Consommation trafic Dci 115

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

:+1: et puis c'est toujours ça de plus pour notre consomation personnelle
:dac:
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

en tout cas , moi l'été en velo , je vais entre 4 et 5 litres d'eau au 100 kms voire plus si c'est vallonné :mrgreen:
cric44
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : sam. 10 nov. 12 18:30
Localisation : 44

Message par cric44 »

d'accord sur le fait que 7 ou 8 L/100 , on s'en fout un peu ; mais je me rappellle du boxer 1.9 td que j'avais loué pour un déménagement : entre 10 et 12 L sur autoroute à 120 km/h ....
et là , tu t'en fous beaucoup moins ... et il faut avouer que ce camion est vraiment économique en carburant ...
Avatar du membre
natsat
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : lun. 06 juil. 09 10:59
Localisation : 37

Message par natsat »

A l'heure où le prix du carburant fait le yoyo et que cela ne va faire qu'empirer, sans compter mon salaire de smicard, la consommation est pour moi au contraire un des éléments décisifs.
Never forget to look at the sky...
Avatar du membre
twinuts76
Traficaménageur
Messages : 172
Enregistré le : mar. 22 sept. 09 11:39
Localisation : Charente Maritime

Message par twinuts76 »

je suis tout à fait d'accord sur le fait que consommer 1 litre au 100 de + ou de - peux faire la différence à la pompe.
mais le fait de toujours vouloir connaitre la conso de pierre, paul ou jacques et au 1/10 de litre près, ne changera pas grand chose à votre vie, ni à celle de votre camion.

mais cela ne me regarde pas... c'etait juste une constatation sur le fait que cette question revenait indéfiniment et sans jamais rien apporter... mais cela ne me regarde pas... :lol:
La tête peu servir à autre chose qu' à porter des chapeaux...
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

En même temps, rien n'oblige non plus à participer à une conversation qui n'intéresse pas :wink: :hum:
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

Tout à fait d'accord avec toi Alex. Ces comparaisons peuvent avoir un autre avantage. Pour le même véhicule Pierre va consommer moins que Paul. Il y a peut être une bonne raison qui fera comprendre à Paul qu'il doit probablement lever le pied. Ce n'est que mon avis, mais ça peut servir :hum:
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Manolozen
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : sam. 17 nov. 12 16:18
Localisation : Nord de Strasbourg

Message par Manolozen »

Hello,

Pour ma part dci 115 l1h1 boite manuelle, un plein en poussant un peu les premiers rapports 7.4L, j en suis au 2eme plein en roulant super cool, on devrait se rapprocher des 7L je pense à vérifier

A+
Faites l'amour, pas la guerre...
frustruck
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 20 mai 12 14:02
Localisation : anjou

Message par frustruck »

Bonjour,

je suis surpris par les consos de certains d' entre vous. Pour ma part, en roulant que pour un usage loisir et aux limitations, descendre en dessous des 8.2 litres (pas d' odb, calcul à la pompe) est délicat (excellium systématiquement, le type de carburant influant).

Vu que pas d' odb, je en peux vous donner qu' une conso moyenne.

Trafic H1L2 carrossé de fin 2008, poids en ordre de marche environ 2.35 tonnes.

C' est effectivement un point que vous ommettez, et le poids a forcément une forte incidence.

Un aménagement "léger", sasn toit relevable, ou pas d' aménagement fera un tel écart de poids qu il aura forcément une incidence sur la conso qu peut atteindre plus d' 1 litre.

A+
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Le type de trajets et le relief sont aussi très importants. Essaie le Go des supermarchés :bof:
Manolozen
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : sam. 17 nov. 12 16:18
Localisation : Nord de Strasbourg

Message par Manolozen »

perso, pas d aménagement, juste une ptite étagère pour l instant, pas de montagne (très rare), peu d autoroute, plutôt style ptits patelins et ville.

Sic "Tout à fait d'accord avec toi Alex. Ces comparaisons peuvent avoir un autre avantage. Pour le même véhicule Pierre va consommer moins que Paul. Il y a peut être une bonne raison qui fera comprendre à Paul qu'il doit probablement lever le pied. Ce n'est que mon avis, mais ça peut servir"

Ouaip on se rend pas toujours compte, chuis qqun qui roule super cool, mais depuis que j ai les 115ch sous le panard, un pote m'a fait remarquer que j appuyait pas mal sur l champi, alors que j pensai rouler toujours aussi cool. Depuis j ai rectifié le tir. Comme quoi entre la réalité et ce qu'on s imagine....

Chuis pas mecano, mais ce style discute peu amener qqun a s rendre compte que son camion consomme trop en raison de pepins techniques? Style injecteurs a nettoyer ou reglage carbu.... ou autre, j'imagine... comme dis chuis pas mecano
Faites l'amour, pas la guerre...
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

vous pouvez aller voir sur ce site et entrer vos propres relevés :wink:

la conso a l'odb n'est souvent pas réelle, mieux vaut un relevé à la pompe
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
nicolas-e
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : lun. 21 févr. 11 20:57
Localisation : 63 - Ambert

Message par nicolas-e »

Salut,

Pour ma part DCi 115 (moyenne et mesure faite de 100 à 140 mkm, calcul chaque fois sur un plein complet) :

. Usage normal : entre 8.5 et 9.5 l/100 sur 900-1000 km (mais toujours 10 à 20 au dessus limite, au compteur, route et autoroute, ville = 50 pour moi)

. En faisant super attention, accélération mini, au limite de vitesse, grand parcours : je ne suis jamais tombé en dessous de 8 l/100 (peut etre 7.9)

J'ai une tente de toit que j'enlève l'hiver = le froid compense la prise au vent = Conso inchangée

Véhicule entretenu. Utilisation petite route de montagne.

Je pense que d'un véhicule à un autre, la conso peut facilement varier (tout comme la qualité et la fiabilité ...)

Nicolas
Modifié en dernier par nicolas-e le dim. 24 févr. 13 20:20, modifié 1 fois.
Manolozen
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : sam. 17 nov. 12 16:18
Localisation : Nord de Strasbourg

Message par Manolozen »

Hello,

Quand je dis 7,5l c est avec un plein dans une station de marque pas en supermarché, apparemment c est pas la même qualité et ça joue sur la conso.
Faites l'amour, pas la guerre...
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>
Ben moi c'est 7 à 7,5l avec un plein en supermarché :P
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »