trafic 1 de 1994 2.1D l1h2 vacance fete quotidien

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
IENIEN BZH
Traficaménageur
Messages : 660
Enregistré le : mer. 09 mars 11 9:38
Localisation : languidic 56

trafic 1 de 1994 2.1D l1h2 vacance fete quotidien

Message par IENIEN BZH »

trafic 1 de 1994 2.1D l1h2 vacance fête et usage quotidien en ce moment tellement j'aime le conduire

Salut tout le monde,
allait je me motive enfin a présenté mon trachefic je roule avec depuis fin aout 2011, je m efforce lui donner une mecanique impecable et de l amenager du mieux possible avec les moyens du bord (forcement avec un petit budget par mois sa prend du temps)

Voila pour la petite histoire je l'ai acheté y a deux ans dans un état.... soyons franc pourri a souhait, explication:
état de rouille générale sur la carrosserie mais châssis sain, joint de culasse hs ainsi que la culasse (un autre moteur avec casse de courroie de distri fourni avec le cams), état intérieur dégueulasse avec plein de bordel en option, en plus il n'a pas rouler depuis 2 ans stocké dans un hangar.

La première chose par lequel j'ai commencé c'est remettre le moteur en état de fonctionnement ainsi que la mécanique générale:
joint de culasse, bougie préchauffage, pompe a eau, distribution, réglage des culbuteurs, changement de radiateur (j'en avait un en meilleur état), nettoyage circuit de refroidissement, vidange et d'autre petite bricole pour qu'il roule.
Je l'ai ensuite amené jusqu’à chez un pote pour finir la mécanique surtout attaqué la carrosserie car je vis en studio donc le parking c'est pas super pratique.

Pour continuer sur la mécanique une fois chez le collègue j'ai récupéré un autre trafic anglais pour pièces. Donc avec cette banque de pièces j'ai pu refaire fonctionné la porte latérale, amélioré la fermeture des portes arrière, refaire les freins arrière....
En neuf afin de pouvoir passé avec succès le contrôle technique j'ai changé un étrier de frein, câble de frein a main, liquide de frein remplacé, durite souple de frein, un roulement de roue arrière, retapé tableau de bord.

et enfin je me suis occupé de cette maudite rouille, bon la je détaillerais pas tout se que j'ai fait, pour résumé beaucoup de ponçage, gratage, masticage, fibre, rustol, peinture.
Bref le plus dur sa a été sa quand même



Image



Image

le cams en mode déco vache :mdr:



Image

et enfin j'ai pu passé le fourgon au CT, il la reçu avec félicitation, le controleur était étonné de son état, tu m'étonne vu le temps passé dessus et les prises de tête
voila maintenant a quoi il ressemble



Image



Image

Pour l'aménagement, on va dire que pour l'instant c'est très simple et modulable a souhait :mrgreen:



Image

et mon toit qui ne fuit pu enfin (pourvu que sa dure)



Image

mise a jour 04/07/12

la camera de recul est installé


Image


Image

début de l'isolation en styrodur



Image

par dessus le styrodur une couche de muticouche et contreplaqué


Image


Image

pose lino



Image


Image

je continu a avancer tranquillement et en fonction du budget et du temps dispo bien sur
donc quelques autocollant ont été posé histoire de le personnalisé


Image


Image


Image

j ai remplacé mon siège conducteur avec celui qu un ami ma donné j ai du percé le support origine pour l installé


Image

et puis j ai décidé de peindre la jante de la roue de secours, couleur noir mat


Image
sa fait moins grado et sa fait économisé l achat d une housse pour mettre dessus

et puis j ai attaqué mon plafond enfin, donc pose de tasseau (des gros) collé vissé, passage des câbles pour les spots elec, et pose de l isolant: du stirodur epais 55mm et isobul la ou il reste de la tôle visible, puis pose de lambri acheté a brico depo j ai pas pris le premier prix (trop de nœud) mais celui d après a peine plus cher, j ai ensuite peins le lambris (peinture spéciale pour que l on voit les veines du bois et 2 couches de vernis) et pose du lambris


Image


Image


Image


Image

nous sommes actuellement fin 2013 il est temps de donner des nouvelles du trachefic le projet avance tranquillement

niveau mecanique


il y a eu encore pas mal de boulot, rien d étonnant pour un véhicule qui n avait pas rouler depuis 2 ans
Voila la liste (j en oubli surement) de se qu il y a eu de fait:
changement des coupelles d amortisseur droit et gauche, colonne de direction (occasion) cremaillere de direction avec rotule axiale et rotule de direction des 2 cotés, triangle coté droit, freins arrière (machoire plus mettre cylindre) roulement arriere droit de nouveau (trop serré l ancien), CASSE DE LA DISTRIBUTION en revenant d allemagne remorcage et le garage a refait sa (960e de facture au passage)
J ai aussi du remplacer mes amortisseurs arriere (en occasion mais tres bon etat il devait pas etre vieux)
J ai aussi demonté le reservoir et nettoyage (simple a faire sur un trafic)
entretien courant vidange tout les 8000kms 10000 kms max et 2 vidange boite et pont
Helas malgré tout mes efforts mi octobre 2013 recaler au controle technique mais rien de grave, freins arriere a réglé de retour et j ai réglé un poil plus fort le répartiteur de charge (conseil du controleur) et la j attend l etrier gauche pour le changer, j ai aussi du refixer mes feux il reste a les réglé plus haut et hop on passe la contre visite

niveau carrosserie

Le combat a repris contre la rouille le frameto s etant visuré et des traces de rouille ont réapparu :evil:
Changement de methode cette fois je traite au fur et a mesure a l acide phosphorique que je dilu moi meme c est beaucoup plus efficace, il reste du boulot

niveau amenagement

le plafond fini je me suis occupé d isoler les portes arrire (isobule) et placage en contre plaqué ainsi que les bords arriere avec les reste de contrepaqué et j ai tout jointé au sika (pour emprisonner l air le plus possible vu que l air est un tres bon isolant)
Je n ai garder qu une fenetre a l arriere histoire d avoir moins de perte de chaleur, l autre est peint en blanc recouverte d isobule et contre plaqué par dessus



Image



Image




Image

Ensuite j ai confectionné un lit peigne en bois, on m a donné des tasseaux j en ai donc profité. Sa ma prit pas mal de temps a mettre en œuvre mais le résultat est très bon et sa ma couté que des vis et équerre
Une fois deplié un lit confortable de 1,20m sur 1,90m


Image




Image

les matelas sont ceux de mon ancien cliclac et ils sont tres confortable

J ai installé des tringles a rideau qui sont des cables tendu un de chaque coté de mon puit de lumiere



Image

il restera a confectionné un rideau en tissus qui coulissera dessus, il servira de volet

Je me suis ensuite occupé de l’électricité provisoirement car pour l instant c est relié sur la batterie moteurs mais j ai une batterie secondaire chez moi. Donc a voir quel autonomie j ai avec ma batterie moteur sinon j installerais une secondaire
Toute mon installation est câblé en 2,5mm (largement suffisant vu mon installation). Elle se compose de 3 spot led encastré dans mon plafond (3,2w chacune il me semble) une prise allume cigare et testeur 2 batteries



Image

J ai du faire un petit coffrage pour pouvoir l’encastrer au dessus de la porte latérale




Image

Ma porte latérale est juste recouverte d isobule pour le moment mais j attend avant de la recouvrir car j'hésite a la remplacer si j en trouve une en meilleur état



Image

Sinon un rideau isolant séparant l avant de l arrière par système de scratch est en construction, la stucture est en place il reste le rideau a finir de coudre

petite mis a jour le rideau isolant en polaire (il faut encore le doubler car un peu trop fin pour bien isoler je pense) monter sur ces scratch (la aussi il faut que je rajoute quelques agrafes pour mieux fixer le scratch sur les tasseaux



Image



Image

je me suis fait un systeme au passage pour bloquer mon grand rangement qu il y a au dessus du poste de conduite
un petit bricolage pas cher avec des crochets fermer sur la partie haute et legerement ouvert pour la partie du bas et ensuite fixer de l elastique dessus



Image

sinon j ai enfin trouver comment faire mon meuble cuisine et faire rentrer dedans ce que je veux
voila donc la structure



Image
voila les nouvelles de ma semaine de vacance debut mai:
2 eme combat contre la rouille

pour cette fois si fini de faire le gentil fini cette merde de frameto (tout a rouillé de retour) et on passe aux gros moyens brosse metalique sur perceuse, meuleuse avec disque a décapé


Image

papier a poncer, fibre de verre, mastic et surtout ACIDE PHOSPHORIQUE DILUER A 40 POUR 100
plutot que le blabla les photos


Image


Image


Image


Image


Image

ba oui j y ai été fort mais bon quitte a le faire autant y aller

donc apres avoir décapé toute la rouille on applique l acide phosphorique et on laisse agir (j ai mis 2 couches) 1 journée dans mon cas histoire que sa agisse bien
voila comment a agi l acide sur la rouille


Image
apres on ponce, au paier se coup si on nettoie tout a l eau et savon, on seche et on met de l acetone pour pouvoir repeindre
et le resultat apres avoir mis de l appret partout ou la tole est a nu et peinture blanche



Image


Image


Image
:yes:

si tout se passe bien un pote me fait une peinture complete dessus en septembre, toujours de couleur blanche

petite avancée de mon meuble cuisine

réserve d eau (20 litres) et un cube de gaz


Image


mon évier avec bec verseur amovible et plaque camping gaz 2 feux
l'évier est juste une basine qui n est pas fixé comme sa on l enlève et hop on vide, du coup gain de place (ba oui c est pas grand un trafic) et pas de réservoir d eau sale



Image


Image

la pompe a eau manuel qui est tres pratique et évite de gaspillé l eau



Image

VOILA LES MISE A JOUR DE JUILLET

j ai fini le meuble cuisine et fait la peinture intérieur



Image



Image



Image



Image



Image
Modifié en dernier par IENIEN BZH le mar. 21 oct. 14 17:46, modifié 10 fois.
kentoc'h mervel eget bezan saotret (plutot mourir que d'être souiller)

mon ancien trafic
viewtopic.php?t=29947&highlight=l1h2
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

bienvenue à ce nouveau traf :mrgreen:
dis donc ta pas froid au yeux toi, l'ancien proprio le reconnaitrai pas :oo:



au passage j'adore ton aménagement entièrement modulable à souhait :mdr:
ImageImage
IENIEN BZH
Traficaménageur
Messages : 660
Enregistré le : mer. 09 mars 11 9:38
Localisation : languidic 56

Message par IENIEN BZH »

oui beaucoup de travail mais sa fait 8000 kms que je roule avec et je ne suis pas déçu du résultat.
La semaine prochaine je m'occupe de la rotule inférieur de direction et il faut que je me motive a posé ma caméra de recul puis finir le joint de ma plaque en plastique incassable sur le toit c'est se qu'ils utilisent sur les tracteurs apparemment puis poncer et mettre une couche d'époxi sur le toit.

mon isolation est aussi très efficace s'il fait chaud dehors c'est pire a l'interieur et pour le froid c'est la même :yes:
Modifié en dernier par IENIEN BZH le mer. 30 mai 12 21:51, modifié 1 fois.
kentoc'h mervel eget bezan saotret (plutot mourir que d'être souiller)

mon ancien trafic
viewtopic.php?t=29947&highlight=l1h2
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

IENIEN BZH a écrit :mon isolation est aussi très efficace s'il fait chaud dehors c'est pire a l'interieur et pour le froid c'est la même :yes:
t'inquiète pas je connais bien j'ai toujours pas isolé le plafond ni même mis les lanterneaux :roll:
mais bon je prends mon temps j'aime bien les choses bien faites
ImageImage
pyroboynroses
Traficaménageur
Messages : 255
Enregistré le : mer. 11 janv. 12 18:30
Localisation : 41

Message par pyroboynroses »

Salut !

Félicitations pour le travail déjà accompli :yes: Remettre en état de marche une épave pareille, tu as du en baver...

Bonne continuation.
Modifié en dernier par pyroboynroses le jeu. 31 mai 12 15:20, modifié 1 fois.
Conso : 6.7L / 100km
IENIEN BZH
Traficaménageur
Messages : 660
Enregistré le : mer. 09 mars 11 9:38
Localisation : languidic 56

Message par IENIEN BZH »

merci
HO sa oui y a eut des sacré prise de tête j'ai eu envie de mettre le feu dedans :rage: plus d'une fois heureusement mon pote m'a filé des cout de main et surtout me motivait et m'encourageait
le forum ma beaucoup aidé aussi et pour cela un grand merci a tout le monde pour vos post
:yes:
kentoc'h mervel eget bezan saotret (plutot mourir que d'être souiller)

mon ancien trafic
viewtopic.php?t=29947&highlight=l1h2
Lolotte
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : sam. 14 avr. 12 23:30
Localisation : Haute loire

Message par Lolotte »

Il est bien sympas maintenant ton trafic. Ca me motive parce que moi ce que tu as fait je suis en plein dedans et en ce moment on se bat avec la rouille. Comme quoi avec un peu de matos et beaucoup de motivation on peu arriver à quelque chose de bien sympas! :wink:
IENIEN BZH
Traficaménageur
Messages : 660
Enregistré le : mer. 09 mars 11 9:38
Localisation : languidic 56

Message par IENIEN BZH »

surtout beaucoup de motivation sa fait toute la difference
faut penser au resultat et au plaisir que cela represente apres

la rouille quelle m....
sa revient toujours mais petit a petit
on en vient à bout bon
courage a toi en tout cas
kentoc'h mervel eget bezan saotret (plutot mourir que d'être souiller)

mon ancien trafic
viewtopic.php?t=29947&highlight=l1h2
IENIEN BZH
Traficaménageur
Messages : 660
Enregistré le : mer. 09 mars 11 9:38
Localisation : languidic 56

Message par IENIEN BZH »

édit du 04/07/12 et 05/07/12

aujourd'hui nettoyage et rangement du chantier on remet le matela et hop go en festi pour 2 jours
kentoc'h mervel eget bezan saotret (plutot mourir que d'être souiller)

mon ancien trafic
viewtopic.php?t=29947&highlight=l1h2
IENIEN BZH
Traficaménageur
Messages : 660
Enregistré le : mer. 09 mars 11 9:38
Localisation : languidic 56

Message par IENIEN BZH »

edit du 18/07/2012
pose lino
kentoc'h mervel eget bezan saotret (plutot mourir que d'être souiller)

mon ancien trafic
viewtopic.php?t=29947&highlight=l1h2
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

Super le lino :yes: ça doit bien éclaircir, j'ai un "parquet" de la même couleur ... pas top à l'entretien, le lino c'est plus simple (ça sera pour la V2 :wink:).
Par contre dans la partie cabine, t'as pas peur que ça glisse :???:
Par chez nous il fait parfois humide :mdr: et les semelles sont mouillées (nous on est étanches :mrgreen:).
IENIEN BZH
Traficaménageur
Messages : 660
Enregistré le : mer. 09 mars 11 9:38
Localisation : languidic 56

Message par IENIEN BZH »

Pour devant je vais rajouté un tapis de sol au poste de conduite, je me suis aussi dit que sa allait glisser.

Sinon pour la couleur bas c'est le lino que mon père a changé dans une chambre du coup je l'ai récupéré, petit budget donc récup dès que possible

Pour l'avant j'avais avant le sol d'origine déchiré de partout en mauvais état du coup lino avec le reste c'est beaucoup plus jolie
kentoc'h mervel eget bezan saotret (plutot mourir que d'être souiller)

mon ancien trafic
viewtopic.php?t=29947&highlight=l1h2
IENIEN BZH
Traficaménageur
Messages : 660
Enregistré le : mer. 09 mars 11 9:38
Localisation : languidic 56

Message par IENIEN BZH »

encore un peu de mecanique dernièrement:
changement de la crémaillère de direction (170e), bien content qu elle ne soit pas assistée le prix n est pas du tout le meme
et aujourd'hui changement butée amortisseur droit (70e)
des que possible (pas d argent en ce moment) je change la gauche
kentoc'h mervel eget bezan saotret (plutot mourir que d'être souiller)

mon ancien trafic
viewtopic.php?t=29947&highlight=l1h2
lemaildetom
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 0:33
Localisation : UK
Contact :

Message par lemaildetom »

Salut,
En gros niveau mecanique t'as du tout changer!
C'est marrant ca parceque j'habite en angleterre et avant j'avait un trafic que j'ai revendu dans un etat pourris. Ton vehicule donneur n'etait pas immatriculer V623EDV? Il y avait de bonnes pieces a prendre dessus mais la rouille l'avant vraiment ronger. Le radiateur etait presque neuf dessus, et les pneux aussi.
IENIEN BZH
Traficaménageur
Messages : 660
Enregistré le : mer. 09 mars 11 9:38
Localisation : languidic 56

Message par IENIEN BZH »

je l ai eu avec un anglais qui habite desormais en bretagne la plaque je m en souvient plus
oui j ai changé pas mal de truc, o fur et a mesure, du coup il est nikel
le mec du controle technique était super étonné, il ma dit mieux qu un neuf :mrgreen:
la classe
kentoc'h mervel eget bezan saotret (plutot mourir que d'être souiller)

mon ancien trafic
viewtopic.php?t=29947&highlight=l1h2
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »