trafic 2006 L1H1 3 places, quotidien et trip surf/escalade

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
aaaerreur
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 23 juil. 06 17:28
Localisation : 13

trafic 2006 L1H1 3 places, quotidien et trip surf/escalade

Message par aaaerreur »

Bonjour
Après moultes hésitations, j'ai choisi cette partie du forum pour exposer mon futur aménagement et mes actuelles angoisses.
Résumé : je reçois mon trafic L1H1 vendredi (tan tan). Pour le choix du modèle, j'ai acheté ce que j'ai trouvé répondant aux contraintes suivantes :
- trajet routier long (mediterannée <=> océan). Critère : pouvoir rouler à 130 km/h sur autoroute sans être pied au plancher.
- température extèrieure subie rarement extrème (au pire, gelée matinale)
- 2 (ou 3) surfers/surfeuses à transporter.
- 2 longboards (L= 2m75). 2 ou 3 shortboards (1m80<L<2m10)
- le/la troisième dort dehors, surfe une petite planche ou un bodyboard.
- une disponibilité "immédiate" car je veux partir le 15 aout et que ma voiture rend l'ame.
- un faible kilométrage.
- un budget confortable mais pas royal non plus !
Mon choix s'est donc porté sur un trafic L1H1 Dci 100 neuf, obtenu via un prestataire.
Après avoir étudié avec attention tous les aménagements exposés ici (merciiiiii pour les idées, merciiii pour le forum), je vous propose un premier jet de plan d'aménagement du fourgon.

- j'enlève la cloison de séparation
- les longboards seront au plafond et dépasseront au dessus des têtes des conducteurs et passagers.
- j'isole avec de l'isolant multicouche (5 couches, vide d'air, etc)
- je travaille avec du CP marine de 10 pour tous ce qui est sol, literie, étagère. je construis les formes avec des tasseaux.
- j'habille avec du CP de 5 (coté, plafond, porte...)
- et je penche pour un équipement ayant grosso modo cette forme :

Vue générale, lit et table pliés.
Image
On peut y voir l'armoire coté gauche, la partie arrière servant de rangement et de support de lit, un petit meuble derrière le siège conducteur destiné à recevoir le camping gaz 2 feux avec à coté un coffre banc (face à la porte latérale)

Vue plus spécifique du coffre à shortboard
Image

Vue lit en place (190 x 140)
Image

Vue table en place
Image

C'est mon premier amménagement. J'espère ne pas avoir commis d'erreur grossière.
Bon, la, il faut que je trouve ou mettre mes reserves d'eau :?: (bidon)

@ bientot pour la suite de l'aventure :rien:
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

ca a l air pas mal, tu t bien amusé sur soliworks ( ou solidedge ? ) , oublie pas que malgré que c un l1h1 il fo ke tu puisse facilement installer le lit en étant dans le fourgon voire deux si il pleut dehors.... ( meme si ça ne dure sue deux minutes par jour l'installation du lit est ce qui a de plus ***** à faire ), moi j ai optet pour mon deuxieme amenagement pour un lit en largeur permanent et j en suis trés content ( 185cm sur 120 )
michelnicoch
Traficaménageur
Messages : 231
Enregistré le : mar. 04 oct. 05 15:59
Localisation : Haute-savoie

Message par michelnicoch »

Bonjour et bienvenu :wink:
Beau projet et timing serré (15 aout) ; on attend cette réalisation en photos :yes:
Generation TRAIL

En attente de livraison d'un MARCO POLO
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Bah moi je comprend pas bien tes plans :bof: ...Mais c'est pas grave, j'attends les photos.... Et vu comment tout est calculé, ça promets d'être top....
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
yowaves
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : lun. 10 oct. 05 23:28
Localisation : Cherbourg

Message par yowaves »

Salut!

sa m'a l'air pas mal tout sa, fait quand meme attention dans tes plans j'ai l'impression que tu à une multitude de petites case qui ne m'ont pas l'air facile d'accés étant donné le petit volume du camion. je posséde un L2 et une fois le lit déplié tu bouges plus, alors le L1 :roll:
aaaerreur a écrit : - les longboards seront au plafond et dépasseront au dessus des têtes des conducteurs et passagers.
je pense que tu devrais revoir un peu le positionnement des boards étant donné que la partie arriére du fourgon est plus basse que la cabine avant, et un fois l'isolation réalisée du va te retrouvé avec les boards à hauteur de l'appui tête! donc pas du tout confortable et trés trés dangereux en cas d'accident gros risque coup du lapin.

plus que quelques jours avant l'heureux événement! bon courage pour la suite et on attend les photos avec impatience!
Avatar du membre
coolfreez
Modérateur
Messages : 2810
Enregistré le : dim. 15 janv. 06 9:35
Localisation : Hyères

Message par coolfreez »

Bien sympa tes plans je pense que c'est réalisable mais alors ca va etre du travail affaire à suivre et surtout tiens nous au courant !!!! :yes:
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

yowaves a écrit :ca m'a l'air pas mal tout sa, fait quand meme attention dans tes plans j'ai l'impression que tu à une multitude de petites case qui ne m'ont pas l'air facile d'accés étant donné le petit volume du camion. je posséde un L2 et une fois le lit déplié tu bouges plus, alors le L1 :roll:
même remarque :cry:
aaaerreur a écrit : les longboards seront au plafond et dépasseront au dessus des têtes des conducteurs et passagers.
yowaves a écrit : je pense que tu devrais revoir un peu le positionnement des boards étant donné que la partie arriére du fourgon est plus basse que la cabine avant, et un fois l'isolation réalisée tu vas te retrouver avec les boards à hauteur de l'appui tête! donc pas du tout confortable et trés trés dangereux en cas d'accident gros risque coup du lapin.
Pour les trajets mon longboard et ceux des pôtes sont en diagonale posés à l'arrière...au dessus de la tête ca passe pas super (dans un transit L1H1 en tout cas), faire la route avec le lg board qui repose sur le caillou ca devient vite chiant :mrgreen:

A l'étape mon longboard passe au dessus de l'évier en reposant sur le meuble haut puis sur le dessus du frigo et sur l'appui tête du siège droit passager. c'est vivable dessous pour le moment du couché et la nuit :yes: . Avec 2 longboards, ca devient plus chaud, j'ai pas encore fait mais c'est jouable en installant la 2ème planche au plafond juste avant de se coucher...regarde mon aménagement si tu veux mieux visualiser le truc :wink:

Je viens de mesurer les dimensions exactes de mes meubles, ca t'aidera à trouver les bons compromis pour tes propres dimensions :
- hauteur dispo dans mon coffre à shortboard où je peux en caser 3 sans enlever les ailerons : 45 cm du sol jusqu'à la structure en tasseaux (hauteur de la banquette : 52 cm, cad en rajoutant la hauteur du tasseau et l'épaisseur du cp)
- hauteur dispo jusqu'au plafond pour s'asseoir sur les banquettes : 85 cm (c'est vraiment la hauteur minimum, je fais 1,70m et j'ai prévu au plus juste, mais les potes "grand" sont pas trop emmerdés :wink: )
- hauteur dispo pour passer le lg board au dessus de mon frigo et de mon meuble haut : 16 cm (ton armoire côté gauche peut de la même façon ne pas aller jusqu'au plafond...par contre ca fait moins de rangements :bof:)
aaaerreur a écrit : j'isole avec de l'isolant multicouche (5 couches, vide d'air, etc)
- je travaille avec du CP marine de 10 pour tous ce qui est sol, literie, étagère. je construis les formes avec des tasseaux.
- j'habille avec du CP de 5 (coté, plafond, porte...)
C'est tout bon, le 10 mm suffit amplement pour supporter du poids si la structure en tasseau est bien concue
aaaerreur a écrit : C'est mon premier aménagement. J'espère ne pas avoir commis d'erreur grossière.
Bon, la, il faut que je trouve ou mettre mes reserves d'eau :?: (bidon)
je te conseille de faire un lit un peu moins long de 20-30 cm pour pouvoir laisser un espace un chtouille plus grand en face de la porte latérale lorsque le lit est en place (plus pratique à l'usage pour pouvoir bouger dans un minimum d'espace : pour enlever les chaussures, préparer le petit dej pendant que l'autre comate la gueule dans le cul, ...). Ca devient vite galère en cas de pluie par exemple

Pour les réserves d'eau, le plus simple c'est de prévoir un petit emplacement "évier" ou simplement bassine à coté de ton réchaud, en faisant un meuble un peu plus large que prévu, et de stocker 1 ou 2 bidons dessous :bof: (des petits bidons, bcp plus faciles à manipuler)
Image transit power !!!
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »