choisis dans la catégorie des pieds de lit.
2) d'acheter des meubles tout fait comme j'ai mis dans mon fourgon.

Si tu as la possibilité de faire un système comme celui exposé ici : viewtopic.php?t=14181&highlight= , n'hésites pas.
Avatar du membre
brit
Traficaménageur
Messages : 100
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 12:05
Localisation : Suisse

Message par brit »

En fait, le meuble du fond et le meuble latéral resteront en place (bonne idée pour les pieds de table ! Merci !) Sur le meuble de fond, il y a trois planches que je mettrais à travers le fourgon pour faire le "sommier". Ils seront posés sur le meuble latéral d'un côté et sur le mini-meuble au dessus du passage des roues de l'autre. Puis il y aura deux caisses Rako que je glissera dessous pour soutenir là ou il n'y a rien.

Quelle épaisseur et quelle matière me conseillez-vous ? Aglo ? Contreplaqué ?
Ce que je ne sais pas encore, c'est comment je vais faire pour fixer mes meubles. Il y a des points d'ancrage dans un Trafic ?
Brit
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Dans ton cas, surtout pas d'agglo. Du contreplaqué de 15 millimètre d'épaisseur devrait faire l'affaire.
Ils seront posés sur le meuble latéral d'un côté et sur le mini-meuble au dessus du passage des roues de l'autre
Ca, ce n'est pas bon, car en "position couchage" lorsque tu va aller du coté de la banquette passagers, to "sommier" risque de se solever du coté de la porte arrière gauche.
Il faut que tu penses à la fixation entr' elles des planches qui feront ton sommier.
Les 3/4 du temps pour le plancher dans le fourgon les gens mettent l'isolation et par dessus un contreplaqué de 10 à 15millimètre d'épaisseur. Moi, pour fixer certains de mes meubles, je leurs ai vissés des petites équerres acier et ensuite dans le plancher j'ai fixé ces équerres avec des "rivets POP". Voir ici les résultat d'essais : viewtopic.php?t=23571&highlight=pop
Si tu prévois de mettre des caisses sous tes meubles, il faut d'abord, choisir les caisses, les acheter et ensuite faire les meubles en fonction des caisses, de façon qu' en roulage, tu puisses facilement arrimer tes caisses de façon qu'elles ne fassent pas projectiles en cas de collision avec un autre véhicule.
Autre chose, dans le plancher de couchage, sur un bord, prévoit un espace d'environ 50 X 30 centimètres qui permet d'atteindre le plancher. Car avec ce "trou", c'est plus facile d'enfiler le pantalon le matin, surtout qu'au dessus du sommier, tu n'auras pas la hauteur pour te mettre debout.
Avatar du membre
brit
Traficaménageur
Messages : 100
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 12:05
Localisation : Suisse

Message par brit »

Merci pour ces réflexions et tes liens ! :yes: Va pour du contreplaqué de 15.

Je ne pense pas que les planches se soulèveront puisqu'elles seront posés perpendiculairement au sens de couchage. On a déjà eu ce système dans l'aménagement d'un 806 et ça n'a pas bougé. Les planches étaient fixées ensemble avec des charnières. Je vais faire un essai sans, sinon, j'ai pensé à du vélcro. J'aviserai.

Pour la fixation dans le sol, ben mon problème, c'est que je ne vois pas comment attaquer de gros travaux, comme une isolation, sur une place de parque dans la rue avec une perceuse-visseuse. :hum:

Bien vu pour le blocage des caisses, je vais y cogiter ! :wink: P'être une sangle...

Entre le lit et les sièges avant, il y aura une quarantaine de cm pour s'habiller à l'aise.
Brit
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »